25 novembre 2019

Ces cadeaux de Noël parfaits pour les sériephiles.


Décembre arrive, on va donc officiellement entrer dans le mois de Noël dans quelques jours. J'en parle chaque année, c'est ma période préférée de l'année, et je suis personnellement dans l'ambiance de Noël dès début novembre. Les décorations se mettent en placent, le froid arrive, les magasins transforment leurs rayons (certains l'ont même fait avant Halloween en région parisienne, je ne sais pas si ça a été le cas partout), les films de Noël arrivent sur les écrans et la musique de fêtes sont jouées dans mes oreilles. J'adore cette ambiance! 

Qui dit Noël dit cadeaux, j'ai donc décidé de faire une petite liste des cadeaux parfaits pour les fans de séries. Voici un tour d'horizon de ce que vous allez pouvoir demander à vos proches, ou à l'inverse, offrir à vos proches.

  • Les coffrets DVD.

C'est l'une des choses indispensables pour les fans de séries, et moi même je sais que je vais en avoir, les coffrets dvd c'est toujours une bonne idée et ça fait toujours plaisir. Je ne sais pas si c'est encore aussi populaire qu'auparavant avec la montée en puissance des plateforme de streaming, mais personnellement, j'aime bien avoir les coffrets des séries que j'aime bien. C'est très facilement trouvable en magasins ou sur Amazon par exemple, et avec les fêtes qui arrivent, les fameux coffrets intégrales sont de sortis! Et cette semaine, avec le Black Friday vous devriez trouver quelques bonnes affaires.
  • Les livres.

Il y a tout d'abord les livres qui ont donné naissance à certaines séries comme les comics de The Walking Dead, les romans Mr. Mercedes, Big Little Lies, 11.22.63, Game Of Thrones...
 Il y a également, à l'inverse, des livres dérivés des séries télé comme les romans The Walking Dead écrit par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, les romans Riverdale écrit par Micol Ostow, ou encore les divers livres Stanger Things.

Mais il y a aussi plein de livres différents inspirés par les séries télés. Il y a tout d'abord le Dictionnaire des séries télévisés de Nils Ahl et Benjamin Fau, qui référence 3 800 séries produites au cours des 70 dernières années. Dans le même genre, on trouve aussi le Geektionnaire des séries tele de Carole Cian et Fabien Bulete, les fondateur du site Critictoo.C'est un livre qui présente un panorama complet des séries Américaines, Britanniques, Francaises et Nordiques.
Ensuite, le livre Découvrir New York en séries de Marion Miclet, un guide original qui permet de vous rendre sur les lieux des séries télé à New York (j'adorerai d'ailleurs l'utiliser le jour ou j'irai la bas parce que l'idée est vraiment top!). Le même livre existe aussi pour Londres. Enfin, on trouve aussi des livres de cuisine, comme Gastronogeek séries cultes de Thibaud Villanova. Ce livre vous permettra  de manger comme les héros de séries télé grâce à 37 recettes issues de 37 séries différentes.

  • Les jeux.

Il y a également plusieurs jeux liés au séries et ça peu être sympa lors d'une soirée entre amis ou en famille. On trouve d'abord le connu Apéro Séries de Mathilde Piton, un jeu de 450 questions/réponses. Dans le même genre on trouve également le jeu Quizz séries tv dans lequel on doit également tester ses connaissances: 500 questions réparties en 100 cartes et 5 thèmes et Le grand jeu des séries TV, un jeu de 50 cartes ou plus de 300 questions sont posées.

On trouve également des Trivial Pursuit et Lego spécial Friends ou The Big Bang Theory.

  • Les vêtements.

Maintenant on trouve tout un tas de vêtements dans l'univers des séries télés. Des tee-shirts aux casquettes en passant par les sweat et les chaussettes, on trouve de tout. Il suffit de taper sur google le vêtements qui vous intéresse avec le nom d'une série, vous devriez trouver votre bonheur. Par exemple, j'ai fait un essaie en tapant "Tee-shirt Dynasty", et j'ai eu quelques résultats.

Certains magasins proposent d'ailleurs assez régulièrement des collections de vêtements liés aux séries (Primark, Undiz...).

On peut également trouver certains déguisements, pour Halloween ou si vous avez une soirée déguisé, comme la combinaison de La Casa De Papel, les uniformes de Max et Caroline dans 2 Broke Girls ou les combinaisons orange de Orange Is The New Black. Je pense que beaucoup de déguisement sont trouvables assez facilement.

  • Produits dérivés.

Enfin, il y a toute un multitude de produits dérivés qui existent: mugs, coques de téléphones, Funko pop, des accessoires de décoration, porte clés, carnets et j'en passe. Je pense que l'on peut vraiment tout trouver dans l'univers des séries télés.

Bien sur il y a probablement plein d'autres articles liés aux séries, mais j’espère que ces petites suggestions vont vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire