27 septembre 2019

Interview de sériesphile #11: Mister D. Dollar


L'été est terminé et la saison télévisuelle 2019-2020 débute cette semaine avec plusieurs dizaines de séries qui vont faire leur retour sur les écrans Américains. C'est l'occasion pour moi de vous proposer une nouvelle interview de sériephile, et pour ce nouvel article, Mister D. Dollar a accepté de répondre à quelques questions sur les séries.

1. Comment est venu ta passion des séries?
Je crois que je suis incapable de répondre avec exactitude. Je pense que ça a commencé par hasard, en usant de la télécommande de la TV. Puis, j'ai connu la fameuse Trilogie du Samedi et c'est peut-être ça qui m'a donné envie de multiplier les séries. Puis, l'époque de Lost/Supernatural est arrivée et j'ai connu le monde de la version originale sous-titrée en français. C'était un grand privilège de voir les épisodes avant tout le monde et ça l'est toujours, d'ailleurs.

2. Quel a été ton programme séries cet été?
Le programme était assez faible vis-à-vis des séries diffusées cet été. Preacher, j'ai mis de côté après le premier épisode. Grand Hotel, j'en suis venu à bout mais après avoir abandonné 4 ou 5 fois, Scream saison 3 j'ai même pas testé, je me suis refait l'intégrale de Veronica Mars pour enchainer avec la saison 4, et j'ai découvert BH90210 et Why Women Kill.

3. La saison 2019-2020 débute cette semaine. Quelles séries as-tu hâte de retrouver?
J'ai hâte de retrouver A Million Little Things, 9-1-1 et The Good Place ! Le reste, j'ai quelques réserves.

4. Et quelles nouveautés t’intéresses le plus pour cette nouvelle saison télévisuelle?
Pour cette rentrée, je suis intrigué par Prodigal Son, Evil, Stumptown, The Unicorn et Almost Family. Mais à voir avec les audiences parce que je n'ai pas envie de me faire avoir avec une vile annulation...

5. Quel est ton dernier coup de cœur?
Mon dernier coup de cœur est tout récent : BH90210. Le jeudi fut le meilleur jour de la semaine pour moi, cet été. C'était un pur régal de trouver les acteurs réunis dans ce projet déjanté qui tient la route (à ma grande surprise). La nostalgie doit y faire pour beaucoup mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi passionné par une série !

6. C'est la grande mode des reboots et revivals. Y a-t-il des séries que tu aimerais voir revenir sous cette forme?
J'aimerais bien retrouver un truc dans la même veine qu'Une nounou d'enfer. Mais je crois que je préfère me revisionner la série d'origine plutôt que de prendre le risque de voir l'histoire détruite par un reboot/revival.

7. Quelle est ta série favorite, celle que tu pourrais voir plusieurs fois sans t'en lasser?
Je pense que The Mick est l'une des séries que je pourrais regarder 100 millions de fois en riant toujours autant. Mais il y en a tellement de séries comme ça qui sont chères à mon petit cœur.

8. Y a-t-il une ou des série(s) annulée(s) la saison dernière que tu aurais voulu voir revenir cette saison?
L'an dernier, j'ai eu la chance de n'avoir que des séries renouvelées et/ou annulées mais dont la fin était prévue depuis un moment. Ce qui me va car je ne me suis pas remis des annulations de 2017/2018. Dans mon catalogue de séries, ça a été l'hécatombe… (The Mick… :/)

9. En tant que fan de séries, je suppose que tu suis pas mal de sites/blogs/chaines YouTube. Quels sont tes préférés?
J'ai un peu honte car je suis un fidèle de l'ombre mais j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le site http://www.cadebordedepotins.com/ J'aime voir si j'ai le même avis, si je passe à côté de quelque chose. Et je m'aperçois que je commente presque jamais… Oups…

Un grand merci à Mister D. Dollar d'avoir accepté de se prêter au jeu. Comme d'habitude si quelqu'un est intéressé pour participer à ce genre d'article, faites moi signe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire