31 octobre 2019

Challenge Séries 2019: bilan des mois de Septembre et Octobre.

 
Déjà deux mois que j'ai publié mon dernier bilan pour le challenge séries, et j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé depuis celui-ci. Avec la nouvelle saison télévisuelle qui a commencé, je prend moins de temps pour regarder d'autres séries car comme je le dis toujours je privilégie mes séries hebdomadaires, et j'en ai pas mal à voir chaque semaine. J'ai quand même vu quelques épisodes, voici donc ou j'en suis.

  • Dallas (épisodes 2.20 à 2.24).
Comme je le disais dans le précédent bilan, ça me dérange que chaque intrigue soit clôturée en fin d'épisode. Néanmoins, j'ai eu l'impression que sur les deux derniers épisodes de la saison, on commençais à partir de quelque chose de plus feuilletonnant avec l'intrigue autour de Sue Ellen qui était vraiment pas mal. J'attends un peu avant de commencer la saison 3, mais j'ai bon espoir que les intrigues soient un peu plus développées sur plusieurs épisodes, je l’espère en tout cas. Si ce n'est pas le cas, je risque de ne pas continuer la série...

  • Wolf Creek (Saison 2 - 6 épisodes).
Qu'est ce que j'ai kiffer cette saison! Contrairement à la saison 1, on est vraiment dans un slasher pour ces six nouveaux épisodes. Avec du gore, des meurtres du sang et des personnages qui essaient de survivre dans un décor vaste et parfois angoissant, on est servi et ça permet de rendre la saison très addictive. J'avais déjà beaucoup aimé la saison 1, mais cette excellente saison 2 est encore meilleure pour moi.

  • Elite (Saisons 1 et 2 - 16 épisodes).
Enfin! Depuis le temps qu'elle est dans ma liste de séries à voir, je me suis enfin lancé dans Elite et qu'est ce que j'ai adoré. Je l'ai d'ailleurs regardé très vite, puisque j'ai terminé les deux saisons en une semaine. La série est déjà très addictive grâce à son intrigue qui donne envie d'en savoir plus, notamment à travers les flashforward. Comme le fait How To Get Away With Murder, on voit les pièces du puzzle s'assembler au fil des épisodes, du coup c'est difficile de s'arrêter de regarder car ça rend vraiment accro. En plus de ça, on a tout un tas de secrets, mensonges chantages et j'en passe ce qui rend la série encore plus addictive. J'adore les personnages et j'adore comment la série a réussi à prolonger l'intrigue de la saison 1 dans la saison 2. La saison 3 est déjà tournée, et j'ai vraiment très hâte de la voir, j'ai vraiment adoré ces deux premières saisons.

Voila ce que j'ai vu dans le cadre du challenge séries au cours de ces deux derniers mois. J'ai également commencé le soap Models Inc (spin off de Melrose Place), mais je n'ai vu que quatre épisodes pour le moment alors il est un peu tôt pour en parler, mais pour le moment j'aime plutôt bien.
J'ai donc vu 30 épisodes depuis le 1er septembre et terminé deux nouvelles séries ce qui fait que j'ai maintenant terminé 11 séries depuis le début du challenge. Plus que 4 (car je n'ai pas fait de liste), je pense que ça peut être faisable, on verra...
 

BILAN DU CHALLENGE SÉRIES AU 31 OCTOBRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire