3 décembre 2018

Ces personnages que j'adorerai revoir dans Plus Belle La Vie.

 
Cet article sera le premier d'une nouvelle catégorie que j'ai décidé de créer: Envie en série. Dans ces articles je ferais des petites listes d'envie, de choses que j'aimerai voir dans une série en particulier (par exemple des intrigues que j'aimerai voir, des personnages que j'aimerai revoir, des acteurs que j'aimerai voir rejoindre un casting...)

Avec plus de 3 600 épisodes au compteurs un bon nombres de personnages sont apparus dans Plus Belle La Vie. Avec autant de personnages, il y a un roulement en fonction des intrigues et les acteurs ne sont donc pas tout le temps présent à l'écran. Mais que ce soit une décision scénaristique ou le choix d'un acteur ou d'une actrice, certains personnages ne sont pas apparus dans la série depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Voici donc une petite sélection (je me suis limité à 10, mais je pourrai en mettre tellement plus) des personnages que j'aimerai revoir apparaitre dans la série.

Même si il est arrivé que certains personnages morts réapparaissent dans la série, je n'ai mis dans cette liste que des personnages qui sont encore en vie (sinon j'aurai pu y ajouter Claire Mougin, Wendy ou encore Victoire par exemple).

  • François et Lucas Marci
Les deux personnages ont quitté le Mistral pendant la saison 2 et vivent maintenant à la Nouvelle Orléans (François est revenu exceptionnellement dans un épisode de la saison 8 réunissant plusieurs anciens personnages). Ce sont des personnages historique de la série et sont encore aujourd'hui parfois évoqué par Blanche, Thomas ou Roland. Je ne serais pas contre un retour, même si c'est seulement pour une seule intrigue comme l'a fait Dounia Coesens (Johanna Marci) en début d'année avec l'intrigue sur l'Enchanteur.

  • Charlotte Le Bihac
Autre personnage historique de la série, Charlotte a disparue de la série pendant la cinquième saison après avec quitté le Mistral pour partir travailler au Japon. Depuis le personnage n'a été que très rarement évoqué. C'était un personnage que j'aimais beaucoup et je me souviens que j'avais adoré l'intrigue dans laquelle elle avait fait son retour après plusieurs mois d’absence. Elle était alors amnésique et avait une nouvelle identité. Elle était très amie avec Luna et j'aimerai beaucoup la voir revenir et retrouver tous les personnages qu'elle côtoyait à l'époque.

  • Mélanie Rinato
Présente depuis le début de la série, Mélanie est un personnage que j'aime beaucoup. Depuis quelques saisons, elle est cependant de moins en moins présente et n'a fait que des apparitions de quelques semaines suite aux nombreux projets de son interprète. Elle est apparue pour la dernière fois en début d'année 2018 avec un petit secret (Je ne veux pas spoiler pour ceux qui sont en retard dans la série donc c'est assez compliqué d'en dire plus). J'ai lu que les scénaristes étaient en train de préparer son retour pour 2019, j'ai donc vraiment hâte de la revoir à l'écran et qu'on en apprendra plus sur la révélation que nous avons eu en début d'année.

  • Wanda Legendre
Wanda, la mère de Blanche, est apparue pour la première fois dans la saison 4. Toujours dans des bonnes combines pour gagner de l'argent, Wanda est un personnage très drôle qui m'a beaucoup fait rire. Le personnage est apparu pour la dernière fois dans la saison 13, lorsqu'elle s'est rendu à l’hôpital au chevet de Blanche qui avait été victime d'une mauvaise chute. Depuis le personnage a disparu et n'est plus vraiment évoqué. Elle n'a pas été très présente dans les dernières saisons dans lesquelles est apparue et beaucoup de fans réclament son retour. Face aux nombreux messages, la production a expliqué que malheureusement, suite à des problèmes de santé, l'actrice a du s'éloigner des plateaux de tournage.

  • Anémone Vitreuil
Apparu pour la première fois pendant la saison 6, Anémone est présenté comme une femme riche, avec du pouvoir et aimant couché avec de jeunes hommes. En 2012, on apprend avec surprise qu'elle est la mère de Jeanne Carmin et prend, à partir de ce moment la, un peu plus de place dans les intrigues. Nous l'avons vu pour la dernière fois il y a quelques mois pendant la saison 14 avec une petite intrigue lié à Mila et pendant l'intrigue qui à suivi la prise d'otage de Céline et Franck. C'est un personnage que j'aime beaucoup et j’espère qu'elle aura droit à de nouvelles intrigues prochainement.

  • Margaux Lieber
Drôle, extravagante et pleine de joie de vivre, Margaux est apparue pour la première fois dans la saison 9 et faisait parti de la bande de lycéens de l'époque avec Elise, Jonas, Emilie et Valentin. Pendant l'excellente intrigue sur le meurtre d'Elise dans la saison 11, il est révélé que Margaux est la meurtrière et est donc arrêtée. Elle fait son retour quelques mois plus tard pendant la saison 12 pour une petite intrigue lié à son procès, au cours duquel elle sera condamné à deux ans de prison. Maintenant que ces deux ans sont passé, j'aurai adoré revoir le personnage apparaitre à l'écran et la voir réintégrer la vie normale.

  • Vanessa Paolini
Apparu durant la saison 12 pendant l'intrigue lié à Gary Novak et Abdel, Vanessa est rapidement tombé sous le charme de ce dernier. Suite à la fin de cette intrigue, elle a fait son retour quelques mois plus tard, aux côtés d'Abdel qui est désormais dans des affaires louches et pas très légales. Vanessa finit par quitter la série pendant la saison 13 lorsqu'elle apprend qu'Abdel est responsable de la mort de son cousin. Elle n'est pas resté très longtemps dans la série mais c'était un personnage que j'aimais beaucoup et j'aimerai bien la voir revenir dans la vie d'Abdel.

  • Amine Meziane
Brigadier de police, Amine est apparu en même temps que Ariane, Anne et Eric suite à l'incendie de leur commissariat dans la saison 13. Alors qu'ils travaillent maintenant tous au commissariat du Mistral, Amine se lie d'amitié avec Léo, mais il a beaucoup moins d'intrigue que les trois autres nouveaux policiers et n'est pas apparu et n'a pas été évoqué depuis plusieurs mois. J'aimerai bien le revoir et voir son amitié avec Léo évoluer.

  • Delphine Bommel
Ex femme de Clément et mère de Théo et Antoine, Delphine est apparu pour la première fois dans la saison 14, plusieurs années après avoir quitté le domicile familiale. C'est une femme en apparence complètement barré et drôle, mais on va découvrir par la suite qu'elle ne va pas aussi bien qu'on pourrait le croire. Elle a été présente que le temps de cette très bonne intrigue secondaire qui a donné lieu à quelques scènes vraiment touchante. J’espère vraiment qu'on reverra le personnage un jour.

  • Blandine Souzon
J'ai adoré ce personnage apparu pendant l'été 2018. Blandine débarque à Marseille dans le cadre d'un échange paroissien. Très croyante et avec beaucoup de rituels catholique, on va découvrir qu'elle n'est pas aussi sainte qu'elle en a l'air. C'était une très bonne intrigue estivale qui a donné lieu a de bons moments de rigolade, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'amitié qu'elle a créé avec Kévin et Tom. Forcément, le personnage a quitté la série suite à la fin de cet échange mais j'aimerai beaucoup que les scénaristes trouvent un moyen de la faire réapparaitre.

Et voila les dix  personnages que j'aimerai revoir, même si je suis conscient que pour certains, il y a peu de chance de les revoir un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire