17 mai 2019

Mon bilan des upfronts.


Les upfronts sont maintenant terminés, il est donc temps pour moi de faire un petit bilan des derniers jours qui viennent de s’écouler: l’impact des upfronts sur mes séries, mais aussi faire part de mes surprises et déceptions, et des nouvelles séries qui m’intéressent le plus pour la saison prochaine.

Au cours de cette saisons 2018-2019, j’ai donc vu 36 séries issues des 5 grands networks (quand je dis 36 séries, cela veut bien sur dire que j’ai vu les saisons complètes). 
Sur ces 36 séries, 28 d’entre elles ont été renouvelées et 8 ont été annulées.

Du côté de mes séries qui seront de retour on retrouve donc American Housewife, Fresh Off The Boat, Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder, A Million Little Things, The Goldbergs, Schooled, Modern Family, Station 19, Black-Ish, Mom, Man With A Plan, The Neighborhood, Dynasty, Empire, The Resident, 9-1-1, Brooklyn Nine-Nine, Chicago Fire, Chicago PD, Chicago Med, Superstore, The Good Place, Good Girls, Manifest, Will & Grace, Blindspot.

Star, The Fix, The Cool Kids, Lethal Weapon et Midnight Texas ne seront quant à elles pas de retour.


J’ai eu quelques surprises parmi les annonces faites pour les séries que je suit. Le renouvellement de Blindspot par exemple qui sera de retour pour une cinquième et dernière saison raccourcie. Au cours de la saison qui vient de s’écouler j’ai toujours pensé que la série allait obtenir cette dernière saison, jusqu’à il y a quelques jours. Lorsque NBC a annoncé la déprogrammation de la fin de la saison 4 (pour la reprogrammer après la fin officielle de la saison télévisuelle), l’annulation de la série ne faisait donc pour moi plus aucun doute. J’ai donc été agréablement surpris lorsque la chaîne a annoncé la semaine dernière sa reconduction. 
J’ai également eu une très bonne surprise à l’année du renouvellement de Grey’s Anatomy. Si la commande d’une saison 16 ne faisait aucun doute, ABC a également annoncé la commande d’une saison 17 (toujours avec Ellen Pompeo qui a renouvelé son contrat). La série sera donc à l’antenne au moins jusqu’en mai 2021. 

Mais forcément, lors des upfronts il y a toujours des déceptions. Et la plus grosse d’entre elles est pour moi l’annulation de Star (Pour vous dire, je suis encore plus déçu que pour l’annulation de Devious Maids il y a quelques années, et j’étais déjà très déçu à l’époque). C’est l’une de mes séries préférées, l’une que j’attendais le plus chaque semaine, l’une devant laquelle je ne m’ennuyais jamais. J’adore le cast, les personnages, les chansons créées pour la séries, mais aussi ses intrigues (dans le monde musicale, des histoires d’amour, des secrets, des meurtres, agressions...). J’adore tellement la série, et son annulation à pour moi été un choc car je ne m’y attendais absolument pas. La saison 3 s’est en plus terminée sur deux gros cliffhangers, c’est tellement dommage. J’ai quand même encore un petit espoir puisque la société de production est apparemment en train d’essayer de faire reprendre la série par une autre chaîne ou plateforme. J’espère vraiment que ça va fonctionner et que l’une d’entre elles va commander une saison 4.
L’autre déception de ces upfronts c’est l’annulation de The Cool Kids (décidément la FOX ne fait pas de cadeau!). C’était ma nouveauté préférée du côté comédies cette saison, c’était vraiment hilarant et je passais toujours un bon moment devant la série, j’aurais vraiment aimé avoir une saison 2.

Je n'ai pas eu d'autres surprises ou déceptions concernant les autres séries. Je m'attendais dans l'ensemble à ce que celles qui ont été renouvelées le soient et que celles qui ont été annulées le soient aussi.

Et pour la saison prochaine? La plupart des pilotes qui m’intéressaient n’ont pas été commander en série, mais il y a quand même quelques nouveautés qui m’intéresse.
Parmis ces nouveautés, Filthy Rich (Fox) est l'une de celles qui m'interesse le plus. C'est un soap donc ça devrait forcément me plaire. Lincoln sur NBC qui verra un enquêteur rappelé sur le terrain après la réapparition du serial killer qui l'avait blessé devrait également me plaire. En général, les séries avec des tueur en série me plaisent bien. Je jetterai également un oeil à The Baker And The Beauty et Emergence sur ABC.
Du côté des comédies, United We Fall sur ABC et Indebted sur NBC me plaisent bien sur le papier. Voir des familles confronté au retour des parents de l'un des membre du couple peut être assez drôle je pense. Je regarderai également Mixed-Ish (ABC), le nouveau spin off de Black-Ish. J'aime beaucoup la série mère (et Grown-Ish le premier spin off est pas mal) et Rainbow est l'un de mes personnages préférés, ça peut donc être intéréssant de voir le personnage dans une version plus jeune. Carol's Second Act sur CBS me parait pas mal aussi et ce sera l'occasion de revoir Patricia Heaton (The Middle) à la télévision. Enfin, je jetterai surement un oeil à Sunnyside sur NBC et Outmatched sur FOX.
Comme chaque année, je rajouterai surement d'autres nouveautés en voyant les avis après les diffusions. Il est aussi possible que j'en abandonne parce que, après tout, on ne peut pas forcément aimer tout ce que l'on sélectionne.

Et vous, quel bilan faites vous de ces upfronts 2019? Des surprises et déceptions? Des nouveautés qui vous intéresse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire