3 mai 2019

Week-end en séries #5.


C'est le retour du Week-end en séries! Après avoir réussi de justesse le niveau basique en février dernier, c’est avec plaisir que je participe  à ce nouveau week-end en séries.

Ce challenge créé par Shipou et Ludo permet de rattraper, mais aussi de découvrir des séries. Le but est de regarder des séries (seulement des épisodes inédits) avec pour objectif d'atteindre un certain nombre de minutes, et tout ça entre le vendredi 19h et le dimanche minuit.

Pour valider le challenge il y a quatre niveaux:
- Le niveau basique: 520 minutes de série à voir
- Le niveau moyen: 720 minutes de série à voir
- Le niveau difficile: 880 minutes de série à voir
- Le niveau ultime: 1 040 minutes de série à voir.
Pour compliquer un peu la tâche, il a également des défis, et cette fois-ci, il va falloir jongler entre les écrans et changer de mode de visionnage.
Pour en savoir plus sur le challenge, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus, tout est expliqué en détail sur les blogs des créateurs.

Comme d'habitude je vais viser le niveau basique, puisque je ne pense pas que voir beaucoup d’épisodes  dimanche.
Je mettrai cet article à jour au cours du week-end en ajoutant les épisodes vus et en comptabilisant le nombre de minutes. Je parlerai également de mon avancé sur Twitter en avec le hashtag utilisé par tous les participants: #WESéries.
  • Vendredi 3 mai.
Comme d'habitude, j'ai commencé le week-end en séries en avançant un peu dans les hebdos qu'ils me restaient à voir, puis, comme chaque soir, j'ai regardé mon épisode quotidien de Plus Belle La Vie:
- Superstore (4.18): 21 minutes.
- Mom (6.21): 20 minutes.
- Plus Belle La Vie (épisode 3790): 25 minutes.

Après une pause série pour me mettre devant Koh Lanta, j'ai regardé le dernier épisode qu'il me restait dans mes hebdos.
- Abby's (1.06): 21 minutes.

Total du jour: 87 minutes.

Pour ce premier jour, je fais donc exactement le même nombre de minutes que lors du dernier week-end en série. Je pense que je vais rien voir d'autre aujourd'hui puisque il y a Vendredi tout est permis sur TF1 et j'adore cette émission. J’espère pouvoir avancé un peu demain.

  • Samedi 4 mai.
Qui dit samedi, dit Dynasty! J'ai eu le temps de regarder l'épisode de cette semaine ce matin avant de manger. Puis, je n'ai pas été chez moi de l'après midi, je n'ai donc pas vu grand chose, a par mon dernier hebdo de la journée et le dernier épisode d'Into The Badlands qu'il me restait (je suis d'ailleurs a jour dans la série maintenant, je suis prêt pour le series finale la semaine prochaine).
J'ai ensuite enchainé, comme chaque samedi, avec l'épisode inédit du jour des mystères de l'amour.
- Dynasty (2.19): 43 minutes.
- Into TheBadlands (3.15): 43 minutes.
- The Cool Kids (1.21): 21 minutes.
- Les mystères de l'amour (20.12): 49 minutes.

The Voice terminé, j'ai décidé de chercher, comme je le fait de temps en temps, une série courte, diffusé il y a plusieurs saisons et donc peu connue:
- I Hate My Teenage Daughter (1.01): 22 minutes.

Total du jour: 178 minutes.

  • Dimanche 5 mai.
Minuit passé, j’ai continué I Hate My Teenage Daughter. Malheureusement, je n’ai pas vu grand chose puisque je me suis endormi. J’ai ensuite réussi à voir un épisode supplémentaire dans la matinée:
- I Hate My Teenage Daughter (1.02): 21 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.03): 21 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.04): 21 minutes.

Je n'ai ensuite rien regardé jusqu'en fin d'après midi puisque comme hier, je n'étais pas chez moi. J'ai quand même réussi continuer un peu ma série en cours (et ça me permet en même temps d'avancer dans mon Challenge Séries):
- I Hate My Teenage Daughter (1.05): 21 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.06): 21 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.07): 21 minutes.

Après quelques heures de pause, je me suis mis devant l'épisode inédit des mystères de l'amour, puis j'ai continué et presque terminé I Hate My Teenage Daughter:
- Les Mystères de l'amour (20.13): 50 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.08): 20 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.09): 20 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.10): 20 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.11): 20 minutes.
- I Hate My Teenage Daughter (1.12): 20 minutes.

Total du jour:  276 minutes

BILAN
Et bien, ce n'est finalement pas aussi raté que je ne l'aurai pensé. J'ai donc vu au cours de ce week-end 541 minutes d'épisodes, j'ai donc atteint le niveau basique. Et ça m'as en plus permis de (presque) validé une série pour le Challenge Séries 2019!
On se retrouve, comme d'habitude, bientôt pour une nouveau Week-end en séries! C'est toujours un plaisir de participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire