12 septembre 2019

#RenewGrandHotel


Lancée en juin dernier, la première saison de Grand Hotel m'a passionné tout l'été, et alors que cette saison 1 s'est achevée en début de semaine, ABC n'a toujours pas renouvelé la série. Je croise les doigt pour qu'elle le soit!

En août dernier, Karey Burke, la présidente d'ABC a évoqué le futur de la série. Si elle assure que la chaine aime beaucoup la série, elle a également annoncé qu'elle "espérait des audiences plus solides" et qu'une décision concernant une éventuelle saison 2 serait prise une fois la diffusion de la saison 1 terminée.

C'est chose faite, et il nous reste plus qu'a attendre l'annonce de la décision prise par la chaine. Les 13 épisodes ont réunis entre 2.2 et 3.7 millions de téléspectateurs, est ce que ce sera suffisant pour la chaine? La série a en tout cas l'air d'avoir une communauté de fans assez importante qui ont lancés il y a déjà quelques semaines les hashtags #RenewGrandHotel et #GrandHotelSeason2 pour montrer à la chaine à quel point ils aiment la série. Les acteurs aussi sont très investis et n'hésitent pas à également tweeter ces hashtags et partager les tweets des fans de la série. Je fais aussi parti de ces personnes qui tweetent ces hashtags de temps en temps parce que j’espère vraiment que la série reviendra.

Dès qu'elle a été commandé en mai 2018, je savais que j'allais adorer la série puisque c'est un soap et que c'est un genre que j'aime beaucoup, et je ne me suis pas trompé. Dès le premier épisode j'ai été à fond dedans et plus les épisodes sont passés plus je suis devenu accro.
J'ai trouvé que plus les semaines passaient, meilleure la série était. J'adore le cast ainsi que les personnages et c'était vraiment cool de voir avoir leurs petites intrigues et intérargir ensemble. En parlant d'intrigues, j'ai tellement kiffé tout ce qui s'est passé dans cette première saison. Le fil rouge de ces 13 épisodes, a savoir "What happened to Sky?" était génial. J'ai adoré avoir des indices à chaque épisodes et de voir les pièces du puzzle s'assembler petit à petit et j'ai été surpris par la révélation finale (enfin en partie, je me doutait de ce qui lui était arrivée, mais pas dans quelle circonstance et avec qui). Mais j'ai également adoré les intrigues secondaires en particulier le trio Santiago/Mateo/Theresa (j'adore Theresa d'ailleurs, une méchante comme je les aime, j'aurai adoré la voir plus longtemps) et la storyline autour de Beatriz et du secret de Gigi. Elles sont parties, entre autres parce qu'il y avait plein de super storylines, des meilleures intrigues de la saison.

Le season finale était ouf, les révélations et les twists se sont enchainés (cet épisode fait d'ailleurs maintenant parti de mes épisodes de série favoris), je n'ai absolument pas vu les 40 minutes passé. Pour couronner le tout, la saison s'achève sur un cliffhanger assez important introduisant ce qui sera surement le fil rouge de la potentielle saison 2, ça ne peut donc pas s'arrêter comme ça!

Entre addiction, accident, secrets, révélations, chantage, menaces, twists... on ne s'est pas ennuyé devant cette saison et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé.

Vous le savez, c'est un genre de série que j'adore, j'ai déjà perdu Star, l'une de mes séries favorites, qui a été en mai dernier (mais qui reviendra heureusement avec un film de conclusion), je n'ai pas envie de perdre Grand Hotel. C'est une série parfaite pour l'été et j’espère qu'ABC sera plus clémente avec les audiences et qu'elle verra l'énorme soutient des fans.

En attendant l'annonce officielle, j'ai vu une pétition tourner sur Twitter, du coup je la partage: c'est ici, et moi, je vais croiser les doigts...

#RenewGrandHotel #GrandHotelSeason2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire