31 décembre 2018

Ma consommation de séries en 2018.

 
2018 s'achèvera ce soir, j'ai donc décidé de faire un petit bilan de ma consommation de séries en 2018, aidé par les stats de TV Time (si vous ne me suivez toujours pas, le lien est dans la colonne droite du blog). Ce bilan sera assez limité, puisque n'ayant pas de compte payant sur l'application, les statistiques disponibles sont forcément moins nombreuses, mais je vais me débrouiller avec ce que j'ai.

C'est dommage que je n'ai pas fait le même genre d'article l'année dernière, cela m'aurait permis de comparer avec les chiffres de cette année. Au cours de l'année 2018, j'aurais donc vu un total de 1 363 épisodes avec une moyenne d'environ 113 épisodes par mois. 
J'ai un petit doute sur le fait que tous les épisodes que j'ai vu aient été pris en compte. Par exemple, lorsque j'ai commencé Dynasty (l'originale), je n'ai pas ajouté la série tout de suite sur l'application. Je ne l'ai ajouté en effet que pendant la saison 3 (je crois). Du coup, j'ai coché le dernier épisode vu et cliqué sur "coché tous les épisodes précédents comme vu". Seulement, je ne sais pas si ces épisodes là ont été comptabilisés du coup...

On distingue clairement les mois ou les séries sont en pause puisque j'ai en général, vu moins de 100 épisodes par mois. Pourtant, j'en profite souvent pour rattraper des séries que j'avais envie de voir. Il faut croire que je regarde plus tranquillement que lorsque tous mes hebdos sont diffusés.

Au cours de ces 12 derniers mois, j'ai donc vu et suis à jour dans 81 séries (50 dramas et 31 comédies). Je suis assez surpris du nombre de comédies que j'ai vu, je pensais en avoir vu beaucoup plus que ça.

La plupart des séries ont été visionnées grâce au streaming, 12 d'entre elles ont été vues sur Netflix et une seule grâce à sa diffusion à la télé.



Concernant l'origine des séries, le résultats est sans appel. Avec un total de 75, la quasi majorité des séries que j'ai vu sont Américaines. Très très loin derrière viennent donc le Mexique (2 séries), l'Espagne (1 série), l’Israël (1 série), la France (1 série) et le Danemark (1 série).

En 2019 il faut absolument que je découvre plus de séries venant des pays étrangers (je prévois déjà de voir la série Espagnol Elite.). J'adore les séries US, mais il y aussi de très bonnes séries ailleurs, comme la série danoise Below The Surface. C'était la première fois que je regardais une série venant du Danemark, et j'ai adoré. J’espère en découvrir d'autres très vite.

D'ailleurs si vous connaissez des bonnes séries venant des pays étrangers, faites moi signe, je suis toujours preneur.

Enfin, j'ai vu certaines séries, majoritairement Françaises que je n'ai pas ajouté sur l'application et qui auraient pu augmenter le nombre de séries vues et d'épisodes. C'est le cas des Bracelets Rouges, de Papa Ou Maman ou encore de Plus Belle La Vie que je n'ai pas non plus ajouté puisque la série étant diffusée quotidiennement, ce n'est trop trop difficile de s'en souvenir.

C'est tout par ma consommation de séries en 2018. Qu'est ce que cela donne pour vous?

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2019!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire