21 mars 2022

Plus Belle La Vie: avenir incertain, mais je garde espoir.

Nouvelle identité visuelle pour la série, à partir de ce soir.

Alors que la série fêtera ses 18 ans de diffusion cette année, l'avenir de Plus Belle La Vie est plus que jamais incertain. Après un article publié par Le Figaro il y a un mois affirmant que la série s'arrêter cet été, les rumeurs se poursuivent. Si l'article a été en parti démenti par Le Parisien qui affirmait que des renégociations étaient en cours et que France TV devait prendre une décision concernant l'avenir de la série.


Vous le savez, je suis un très grand fan de Plus Belle La Vie. Forcément, ces infos tombées il y a un mois ont un peu été un choc pour moi. Je sais que les audiences ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques années mais je ne m'attendais tellement pas un lire "France 3 arrête Plus Belle La Vie" un matin sur Twitter. Malgré la baisse d'audience, j'avoue ne jamais avoir imaginé la série s'arrêter, pour moi c'est un peu le Coronation Street (lancé en 1960 au  Royaume Unis) français, on la pense immortelle et on imagine pas la voir s'arrêter un jour.
 
Après 18 ans de diffusion, je suis toujours aussi fan de la série. Je la suis depuis ses (presque) début. J'ai découvert la série alors que la première intrigue sur le Dr Livia était en diffusion et je n'ai jamais lâché depuis. J'ai quand même vu le début de la série puisqu'il y a plusieurs années, une collection dvd est sortie, il me semble que c'était un dvd de 10 épisodes par mois, et évidemment en tant que grand fan je les avais, et c'est comme ça que j'ai rattraper le début de la série.
 
Plus de 4 000 épisodes plus tard j'aime toujours ce que la série propose. C'est vrai qu'il est rare que je critique la série, ou que je n'aime pas une intrigue. J'aime toujours autant les histoires que la série nous raconte et les changement qu'elle apporte à son casting, même s'il est vrai qu'il y a certains personnages qu'on aimerait voir plus souvent (Céline et Vincent par exemple, absents depuis plusieurs mois). Les intrigues actuelles sont vraiment cool! Celle qui vient de se terminer avec Rochat était excellente et a parmi de remettre un peu Nathan et Sabrina au cœur des épisodes (et quelle plaisir de revoir Josiane, elle est tellement drôle), la nouvelle arche principale avec Delphine, Franck et Théo commence vraiment bien, j'adore l'histoire de la nouvelle coloc et de voir ensemble des personnages qui n"ont pas forcément partager de scènes avant. Bref, j'adore les intrigues actuelles!
 
Vous vous doutez bien que je n'ai donc aucune envie de voir la série s'arrêter, je n'ai tellement pas envie d'être devant mon écran, en train de me dire que je suis en train de regarder le dernier épisode de Plus Belle La Vie...
 
Et du coup, ou on en est concernant l'avenir de la série?
Hier, de nouvelles infos sont tombées dans un nouvel article toujours publié par Le Parisien. On y apprend que France Télévision prendra une décision définitive concernant le futur de la série d'ici la fin du mois (le contrat actuel avec Newen, le groupe de production est valable jusqu'au 31 décembre 2022). 
En attendant la décision, Le Parisien annonce que 2 primes sont en préparation et qu'en cas de non reconduction du contrat avec Newen, les tournages devraient durer jusqu'au mois de novembre. Mais, si ce contrat n'est pas reconduit, il est dit que la série pourrait survivre ailleurs. Toujours selon Le Parisien, le groupe TF1 pourrait la récupérer pour la diffusion sur l'une de ses chaines sans pour autant garder la forme actuelle (une possible déclinaison en série hebdomadaire est évoquée).

Affaire à suivre donc. Dans tous les cas, si France TV doit vraiment prendre une décision d'ici la fin du mois, on va vite être fixé. Je vais surveiller les prochaines infos avec attention, tout en continuer d’espérer que la fin de la série n'est pas vraiment en train d'arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire