4 décembre 2019

Un mois, une chaine YouTube série #2: Désaksé.


Nouveau mois, nouvel article "Un mois, Un blog série"! Ce mois-ci le titre a été modifié car je ne vais pas parler d'un blog mais d'une chaine Youtube.

Si vous n'avez pas vu le premier article, dans cette catégorie je parle chaque mois d'un blog/site ou chaine Youtube série que j'aime suivre.

Pour ce deuxième article, je vais parler de Désaksé une chaine Youtube créée par Alexis. J'ai découvert cette chaine par hasard, en début d'année il me semble, après être tombé sur la vidéo tag "la série qui...". J'avais adoré cette vidéo, du coup je suis allé voir ce qu'on pouvait trouver sur cette chaine, et les séries sont l'un des sujets principaux des vidéos donc c'est vraiment cool. Du coup, j'ai par la suite rattrapé toutes les vidéos de la chaine, que je suis maintenant chaque semaine.

Qu’est ce qu’on trouve sur cette chaine?
On trouve d'abord des vidéos liés aux séries, dessins animés et émissions, chaque dimanche à 11h. Dans ces vidéos on trouve de tout, des jeux, des blinds tests, des discussions liés à une série/dessin animé en particulier, des tops/flops mais aussi des sortes de TFSA (je ne sais pas comment on appelle ça, mais en gros il fait des tops de séries ou dessins animés sur un thème en particulier. Par exemple "Ces séries que j'ai arrêté", "Ces séries qu'on a honte d'aimer", "ces séries que je dois voir absolument"...).

Depuis le mois de septembre, une deuxième vidéo est mise en ligne chaque semaine: le mercredi à 16h. Cette fois-ci, rien a voir avec celles du dimanche puisque ce sont des vidéos liées au lifestyle, à la vie en général, à la vie du créateur de la chaine, au quotidien... Ca n'a rien à voir avec les séries, mais ces vidéos sont vraiment cool aussi.

Pourquoi j'aime cette chaine?
Quand je lance une vidéo, je sais que je vais passer un bon moment. Alexis a toujours la pêche (et en même temps vous allez me dire faire des vidéos pour faire la gueule ça sert à rien), mais du coup ça donne aussi la pêche de regarder ses vidéos. Et ça fait également beaucoup rire car il a l'air d'être très drôle, il rit d'ailleurs beaucoup dans ses vidéos.

En plus de ça, la contenu est vraiment super varié et je sais que chaque semaine, il y aura une vidéo qui ne ressemblera pas à ce qui a déjà été fait. Il y a d'ailleurs des idées super originales, notamment la vidéo Playlist Glee qui est géniale! Et j'adore les petit bonus "behind the scene" qu'il met à la fin de chaque vidéo.

Chaque mercredi et dimanche, j'attends impatiemment les vidéos, et si vous ne suivez pas encore cette chaine, vous devriez car elle est vraiment top! En plus de ça il n'y pas des masses de chaine Youtube avec les séries comme sujet principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire