30 avril 2018

Challenge Séries 2018: Bilan des mois de Mars et Avril.

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau bilan du challenge séries. Je n'ai pas terminé de nouvelles série depuis mon dernier bilan, j'en suis donc toujours à quatre séries de terminées. Depuis le mois de mars je me suis en effet concentré sur deux des trois grosses séries qui sont dans ma liste, cela explique donc pourquoi je n'en ai pas fini de nouvelles.
Voici donc ce que j'ai vu au cours des deux derniers mois:

  • Mike & Molly - épisodes 1.01 à 4.05.
Cela faisait un petit moment que je devais me relancer dans la série. J'avais vu le début de la saison 1 il y a quelques années mais je n'avais jamais pris le temps de la continuer. J'ai donc décidé de la reprendre depuis le début et cette petite comédie peu connu (en tout cas en France puisqu'elle n'a jamais été diffusée dans notre pays) est vraiment très sympa.
Dans cette série, nous suivons donc Mike et Molly, deux personnes en surpoids qui se rencontrent lors d'une réunion des outremangeurs anonymes et qui finissent par se mettre en couple. On va donc suivre leur quotidien mais également leur combat pour parvenir à perdre du poids. J'aime beaucoup la série qui est vraiment très drôle et parfois assez touchante. Le couple star Mike et Molly est mignon même si parfois Mike peut avoir des paroles ou des actions un peu énervante qui font que parfois le personnage m'énerve un peu. Le trio formé par Molly, Victoria et Joyce est vraiment top, les trois personnages ensemble sont vraiment très drôle et donne vie à des répliques à mourir de rire. Victoria, interprété brillamment par Katie Mixon (actuellement dans American Housewife) est un de mes personnages préférés, elle est hilarante. 
La série mériterait vraiment d'être plus connue, il me reste encore trois saisons à voir, mais pour le moment, elle vaut vraiment le coup.

  • Dynasty (1981) - Saisons 2 et 3, 46 épisodes.
Après avoir été déçu avec une première saison très moyenne et pas toujours très intéressante, la saison 2 (et l'arrivée d'Alexis) à redonner de l’intérêt à la série. J'ai lu plusieurs fois que la série était meilleure à partir de cette saison et que l'arrivée d'Alexis, considéré comme l'un des personnage les plus méchants de la télévision,avait fait exploser l'audience. Ce que j'avais lu disait vrai.
J'ai vu les saisons 2 et 3 au cours de ces deux derniers mois, et je dois dire que la série est largement meilleure. C'était tellement bien que j'étais vraiment à fond dans mon visionnage et chaque jour j’espérais avoir le temps de voir au moins un épisode.
Les intrigues sont vraiment meilleures, avec plus de rebondissements (la vengeance de Nicholas Toscani, les arcs consacrés à Claudia, les guéguerres Fallon/Sammy-Jo et Alexis/Krystle et j'en passe). L'arrivée d'Alexis a été bénéfique, les scénaristes ont vraiment bien fait de ne pas attendre pour intégrer le personnage. Elle est manipulatrice, menteuse et multiplie les coups bas et malgré son rôle de méchante, c'est paradoxalement un personnage que j'adore.
Dynasty a maintenant tout pour faire un bon soap, j'ai hâte de voir la suite.

Bilan des mois de Mars et Avril: 116 épisodes vus.


Petite info sur le reste de ma liste: j'ai l'intention de switcher Studio 60 On The Sunset Strip puisque malheureusement, je ne trouve les épisodes nul part. Je dois par contre encore réfléchir par quelle série je vais la remplacer...


BILAN AU 30 AVRIL

Rendez-vous fin juin pour un nouveau bilan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire