23 mai 2022

Mon bilan et ressenti sur les upfronts.


Les upfronts sont terminés et les network US ont annoncé leurs bonnes et mauvaises nouvelles concernant l'avenir de leurs séries, mais aussi leur grille pour la saison 2022-2023 (sauf la FOX) et leurs nouvelles séries à venir. C'est l'occasion pour moi de faire un petit bilan concernant le sort des séries que je regarde sur les cinq networks.
 
On va commencer avec le plus rapide, les renouvellements. Rapide car il n'y a pas vraiment de commentaires à faire, en général, si je regarde une série c'est que je l'aime, ou alors c'est qu'elle a beaucoup de saison à son compteur et que je ne veux pas l'abandonner alors qu'elle est plus proche de la fin que du début. C'est d'ailleurs un peu le cas de Riverdale, la saison 6 me plait que moyennement et je n'aurai ps été contre qu'elle se termine cette année. Au moins on est sur que la saison 7 sera la dernière, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire! 
Concernant les autres renouvellement, évidemment je suis content de retrouver les séries que j'aime regarder chaque semaine: le franchise Chicago, Station 19, Grey's Anatomy, 9-1-1, The Resident, The Cleaning Lady, Call Me Kat, Abbott Elementary, The Goldbergs, A Million Little Things et The Neighborhood. Je pense que ce sont les seules séries de network que je regarde qui ont été renouvelées.

On en vient aux mauvaises nouvelles, les annulations. Et évidemment l'annulation qui me déçois le plus, c'est Dynasty (*si j'étais sur Twitter je mettrais plein d'émoji en pleurs ici*). Vous savez que je suis un grand fan de soap opera et Dynasty est l'une de mes séries préférées. Elle n'a jamais rassemblée beaucoup de monde en audience live, mais son deal avec Netflix l'a toujours sauvée, jusqu’à maintenant. J'ai espérer jusqu'au bout que ce deal l'a sauve une nouvelle fois, mais ça n'a pas été le cas, la série fait donc partie des nombreuses séries annulées par The CW cette année. Et franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas été autant déçu d'une annulation. J'ai toujours un tout petit espoir que Netflix l'a sauve, même si ça arrive assez rarement, mais je ne suis pas prêt à voir la série s'arrêter alors j’espère encore un peu, et participe au #SaveDynasty sur Twitter et à la pétition qui tourne.
Une autre annulation qui m'a un peu déçu c'est celle de B Positive. J'adore tellement cette série qui m'a fait tellement rire. Je l'ai rattrapé en fin d'année dernière pendant un week end en séries et j'ai tout de suite accroché et enchainé les épisodes. Puis j'ai rattrapé la diffusion US et j'ai donc suivi la série à ce rythme. L'annulation a été une surprise pour moi, je pensais vraiment qu'elle serait renouvelée, c'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé la saison 2 et j'ai adoré Annaleigh Ashford dans le rôle de Gina! 
Sur NBC c'est aussi la fin de This Is Us, pas de surprise ici car on le savait, la chaine a également annulé The Endgame. La première saison était sympa et j'ai adoré Morena Baccarin dans la série, mais au vue des audiences je m'attendais à une annulation, pas de deception donc. 
Pivoting est également passé à le trappe, je m'y attendais mais j'ai été surpris de savoir qu'elle aurait pu être renouvelée si le tournage passait de Los Angeles à Vancouver, chose que n'ont pas voulu les actrices pour ne pas faire déménager toute leur famille. La série à donc été annulée et c'est dommage car j'ai beaucoup aimé la saison et surtout j'adore les trois actrices principales! Ce n'était pas le meilleur soap, mais Our Kind Of People a également été annulée, j'aurai bien voulu une saison 2 car le cliffhanger de fin était vraiment top et donnait bien envie de voir la suite. 
Sur ABC, pas de surprise pour Black-Ish qui dont la saison avait été annoncée comme la dernière il y a un an. En revanche j'aurais tellement aimé avoir une saison 2 de Queens. J'ai adoré la première saison, un bon mélange de soap et d'intrigue musicale c'est vraiment cool, et j'ai beaucoup aimé les chansons. Et un nouveau soap a également été annulé: Promised Land. J'avais beaucoup aimé les premiers épisodes mais les trop nombreux flashbacks avaient un peu fini par me lasser mais j'aurai quand même été curieux de voir ce qu'ils auraient fait en saison 2. Et vraiment, je vais être en manque de soap!
Enfin, parmi son grand ménage, The CW a également annulé In The Dark.J'adore la série, mais bizarrement je ne suis pas autant déçu que pour d'autres annulations. Peut être parce qu'il reste encore la saison 4 complète à diffuser, et que ce n'est pas non plus le genre de séries qu'il faut étirer pendant des saisons et des saisons. J’espère juste que la fin sera satisfaisante.

Et au niveau des nouvelles séries? Pour la première fois, il n'y a pas grand chose qui m’intéresse à première vue. Je regarderai à coup sur Monarch, qui devait déjà être diffusée pendant la saison 2021-2022 et qui était déjà l'une des séries que j'attendais le plus, et c'est toujours le cas. Je regarderais aussi Lopez VS Lopez car j'adore les comédies familiale. 
Ensuite il n'y a rien de sur, je testerai Alert et So Help Me Todd qui pourrait être cool, Not Dead Yet car le synopsis m'interpelle et Night Court. Je verrais donc ce que ça donne. Après évidemment, en fonction des retour sur Twitter, il y aura surement des séries qui ne me donne pas forcément envie maintenant mais que j'aurais finalement envie de tester. Réponse dans quelques mois...

Et vous, ça à donné quoi ces upfronts dans vos séries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire