16 décembre 2017

Zoom Sur... #5: Star

 
Alors que Star vient de terminer sa première partie de saison 2 avec un épisode qui est pour moi l'un des meilleurs de la série, j'ai décidé de consacrer ce "Zoom sur...", article que je n'ai pas fait depuis longtemps, à cette série que j'adore mais dont on ne parle pas beaucoup...

Star est une série américaine créée par Lee Daniels (qui est aussi le créateur d'Empire) et Tom Donaghy. Elle est diffusée depuis le sur la chaîne Fox.
  • Synopsis: 
Star Davis est une jeune fille rebelle ayant passée presque toute son enfance dans différentes familles d’accueil depuis la mort de sa mère. Mais Star a un rêve, elle pense que son prénom est un signe qu'elle est destinée à une grande carrière de chanteuse. Sur Instagram, elle fait la rencontre d'Alexandra avec qui elle écrit des chansons. Les deux jeunes filles veulent essayer de monter un groupe et Star décide de partir à la recherche de sa sœur, Simone, qui vit dans une famille différente, pour le compléter. Sur place, elle surprend le père d’accueil de Simone en train d'abuser d'elle, Star le poignarde et les deux sœurs prennent la fuite.
Bien décidées à oublier cet accident qui pourrait leurs couter leurs liberté, elles partent pour Atlanta où Alexandra les rejoint. Le trio décide de loger chez Carlotta Brown, une amie de la mère des sœurs qui les recherche depuis plusieurs années. Là-bas, elles vont tenter de se faire connaitre et de démarrer leurs carrière pour devenir un groupe de stars.
  • Casting:
Jude Demorest: Star Davis
Brittany O'Grady: Simone Davis
Ryan Destiny: Alexandra Crane
Amiyah Scott:Cotton Brown
Quincy Brown: Derek Jones
Benjamin Bratt: Jahil Rivera
Queen Latifah:Carlotta Brown
Miss Lawrence: Miss Bruce (depuis la saison 2, Recurrent saison 1)
Michael Michele: Ayanna Floyd (depuis la saison 2)
Luke James: Noah Brooks (depuis la saison 2)
Stephen Dorff: Brody Dean (depuis la saison 2)

  • Diffusion et Audiences.  
Star fait son arriver en avant première sur la Fox le 14 décembre 2016. Pour son premier épisode, la série profite d'une diffusion à la suite du fall finale de la saison 3 d'Empire, l'autre série de Lee Daniels. Ce fut payant, puisque le series premiere a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs, un bon score pour la Fox. La série fait ensuite son retour le 4 janvier 2017 ou elle sera diffusé dans la case horaire d'Empire qui est alors en pause. Le 22 février 2017, jour de diffusion du neuvième épisode, la Fox renouvelle Star pour une deuxième saison. Les audiences de cette première saison auront donc été satisfaisantes et stables (environ 4 millions de téléspectateurs). Star est la cinquième série la plus suivie de la Fox pendant le saison 2016-2017.
Pour la saison 2017-2018, la Fox n'attend pas la pause d'Empire pour proposer les nouveaux épisodes de Star. Les deux série sont désormais proposé en duo, avec un season premiere qui a vu les personnages des deux séries se croiser à l'occasion d'un crossover. Les audiences de cette deuxième saison sont, pour le moment, toujours aussi stables. Le 9 Octobre dernier, la chaine a d'ailleurs commandé 5 épisodes supplémentaires, portant le total de la saison 2 à 18.

  • Mon Avis:
Contrairement à beaucoup de monde qui trouve la série moyenne, moi j'adore Star! Dès le premier, j'ai de suite accroché à la série. Elle nous plonge dans le monde de la musique, et je trouve ça intéressant de voir les personnages au tout début de leur carrière, essayer de s'imposer et de se faire un nom dans ce milieu. Forcément, la musique prend une place importante dans la série, on y voit les personnages écrire des chansons, tourner des clips et tout faire pour être inviter à des évènements et avoir un peu de visibilité. Mais, à côté de ça, nous avons d'autres intrigues auxquelles j'accroche tout le temps. Des histoires d'amour, de meurtres, de chantage qui rappellent un peu les intrigues présentes dans les soaps opéras, et forcément, c'est tout ce que j'aime.
Mais la série peut aussi traiter de sujets plus sérieux comme l'addiction, les violences conjugales, le changement de sexe, mais aussi le racisme et le comportement des policiers envers les personnes de couleur.
J'aime beaucoup les personnages présents dans la série qui sont très différents les uns des autres et je trouve les chansons chanté dans les épisodes plutôt bonnes.
Je trouve la saison 2, qui a débuté fin septembre aux États-Unis vraiment très bonne. J'avais déjà adoré la première saison, mais je crois que j'aime encore plus ces nouveaux épisodes. J'espère vraiment que la série durera plusieurs saisons, car je serais vraiment déçu de la voir annulée.

  • Les Chansons:
Comme je l'ai dis dans le paragraphe au dessus, j'aime beaucoup les chansons qui sont chantées par les personnages. Voici donc quelques unes des chansons issues de la série que je préfère (J'aime pas mal de chansons alors, pour ne pas avoir un article trop long, je vais en sélectionner 3 par saison).  

UNLOVE YOU
Interpréter par: Jude Demorest (Star), Brittany O'Grady (Simone) et Ryan Destiny (Alex)
Épisodes:1.05, 2.08 (Interpréter par Jude Demorest (Star) et Caroline Vreeland (Mary)
MAN
Interpréter par: Jude Demorest (Star), Brittany O'Grady (Simone) et Ryan Destiny (Alex)
Épisode: 1.03


I DON'T KNOW WHY
Interpréter par: Jude Demorest (Star)
Épisodes: 1.11

BAD BISH
Interpréter par: Jude Demorest (Star), Brittany O'Grady (Simone) et Ryan Destiny (Alex)
Épisodes:2.01

PULL UP
Interpréter par: Jude Demorest (Star), Brittany O'Grady (Simone), Ryan Destiny (Alex) et Luke James (Noah Brooks)
Épisodes: 2.03

SO SICK
Interpréter par: Ryan Destiny (Alex) et Luke James (Noah Brooks)
Épisodes: 2.04, 2.06, 2.07, 2.08, 2.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire