10 novembre 2019

Un mois, un blog série #1: Just One More Episode.


Une idée m’est venue cette semaine, j’ai eu l’envie de parler de mes blogs, sites et chaînes YouTube préférées (toujours en lien avec les séries bien sûr). Chaque mois je parlerai de l’un d’entre eux à travers ces articles « un mois, un blog séries » (bon le titre changera en fonction du support), et j’ai déjà des idées pour plusieurs articles.

Pour ce premier article, je vais parler de Just One More Episode de Shipou. C’est un blog que j’adore et que je visite quotidiennement, et c’est surtout l’un des premiers que j’ai commencé à suivre quand j’ai commencé mon blog. Je me souviens d’ailleurs l’article qui m’a fait découvrir ce blog, c’était un article challenge séries sur lequel j’avais découvert l’existence de la série Freakish.

Qu’est ce qu’on trouve sur ce blog?
Plein de chose! Shipou fait des critiques de la plupart des séries qu’il regarde mais aussi des articles « 500 mots » chaque jour sur un thème précis, la plupart du temps liés au séries, mais aussi parfois le cinéma, la lecture et la vie quotidienne. Je suis d’ailleurs toujours admiratif de voir qu’il arrive à trouver des sujets à développer sur 500 mots, chaque jours depuis plusieurs années.
En plus de ça on trouve également chaque mois les articles "Sept clichés sur..." "Mes derniers coup de..." (chaque milieu de mois) dans lesquels il évoque ses coups de cœur, coup de blues, coup de poing, coup de pub, coup de gueule... Cette catégorie d’article est l’une de mes préférées. On trouve également chaque semaine les "TFSA", "la performance de la semaine" et "les statistiques du blog".
Shipou est aussi le créateur du bingo séries et le co-createur du Week-end en séries, deux super concepts qui permettent de s’amuser avec les séries.

Pourquoi j'aime ce blog?
C’est vraiment l’un de mes blogs favoris. Il est mis à jour quotidiennement et les articles sont vraiment top et de qualité. Il y a toujours de bonnes idées de catégories d'article et des rendez-vous installés que j'attends toujours avec impatience.
J’échange d’ailleurs régulièrement avec Shipou sur Twitter et c’est quelqu’un de vraiment cool. Je pense que la plupart des personnes qui passent ici doivent déjà le connaître, mais si ce n’est pas le cas, allez y jeter un œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire