23 mars 2022

The Oval, Saison 3: de plus en plus accro.

 
C'est devenu un rituel, à chaque fin de saison de The Oval, il faut que j'écrive un article. J'en parle assez régulièrement sur Twitter, vous savez donc que je suis carrément accro à cette série (j'en ais d'ailleurs parler dans un article l'année dernière), clairement l'une de mes préférée. J'ai tout le temps envie d'en parler, toutes les semaines après chaque épisode, je la kiffe tellement! J'vous jure,ça ne se fera surement jamais, je rêve de pouvoir assister au tournage.
 
La saison 3 vient donc de s'achever, et sans surprise, j'ai adoré!
 
Attention risque de spoilers!
 
Ces nouveaux épisodes sont donc dans la continuité de ceux de la saison 2, la saison 3 reprend la ou l'on s'est arrêté dans le season 2 finale. Comme d'habitude j'adore les intrigues, bien soapesque comme j'aime, c'est ce que j'adore dans cette série, elle n'a pas de limite et c'est kiffant!
 
On suit toujours le trio Max/Bobby/Lily dans leur lutte pour faire tomber le couple présidentielle, rejoint en milieu de saison par Eli et Simone, le vice président et sa femme, tout juste intégré à la série et bien décidé à faire exclure le président de la maison blanche. Je trouve ça trop cool d'avoir intégrer le couple du vice président à la série, je me demande comment tout ça va évoluer car je n'imagine pas le couple présidentielle être éjecté de la Maison Blanche. A suivre.
 
J'ai kiffé les nombreuses scènes entre Priscilla et Victoria cette saison. Forcément, après que Victoria ait couché avec son mari, Priscilla ne la porte pas dans son cœur. On a donc eu tellement de scènes de confrontation avec une Priscilla limite menaçante au point ou on l'imagine tuer la Première Dame, des répliques drôles, des moments ou Victoria joue de la situation. Bref j'ai adoré ces scènes et j'ai trouvé les actrices tellement géniales dans celles ci!
D'ailleurs, Kron Moore (Victoria) a également été excellente plus tard dans la saison après que son fils se retrouve à l’hôpital. En effet, la Première Dame doit faire la mère inquiète devant la presse, alors qu'elle en a en réalité rien a faire. On assiste donc à une scène de répétition qui se termine par un fou rire, cette scène était géniale!
 
Je suis très content que Nick Barrotta ait été promu régulier cette saison car j'aime beaucoup Alan. J'ai adoré suivre son intrigue en début de saison pendant laquelle Victoria, le menace et lui demande de tuer Ellie, sa petite amie, car cette dernière couche avec le président. C'est tellement soapesque, j'adore! Forcément tout ne va pas se passer comme ça, même si ça se terminera de façon tragique.
 
Après ça le président à donc une nouvelle cible, Sharon qu'il va même jusqu’à faire kidnappé pour la ramener à la Maison Blanche ou il va lui proposer de devenir sa maitresse. J'aime beaucoup car ça inclut un peu plus Sharon dans les intrigues, tout comme Kareem et Dale, plutôt que de les voir tout le temps à la pharmacie. Ça va être intéressant à suivre, surtout qu'ils semblent pour le moment dans une impasse puisque Kareem, qui a tenté de prévenir la police, à lui aussi été kidnappé pour ne pas qu'il parle. Ils sont quand même aidé par Richard (le majordome de la Maison Blanche mais aussi père de Barry, l'ex de Sharon) puisqu'on a eu un gros twist le concernant lui ainsi que Priscilla plus tôt dans la saison. Je ne l'avais pas vu venir mais j'adore l'idée, j'ai hâte de voir ou ça va nous mener. 

La fin de saison était tout aussi géniale! L’affrontement entre Sam et Kyle dans le bunker du vice président est vraiment cool, tout comme la supposée mort de Jason (perso je n’y crois pas, comme je dis toujours, quand je ne vois pas de corps, je n’y crois pas), mais voir Victoria s’entraîner à être triste me fera toujours rire, et j’ai été surpris par l’aide qu’elle avait reçu. 
Le season finale était top, j’ai tellement kiffé! Vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer pour Alan et Priscilla, et hâte de voir comment tout en général va évoluer (de la guerre entre le couple présidentiel et celui du vice président, de Kyle toujours enfermé dans le bunker, de Sam hospitalisé…). Les cliffhangers étaient géniaux, deux personnes se font tirer dessus, puis le président qui débarque chez Nancy et Richard (la où s’était réfugiée Sharon) alors que les personnages présents parlaient des rumeurs de la mort de Jason. A la fin de l’épisode j’étais tout excité, ça me donne tellement envie de voir la saison 4, je suis hypé comme jamais!
 
Bref, j'ai surement oublié des choses (j'adore toujours suivre Jason et sa personnalité complexe, ou encore les problème de couple de Sam et Priscilla) mais ils se passent tellement de chose dans cette série! 

Vous l'aurez compris, j'ai kiffé cette saison 3, je suis toujours aussi accro et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter! J'ai déjà tellement hâte de voir la saison 4, la série a été officiellement renouvelée hier, mais la saison 4, elle, a déjà été tournée, vivement qu'elle commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire