30 décembre 2018

Bilan du Challenge Séries 2018.



Ça fait 6 mois que je n'ai pas évoqué le Challenge Séries sur le blog, puisque celui-ci est un peu passé à la trappe ces derniers mois. Je n'avais même pas prévu d'écrire un article bilan puisque je pensais l'avoir bien raté. Au final, en regardant ça ce matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas si catastrophique que ça.

Depuis le début de la saison 2018-2019, mon planning de séries hebdomadaires est assez chargé, comme je dis toujours, je privilégie les séries que je suis au rythme US. Le challenge est donc passé au second plan. Depuis le mois de septembre je n'ai donc pas vu de séries liés au challenge (heureusement que celui-ci avait plutôt bien débuté!).
Hors mes hebdos j'ai bien évidemment réussi à voir quelques séries comme ces derniers jours. Je suis actuellement en plein visionnage de The Kill Point (bon pour celle-ci j'aurai pu switcher avec une autre série du challenge...) et j'ai vu la série danoise Below The Surface il y a quelques jours (oui, les séries mettant en scènes des prises d'otage c'est ma passion en ce moment hahaha) ainsi que le soap Blood & Oil il y a quelques semaines.


Pour avoir un avis plus détaillé sur les séries que j'ai vu, je vous invite à vous rendre les bilans publiés pendant les six premiers mois:

  • Dynasty

  • The Sinner

La saison 2 a été diffusé cette année et je dois dire que j'ai été beaucoup moins fan. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et certains épisodes étaient vraiment ennuyeux. J'ai eu beaucoup de mal a aller au bout de la saison (j'ai même failli abandonné). Mais je dois reconnaitre que l'enfant qui interprète le rôle principal était vraiment excellent.

  • The Good Place

La saison 3 est toujours en cours de diffusion, et j'adore toujours autant la série. La série arrive à se renouveler et à surprendre tout en gardant son humour. Cette saison est particulièrement drôle, je crois que c'est celle devant laquelle je ris le plus.

  • Z Nation

La saison 5 vient juste de se terminé, et la série aussi puisque l'annonce de l'annulation est tombé la semaine dernière. J'ai globalement beaucoup aimé cette dernière saison (malgré un ou deux épisodes un peu ennuyeux). Le fil rouge de la saison était vraiment pas mal et j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui ont été introduits. Dommage que la série se termine avec un petit cliffhanger. Une fin sans la dernière scène aurait été plus satisfaisante.

  • Impastor

  • Mike & Molly 

Comme dit plus haut, j'ai fait beaucoup mieux que ce que je pensais. Dans mes souvenirs je pensais avoir terminé deux ou trois séries. Au final, au cours de ce challenge j'aurais donc vu 7 séries pour un total de 479 épisodes, c'est donc plutôt pas mal.

Comme mentionné sur Twitter, j'hésite encore à participer au challenge de 2019. J'ai quelques séries en tête, mais je risque de faire comme cette année: bien débuter et le laisser tomber petit à petit pour ne pas prendre de retard dans mes hebdos. Ou alors, je participe sans liste et on verra ce que ça donne en fin d'année 2019.

Et vous allez-vous participer au challenge en 2019? Quelles séries avez-vous choisies?

2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai mis de côté le Challenge en fin d'année mais comme j'aime le principe, je vais participer en 2019 sans liste. Je verrai bien ce qui me tente durant l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'au final je vais faire ça aussi. Si je réussi à en voir 12 c'est bien, et sinon tant pis.

      Supprimer