1 juin 2018

Bilan saison 2017-2018 (Partie 2): Fox et NBC.

  
Après m’être intéressé aux séries que j'ai suivi diffusées sur ABC, CBS et The CW, il est temps de faire le bilan et de dire ce que j'ai pensé de celle que j'ai suivi sur Fox et NBC. Voici la deuxième partie du bilan de la saison 2017-2018.

  • Empire (Saison 4, 18 épisodes) - 10/10.
Empire a délivré cette année une excellente saison. Je pense même que c'est ma favorite. J'ai vraiment adoré les intrigues cette année. Que ce soit la guerre entre les Lyon et les Dubois, Lucious et son infirmière et ou encore les Lyon contre Eddie, j'ai trouvé ces trois grosses intrigues de la saison excellentes.  Je suis toujours aussi fan de la série.

  • Brooklyn Nine-Nine (Saison 5, 22 épisodes) - 7/10.
La série a proposé une saison plutôt bonne malgré des épisodes un peu moins drôle que d'autres. Comme chaque année je ne supporte pas Hitchcock et Scully et pour la première fois, Boyle m'insupporte de plus en plus.

  • The Exorcist (Saison 2, 10 épisodes) - 6/10.
Avec une intrigue conclue à la fin de la première saison, The Exorcist est repartie sur de nouvelles bases avec une nouvelle intrigue, toujours lié à l'exorcisme évidemment, et en renouvelant la quasi totalité du casting. J'ai eu un eu de mal a accroché à cette nouvelle intrigue pendant la première partie de saison, puis plus les épisodes passaient plus je suis rentré dedans. J'ai trouvé la deuxième partie de saison vraiment meilleure.

  • The Last Man On Earth (Saison 4, 18 épisodes) - 8/10.
La série a malheureusement été annulée par la Fox et c'est vraiment dommage. J'ai plutôt bien aimé cette saison qui a encore réussit à me faire rire, mais aussi à me surprendre. Le seul point négatif que je trouve à cette saison, c'est l'épisode 9. Cet épisode a servi à introduire Karl, un nouveau personnage et je suis terriblement ennuyé en le regardant. Malgré mon ennui cet épisode était quand même nécessaire pour bien présenter le personnage, présent dans la suite des intrigues. Malheureusement, la série s'est achevée sur un cliffhanger qui n'aura donc jamais de fin. C'est bien dommage puisqu'il m'avait bien donné envie de voir la suite...

  • Lethal Weapon (Saison 2, 22 épisodes) - 10/10.
La série a réussi à conserver la bonne qualité de sa première saison. La série a toujours un bon mélange entre action et humour et les enquêtes de cette année étaient plutôt bonnes et intéressantes. Les problèmes dans les coulisses ne se sont absolument pas ressenti à l'écran. Le renvoi de Clayne Crawford promet une troisième saison différente et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

  • The Mick (Saison 2, 20 épisodes) - 10/10.
Je suis tellement déçu de l'annulation de la série. C'est vraiment l'une de mes plus grosses déceptions de ses upfronts 2018. La saison 2 de The Mick était vraiment excellente. Tout aussi hilarante et folle que la première saison. La encore, la série se termine sur un cliffhanger qui n'aura donc jamais de résolution...

  • Star (Saison 2, 18 épisodes) - 10/10.
J'ai adoré cette deuxième saison de Star que j'ai trouvé encore meilleure que la première (que j'avais déjà adoré). Les intrigues étaient je trouve meilleures, avec plus de drames et de rebondissements, les chansons enregistré par le cast de la série sont toujours aussi bonne et j'aime toujours autant les personnages. La série est vraiment l'une de mes préférées et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3.
Pour savoir pourquoi j'aime autant Star, je vous invite à aller lire cet article.

  • 9-1-1 (Saison 1, 10 épisodes) - 8/10.
9-1-1 est une nouveauté sympathique, et c'est plutôt cool de pouvoir suivre les policiers, les pompiers et le centre d'appel d'urgence dans une même série. Les interventions sont bonnes et originales même si elles paraissent parfois un peu improbable. Le temps d'écran entre les interventions et la vie personnel des personnages est plutôt bien répartie donc c'est plutôt bien.

  • The Resident (Saison 1, 14 épisodes) - 7/10.
Cette nouvelle série médicale est plutôt bonne et assez différente des autres puisque les médecins ne sont pas tous aussi gentils qu'ils le laissent paraitre. J'avais beaucoup aimé le début de saison, et plus j'ai avancé dans la saison, plus j'ai accroché. Les 4-5 derniers épisodes de la saison étaient vraiment les meilleures pour moi notamment grâce à l'excellente intrigue du docteur Hunter.

  • Blindspot (Saison 3, 22 épisodes) - 10/10.
Encore une fois, j'ai adoré ces nouveaux épisodes de Blindspot. Après le cliffhanger de la saison dernière j'avais vraiment hâte de voir comment la série allait évoluer, et le premier épisode a apporter son lot de rebondissements et de questions. La série a encore réussi à me captiver avec ses "cas de la semaine" mais aussi avec l'intrigue fil rouge qu'elle a développé au cours de la saison. Les dernières minutes du final ainsi que le cliffhanger donnent carrément envie de voir la saison 4. Je me demande vraiment quelles seront les conséquences de cette fin de saison.

  • Chicago Med (Saison 3, 20 épisodes) - 8/10.
Chicago Med est devenue cette année ma série favorite de la franchise Chicago alors que c'était celle que j'aimais le moins lors de sa première saison. La série a délivré une excellente saison avec des intrigues et des cas médicaux intéressants. Le seul point noir de la série pour moi est Will, personnage que je supporte de moins en moins, tout comme son couple avec Natalie, même si j'aime beaucoup cette dernière. C'était plutôt cool d'avoir intégré le docteur Bekker au casting régulier, cela permet d'apporter un peu de sang neuf à la série.

  • Chicago Fire (Saison 6, 23 épisodes) - 5/10.
Pour la deuxième année consécutive, je me suis pas mal ennuyé devant cette saison de Chicago Fire. C'est dommage parce que j'aime vraiment beaucoup la série. La saison 5 nous avait laissé avec un gros cliffhanger, le meilleur de la série et malheureusement j'ai été très déçu de sa résolution. En cinq minutes tout est résolu et j'aurai aimé que la série prenne le risque de tuer un personnage. Cela aurait fait un excellent season premiere. Le reste de la saison a proposé des intrigues pas toujours intéressante et parfois un peu répétitive (comme l'intrigue autour de Gabby et Bria qui faisait penser à celle de Gaby et Louie pendant la saison 4) et des interventions pas toujours assez nombreuses. Malgré cela, nous avons quand même eu droit à quelques bons épisodes comme le crossover avec Chicago PD, le mid-season finale ou encore le double épisode du mois de mars (épisodes 14 et 15). Malgré tout je serai la pour la saison 7 qui s'annonce assez différente suite à l'annonce du départ de Monica Raymund (Gabby).

  • Chicago PD (Saison 5, 22 épisodes) - 7/10.
Je me demandais comment allait être cette nouvelle saison, la première sans Sophia Bush suite à son départ à l'issue de la saison 4. Finalement, j'ai aimé cette saison autant que j'ai aimé les précédentes et j'aime plutôt bien Hailey la remplacente d'Erin. Les enquêtes de cette années étaient dans la ligné de celles des précédentes saisons et étaient assez intéressantes et rythmées. J'ai adoré l'intrigue de fin de saison autour d'Olinsky et Voight, que j'ai trouvé excellente. J'ai beaucoup aimé le risque qu'a pris la série suite à ce qui s'est passé dans les deux derniers épisodes de la saison. Enfin, comme chaque saison, je trouve que Trudy n'est vraiment pas assez présente (elle l'est je trouve de moins en moins). J'adore ce personnage et la plupart du temps elle n'apparait que dans une ou deux scènes (si elle apparait). Il sera temps de lui trouver une autre occupation et de la mettre un peu en avant.

  • The Good Place (Saison 2, 13 épisodes) - 8/10.
J'ai rattrapé la saison 1 de The Good Place en début de saison, du coup j'ai pu enchainer les deux saisons. Globalement, j'ai préféré la saison 1 même si la saison conserve une bonne qualité. C'est toujours aussi drôle et j'aime toujours autant les personnages. J'aime de plus en plus Janet, qui n'a pas cessé de me faire rire au cours de ces 13 nouveaux épisodes. La série avait déjà surpris en fin de saison 1, et elle a encore réussit cette année en nous laissant sur un cliffhanger une nouvelle fois inattendu et qui va permettre de relancer et renouveler l'intrigue  pour la saison 3. J'ai hâte!

  •  Great News (Saison 2, 13 épisodes) - 7/10.
Cette saison 2 était assez sympa mais je ne l'ai pas toujours trouvé très régulière. Certains épisodes étaient hilarants alors que d'autres m'ennuyaient un peu plus. Malgré tout, c'est toujours intéressant de voir une série qui se situe dans l'univers de la télévision et c'était un plaisir de voir Tina Fey en guest dans quelques épisodes.

  • Superstore (Saison 3, 22 épisodes) - 8/10.
Globalement j'ai beaucoup aimé cette troisième saison même si je l'ai trouvé légèrement en dessous de la deuxième. La série continue de me faire bien rire et ses personnages sont toujours aussi fou. J'adore Kelly, la nouvelle venue et j’espère qu'elle sera encore présente la saison prochaine. J'ai hâte de voir ce qui va arriver aux employés du Cloud 9 la saison prochaine et j'ai surtout hâte de savoir les conséquences que va avoir le cliffhanger.

  • This Is Us (Saison 2, 18 épisodes) - 9/10.
Cette nouvelle saison était tout aussi bonne et émouvante que la précédente. J'ai trouvé Mandy Moore magistrale dans cette saison, surtout dans les épisodes diffusés à partir de l'épisode spéciale Super Bowl, l'un des meilleurs et des plus tristes de la série, qui nous a enfin révélé la causes de la mort de Jack. Les épisodes 8 à 10, consacrés chacun à l'un des Big Three étaient excellents. En revanche, certains personnages ne servent pas à grand chose comme Miguel par exemple, qui malgré son statut de personnage régulier, n'était pas présent dans plus de la moitié des épisodes. La fin de saison nous propose du renouveau en nous proposant non pas des intrigues dans le passé mais dans le futur avec une question qui devrai occuper une bonne partie de la saison 3: "Qu'est il arrivé à la femme évoquée par Randall et Tess?". Je suis impatient de le savoir! 

  • Will & Grace (Saison 9, 16 épisodes) - 10/10.
Quel plaisir de retrouver la série. Personnellement, je n'aurai pas eu longtemps à attendre puisque j'ai rattraper les huit premières saisons pendant l'été 2017 mais ça fait vraiment du bien de retrouver ces personnages. Onze ans après sa dernière saison, la série n'a pas perdu son humour et les personnages n'ont pas changés et sont toujours fidèles à eux-mêmes. C'est comme si la série ne s'était jamais arrêtée. Ces nouveaux épisodes étaient vraiment efficaces et drôle et c'est vraiment un plaisir de savoir que la série sera encore à l'antenne pendant au moins deux saisons de plus.

  • Champions (Saison 1, 10 épisodes) - 5/10.
Sans être extraordinaire, j'avais plutôt bien aimé les premiers épisodes de la saisons. Mais, je dois avouer que plus les semaines ont passées plus mon intérêt pour la série a diminué et plus je me suis ennuyé. La série n'a en effet pas proposé des intrigues toujours très intéressante et elle n'a jamais vraiment réussi à me faire rire (pour une comédie c'est quand même dommage!). J'ai quand même continué puisqu'au vu des audiences je me doutais que la série allait être annulée. Mais NBC n'a toujours pas scellé son sort, donc si par miracle la série obtient une saison 2 je ne pense pas être de la partie (ou alors je regarderai les premiers épisodes pour voir ce qu'elle proposera).

  • Good Girls (Saison 1, 10 épisodes) - 9/10.
Cette série a été une très bonne surprise. En lisant le synopsis, je me demandais comment la série allait pouvoir durer plusieurs saisons avec son intrigue. Au final, elle s'en est très bien sorti et a réussi à proposer des choses pour donner l'envie de revenir chaque semaine. La série arrive à bien mélanger le drame avec quelques scènes comique et c'est plutôt cool. J'ai vraiment adoré cette première saison, et la série est ma seconde nouveauté favorite cette saison après Dynasty. Vivement la saison 2!

  • Rise (Saison 1, 10 épisodes) - 4/10.
Rise est l'une des nouveautés de cette saison que j'attendais le plus et au final j'ai été plutôt déçu. Je n'ai pas trouvé la série si bonne que ça. Les histoires autours de la comédie musicale étaient sympa en début de saison, mais plus on avançait plus j'ai trouvé ça chiant et répétitif, et je n'ai pas du tout aimé les chansons que la série à proposé. La plupart des personnages ne sont pas très attachants. Seul l'intrigue autour de Gordy et de ses problèmes d'alcool m'a intéressé (et à la rigueur celle lié Maashous), c'est tout. Malgré tout, j'ai terminé la série puisque l'annulation faisait peu de doute, et je dois avouer que le final était plutôt bon. Mais la série ne me manquera pas.

Et voila mon bilan de la saison 2017-2018 sur les grands networks est terminé. Et vous, qu'avez vous pensé de la saison qui vient de s'écouler?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire