1 décembre 2018

TFSA #13: Les séries 2018 qu'on regrette de ne pas avoir eu le temps de voir.

 
On y est. Décembre est arrivé, les fêtes de fin d'année approchent et pour l'occasion, j'aimerai publié un article par jour jusqu'au 31 décembre. Pour l'instant, ce n'est encore qu'une envie parce que je ne sais pas si j'aurai assez de temps et d'inspiration pour écrire 31 articles (j’ai commencé à écrire, mais je suis bien loin des 31...).

Pour ce premier jour du mois, j'ai donc décidé de faire un TFSA, toujours organisé par Tequi, et le thème de cette semaine est: les séries qui ont débuté en 2018 et que l'on regrette de ne pas avoir encore vu. C'est parti!

  • Killing Eve
Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre... 

J'ai lu beaucoup de bonnes choses à propos de cette série, et ça m'a vraiment donnée envie de la voir. Malheureusement, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j’espère pouvoir la voir avant que la deuxième saison ne débute. Avec une tueuse et de l'espionnage, je pense qu'elle devrait bien me plaire.

  • You
Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous... 

Un thriller, des crimes et un personnage principal qui est, d'après ce que j'ai compris, un psychopathe, You (ou Parfaite en français) devrait sans aucun doute m’intéresser. J'ai lu pas mal de bons avis et l'histoire à l'air vraiment intéressante et assez addictive. J'ai hâte de voir ça!

  • Bodyguard
Après avoir aidé à contrecarrer une attaque terroriste, un vétéran de guerre se voit confier une mission de protection d’un politicien qui était farouchement opposé au conflit pour lequel il s’est battu. 

Véritable phénomène outre Manche, la série a battu des record d'audience et a été encensé par les critiques (enfin, celles que j'ai lu en tout cas). Ça fait maintenant plusieurs semaines que je veux la voir, mais je n'ai toujours pas eu le temps puisque j'ai déjà beaucoup d'hebdos à regarder. Mais, c'est la série de la liste que j'ai le plus hâte de voir, j’espère donc y arriver rapidement.

  • Elite
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Les critiques que j'ai lu ne sont pas aussi unanimes que pour les trois séries précédentes mais j'ai quand même assez hâte de la découvrir. J'aime beaucoup les séries se déroulant de le milieu scolaire (je cherche d'ailleurs toujours à voir Boston Public, mais la série est introuvable...) et si on ajoute une histoire de meurtre à ça, je pense que je devrai aimer.

  • The Kids Are Alright
Dans les années 1970, les Dwyers, une famille catholique traditionnelle originaire d'Irlande, vivent à 10, les deux parents et leurs huit fils, dans une petite maison dans la banlieue de Los Angeles. 3 chambres, 1 salle de bain et beaucoup de complications...

Cette comédie se déroulant dans les années 70 à commencé il n'y a pas très longtemps, mais avec mon planning de séries hebdomadaire assez chargé, je n'ai pas eu le temps de la commencer. J'aime beaucoup les comédies familiales de ABC, et après Fresh Off The Boat se passant dans les années 90 et The Goldbergs qui se déroule dans les années 80, j'ai hâte de découvrir cette famille vivant dans les années 70. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire