24 mai 2019

Mon programme séries pour l'été 2019.



Je suis un peu en retard par rapport à d'habitude pour publier cet article. J'étais persuadé l'avoir fait après les upfronts l'an dernier alors que pas du tout. Du coup, cet article et l'article "Mon programme séries pour la saison 2019-2020" vont être publiés à peu de temps d'intervalle comparé à d'habitude.

Maintenant que la saison 2018-2019 est officiellement terminée, il est donc temps pour moi de vous partager mon programme de cet été niveau séries


SERIES AU RYTHME US
  • Claws (Saison 3 - dès le 9 juin).
C'est la série parfaite pour l'été, comme l'était Devious Maids il y a quelques années. J'ai adoré la saison 2, que j'ai trouvé encore meilleure que la première, avec pas mal d'action, de twists mais aussi de moments plus émouvant. Si la série continue sur sa lancée, la saison 3 devrait encore uncore une fois très bonne. J’espère adoré autant cette nouvelle saison que j'ai vraiment hâte de débuter.

  • Grand Hotel (Saison 1 - dès le 17 juin).
Enfin! C'est la nouveauté de la saison 2018-2019 que j'attendais le plus, et c'est celle qui va faire son arrivée sur les écran en dernier. Ça fait donc un an maintenant que j’attends las série, depuis sa commande officielle pendant les upfronts 2018. J'en ai féjà parlé à quelques reprises sur le blog, cette série à tout pour me plaire. C'est un soap avec toutes les caractéristiques qui vont avec: des histoires de famille, des secrets, des rivalités... Je sens que je vais être à fond dedans, vivement le 17 juin!

  • Fear The Walking Dead (Saison 5 - dès le 2 juin).
La saison 4 était la saison du changement pour la série. Un bon dans le temps à en effet eu lieu après la fin de la saison 3 ce qui a permis de repartir un peu de zéro avec un casting presque intégralement renouvelé (quelques personnages ont quand même survécu à ce saut dans le temps!). J'ai plutôt bien accroché à cette saison 4 malgré quelques lenteurs et moment d'ennui, mais dans l'ensemble elle était plutôt pas mal. Plus les saisons passent, et plus je suis impatient de voir la série revenir.

  • Yellowstone (Saison 2 - dès le 19 juin).
J'ai commencé cette série sur un coup de tête l'été dernier, alors que je n'avais pas vraiment prévu de la voir dans un premier temps. Mais le pitch, une famille possédant un ranch se battant contre des politiciens et des promoteurs immobiliers pour ne pas que ces derniers empiètent sur leurs terres me rappelait un peu Dallas. Dès le premier épisode j'ai vraiment bien aimé, et la première saison a au final été une bonne surprise. En plus de ça, les décors et paysages de la série sont vraiment magnifiques. Vivement la saison 2.

  • Grown-Ish (Saison 2, partie 2 - dès le 5 juin).
J'aime plutôt bien cette comédie, dérivée de Black-Ish, série que j'aime beaucoup. Pour le moment, je trouve le début de la saison 2 plutôt pas mal, et un peu meilleure que la première saison que j'avais trouvé un peu moyenne. J’espère que la suite de la saison gardera le même niveau.

  • La Casa De Papel (Saison 3 - le 19 juillet).
La commande d'une saison 3 par Netflix était un peu une surprise au vue de la fin de la saison 2 qui clôturait parfaitement la série. Mais en même temps, on peut comprendre la décision de la  plateforme quand on voit l'engouement et le succès qu'a connu la série. J'ai personnellement adoré les deux premières saisons (j'en ai déjà parlé ici) et je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer dans ses nouveaux épisodes.

  • Succession (Saison 2 - pas de date).
Comme pour Yellowstone, je n'avais pas vraiment prévu de voir cette série. Mais l'été dernier, en voyant les retours positifs je me suis lancé. La série raconte les histoires et rivalités au sein d'une famille puissante qui possède l'un des plus grand conglomérats aux Etats-Unis. J'ai vraiment beaucoup apprécié la première saison, et j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux épisodes qui n'ont pour le moment pas encore de date de diffusion, mais apparemment, ce serait pour le mois d'aout.


CHALLENGE SERIES

Et l'été, avec un nombre d'hebdos beaucoup moins important qu'entre septembre et mai, c'est l'occasion de voir des séries qui sont sur notre liste depuis longtemps.

Comme cette année je n'ai pas fait de liste pour le challenge série, je ne sais pas vraiment encore ce que je vais regardé. J'ai commencé le soap Central Park West la semaine dernière. Je n'ai pour l'instant vu que quatre épisode, mais pour le moment j'aime plutôt bien, je vais donc la continué. En parlant de soap, il faudrait que je profite de l'été pour avancé dans Dallas. J'ai un peu de mal à me remettre dedans car la saison 1 était assez moyenne, mais j'ai vraiment envie de la voir et de voir pourquoi c'est l'un des soap les plus cultes.

A part ça, je ne sais pas trop ce que je vais regarder encore. J'aimerai bien pouvoir voir la série d'action Strike Back qui est dans ma liste depuis un moment. 
Mais je me connais, je vais bien trouver des choses à regarder, et même des choses qui ne sont pas dans ma liste de séries à voir. C'est ça la vie de sériephile!

Et vous, qu'allez vous regarder cet été?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire