2 octobre 2019

Plus Belle La Vie: L’effondrement, une intrigue exceptionnelle.


Alors que Plus Belle La Vie vient de fêter ses 15 ans, la série vient de nous offrir l’une des meilleures intrigues de son existence. C’est rare que je fasse un article consacré à une seule intrigue, mais j’ai tellement adoré que j’avais envie d’en parler, du coup je vais faire un rapide bilan.

Tout est parti d’un match de handball, qui, si vous n’êtes tomber sur aucun spoiler, ne laissait en rien présager l’intrigue dramatique qui allait suivre. Si ce match est évoqué durant quelques quotidiennes, tout a réellement commencé à la fin de l’épisode du 24 septembre, épisode précédent le prime « Révélations ».

En lisant le synopsis de ce prime il y a quelques semaines, je savais que ça allait être génial, et rien que la scène finale de la quotidienne du 24 septembre m’a donné des frissons. Et ce n’était que le début.

Le prime, puis les quotidiennes qui ont suivis (jusqu’au 5 épisodes diffusés hier soir) ont été exceptionnels. Cette intrigue de l’effondrement du gymnase, avec évidemment, beaucoup de personnages importants, est l’une des meilleures que la série ait créée.

C’est la première fois que la série propose un prime, et une intrigue, aussi catastrophique. 
On passe par plein de sentiments, du frisson à l’émotion (et de l’émotion il y en a eu depuis la semaine dernière!), cette intrigue était vraiment prenante, angoissante de voir des personnages que l’on voit au quotidien bloqués sous terre.
Une multitude de personnages étaient présents au cœur de cette intrigue, et c’était d’ailleurs génial de voir autant de personnages réunis au sein d’un même arc narratif. Ça a également permis de nouvelles amitiés. J’ai adoré le duo Léa/Boher, les scènes Léa/Boher/Rochat étaient vraiment belles et touchantes. C’était cool de voir Jeanne et Allison (qui on pas tellement eu de scènes ensemble auparavant si mes souvenirs sont bons) se soutenir, de voir les habitants unis et affectés... Et Delphine est de retour, et ça c’est vraiment top parce que j’adore ce personnage.

On ne compte le nombre de scènes magnifiques avec une musique parfaite (le groupe de Léa/Boher qui écoutent les messages laissés par leurs proches par exemple), on a vraiment eu droit à de très belles scènes, des scènes fortes avec des acteurs au top.

L’intrigue est en partie terminée (je pense que l’on va quand même encore en parler suite à ce que l’on a appris dans le cliffhanger d’hier soir), et je pense que l’on se souviendra longtemps de cet effondrement. Une intrigue dramatique exceptionnelle et spectaculaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire