24 avril 2018

Zomm Sur... #8: The Arrangement


The Arrangement est une série américaine créée par Jonathan Abrahams. Elle est diffusée depuis le 5 mars sur la chaîne E!.
  • Synopsis: 
Après avoir auditionné pour un rôle dans un blockbuster aux côtés de Kyle West, l'acteur le plus en vue du moment, Megan Morrison, une aspirante comédienne, voit sa vie se transformer en conte de fées lorsque Kyle l'invite à vivre un premier rendez-vous amoureux inoubliable. Mais les moindres faits et gestes du jeune acteur sont contrôlés par le Institute of the Higher Mind, une organisation centrée sur le développement personnel dont il fait partie, et Megan se voit bientôt proposer un contrat pour le moins surprenant : devenir la fiancée, puis l'épouse, de Kyle contre la somme de 10 millions de dollars...
  • Casting:
Christine Evangelista: Megan Morrison
Josh Henderson: Kyle West
Lexa Doig: DeAnn Anderson
Carra Patterson: Shaun
Michael Vartan: Terrance Anderson

  • Diffusion et Audiences.  
The Arrangement a fait son arriver E! le 5 mars 2017 devant 848 000 téléspectateurs, ce qui reste encore à l'heure actuelle la meilleure audience de la série. Malgré une petite baisse, une fois l'effet de curiosité passé, la série a réunie chaque semaine entre 560 000 et 800 000 américains soit des scores légèrement supérieurs à ceux de la saison 3 de The Royals qui a pris fin deux semaines avant le début de The Arrangement. Le 13 avril 2017, quelques jours avant la diffusion du septième épisode, E! a annoncé le renouvellement de la série pour une deuxième saison. La saison 1 s'est achevé le 7 mai 2017 devant 560 000 téléspectateurs, soit le plus mauvais score de la saison.
La saison 2 à fait son arrivée il y a quelques semaines, le 11 mars 2018 et le season premiere a été suivi par 467 000 Américains. Malgré une petite remontée pour le deuxième épisode (477 000), les audiences ont baissé petit à petit, et le sixième épisode, diffusé le 15 avril 2018 a réalisé la pire audience historique de la série (361 000). Le dernier épisode en date a réuni 390 000 téléspectateurs. La série, maintenant diffusé en duo avec The Royals connait des audiences plus ou moins égales à cette dernière. Reste à savoir si cela sera suffisant pour que E! commande une troisième saison...
  • Mon Avis:
Dès le premier épisode, j'ai plutôt bien aimé The Arrangement. Sur le papier, l'intrigue paraissait assez intéressante et mon avis s'est confirmé en voyant les premiers épisodes. L'histoire du contrat est plutôt bonne et j'aime beaucoup le fait que l'on suive également les carrières des personnages, les coulisses des tournages ou encore comment cela se passe réellement à Hollywood. C'est des sujets qui m’intéressent beaucoup (je cherche d'ailleurs depuis pas mal de temps une série qui suit un groupe d'acteurs et d'actrices sur le tournage d'un film ou d'une série), c'est donc super de les voir dans la série. Malgré des débuts prometteurs, j'ai trouvé la deuxième partie de la saison 1 moins bonne et malheureusement beaucoup plus ennuyeuse. Mais cela ne m'a pas refroidi pour la saison 2, et je n'ai jamais eu l'envie d'abandonner la série.
Cette saison 2, qui a commencé il y a quelques semaines est plutôt pas mal. Les évènements de la fin de la première saison ont des répercussions sur les personnages, et l'intrigue sur The Institute est bien meilleure que dans la première saison. La saison est presque terminée et pour le moment je ne me ne suis pas vraiment ennuyé, je pense même que je préfère cette deuxième saison à la première.
Enfin, j'aime beaucoup le duo formé par Christine Evangelista et Josh Henderson.
Certes, The Arrangement n'est pas la meilleure série qui puisse exister, mais c'est sympa et c'est plutôt divertissant.

  • Critiques:
La série a dans l'ensemble reçu des critiques positives de la part des médias. La première saison a obtenu un score de 62% sur le site Rotten Tomatoes, ainsi qu'un score de 61/100 sur Metacritic.

"Evangelista joue Megan avec confiance et un soupçon de vulnérabilité et c'est la raison principale pour laquelle la nouvelle série de E! est un délice à regarder  " - Washington Post

"The Arrangement est une série digne d’intérêt ce qui est exactement ce dont E! a besoin" - Forbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire