3 novembre 2018

Week-end en séries #3.

C'est le retour du Week-end en séries! Je n'avais pas pu participer au précédent, je participe avec plaisir cette fois-ci même si j'ai un gros doute sur la réussite de ce week-end en séries (bon je dis ca à chaque fois que je participe, et au final j'arrive à valider le niveau basique.)

Ce challenge créé par Shipou et Ludo permet de rattraper, mais aussi de découvrir des séries. Le but est de regarder des séries (seulement des épisodes inédits) avec pour objectif d'atteindre un certain nombre de minutes, et tout ça entre le vendredi 19h et le dimanche minuit.

Pour valider le challenge il y a quatre niveaux:
- Le niveau basique: 520 minutes de série à voir
- Le niveau moyen: 720 minutes de série à voir
- Le niveau difficile: 880 minutes de série à voir
- Le niveau ultime: 1 040 minutes de série à voir.

Pour compliquer un peu la tâche, il a également des défis, et cette fois-ci, il va falloir jongler entre les écrans et changer de mode de visionnage.
Pour en savoir plus sur le challenge, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus, tout est expliqué en détail sur les blogs des créateurs.

Comme lors des derniers week-end en séries auxquels j'ai participé, j'ai décidé, encore une fois, de viser le niveau basique, puisque comme d'habitude, je pense que je ne pourrai pas regarder grand chose dimanche.
Je mettrai  cet article à jour au court du week-end en ajoutant les épisodes vus et en comptabilisant le nombre de minutes. Je parlerai également de mon avancé sur Twitter en avec le hashtag utilisé par tous les participants: #WESéries.

  • Vendredi 2 Novembre.
Pour commencer ce week-end, j'ai, comme d'habitude, fini de regarder les épisodes du jour qu'ils me restaient. J'avais déjà vu certains épisodes avant 19h, il ne me restait donc que 4 hebdos à voir. J'ai également regarder mon épisode quotidien de Plus Belle La Vie (et c'est la première fois que je pense à l'inclure dans le week-end en séries!):
- How To Get Away With Murder (5.06): 41 minutes.
- Mom (6.06): 19 minutes.
- Superstore (4.05): 21 minutes.
- Will & Grace (10.05): 21 minutes.

- Plus Belle La Vie (15.16): 25 minutes.

Total du jour: 127 minutes.

  • Samedi 3 Novembre.
Après une matinée course et cuisine, j'ai repris le week-end en séries dans l'après midi avec le visionnage de mes hebdos:
- Midnight, Texas (2.02): 41 minutes.
- Blindspot (4.04): 42 minutes.
- Fresh Off The Boat (5.04): 21 minutes.
- Dynasty (2.04): 43 minutes.
- The Cool Kids (1.05): 21 minutes.
- Z Nation (5.05): 41 minutes.

Enfin, comme tous les samedis, TMC diffusait un nouvel épisodes des Mystères de l'amour (Oui j'avoue, je regarde la série tous les weekends...):
- Les Mystères De L'amour (18.25): 52 minutes.

Total du jour: 261 minutes.

  • Dimanche 4 Novembre.
J'ai commencé la journée en testant une série que j'avais envie de voir depuis pas mal de temps:
- The Haves And The Have Nots (1.01): 41 minutes.

Comme prévu, je n'ai pas vu grand chose aujourd'hui. Après une après-midi Burger King, magasins et achats de quelques déco de Noël, j'ai seulement eu le temps de continuer la série commencé ce matin et de voir l'épisode du jour des Mystères de l'amour:
- Les Mystères De L'amour (18.26): 47 minutes.
- The Haves And The Have Nots (1.02): 41 minutes.

Total du jour: 129 minutes.

BILAN

Avec un total de 517 minutes, je rate donc de peu le niveau basique. Je m'attendais à pire, mais c'est quand même dommage puisque j'avais réussi le défi. J'ai en effet regardé le 1.01 de The Haves And The Have Nots sur mon ordinateur et le reste sur ma télé.
J’espère que je pourrai participer au prochain week-end en séries pour essayer de faire un meilleur score...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire