29 mai 2018

Bilan saison 2017-2018 (Partie 1): ABC, CBS et The CW.

  
La saison 2017-2018 est terminée et les programmes d'été vont maintenant arriver peu à peu sur les écrans. Il est donc temps pour moi de faire un petit bilan de la saison qui vient de s'écouler et de vous dire ce que j'ai regarder sur les cinq grands networks et ce que j'ai pensé de ces séries. Comme chaque année, ce sera un article en deux parties, et cette première partie sera consacré aux séries diffusées sur ABC, CBS et The CW.

  • American Housewife (Saison 2, 24 épisodes) - 9/10.
L'an dernier, je n'ai pas suivi American Housewife au rythme US, j'ai décidé de rattraper la série en octobre 2017 après avoir vu pas mal de tweet positif sur la série. J'ai donc rattrapé la saison 1 et le début de la saison 2 pour pouvoir suivre la suite de cette dernière au rythme US. J'aime beaucoup cette série, et la saison 2 était tout aussi bonne que la première. Toujours aussi drôle et le casting est vraiment très bon, que ce soit les adultes ou les enfants. Katie Mixon est vraiment excellente et c'est en train de devenir une actrice que j'aime énormément. J'aurai juste aimé voir un peu plus Viv, qui est un personnage que j'aie beaucoup et qui n'a malheureusement pas été très présente cette saison.

  • Black-Ish (Saison 4, 23 épisodes) - 9/10.
Comme chaque année, Black-Ish propose des épisodes aux sujets sérieux, notamment un épisode sur la dépression post-partum qui était excellent, et des épisodes plus légers et drôle. Cette année a été synonyme d'un peu de changement dans la série puisque Zoey, la fille ainée, est partie à l'université (on peut suivre ses aventures dans le spin off de la série, Grown-Ish), cela à permis de recentré les épisodes sur les autres enfants ainsi que le dernier né. La fin de saison était excellente grâce à l'intrigue réservé à Bow et Dre et aux conséquences sur leur vies et leurs enfants. Ces derniers épisodes n'avaient pas vraiment pour but de faire rire, ils étaient déchirants, émouvants et excellents.
  • Deception (Saison 1, 13 épisodes) - 10/10.
Je n’ai commencé la série que la semaine dernière et je ne pensais pas avoir le temps de la finir pour l’intégrer dans ce bilan. Finalement, je suis devenu accro en seulement quelques épisodes et du coup je l’ai terminé hier soir, pile le jour ou les deux derniers épisodes étaient disponibles. J’ai tellement adoré cette série. Cela change un peu des autres séries policières puisque cette fois-ci le FBI est accompagné d’un magicien et c’était plutôt intéressant. J’aime bien la magie, même si je ne suis pas non plus un immense fan et c’était cool de voir la conception et l’exécution des tours nécessaires aux enquêtes. En parallèle, le fil rouge consacré à la Femme Mystérieuse et à Jonathan était excellent et chaque épisode apporte un peu de réponses. Malheureusement la série a été annulée et c’est vraiment dommage parce que j’aurai vraiment voulu avoir une suite surtout que la fin de la saison lance de nouvelles pistes. Cela aurait permis de faire quelque chose d’intéressant et j’aurai vraiment voulu voir ça.
  • Fresh Off The Boat (Saison 4, 19 épisodes) - 8/10.
La série (et surtout Jessica) continue de me faire rire et j'ai beaucoup aimé suivre la nouvelle carrière de celle-ci. L'intrigue développé autour du personnage de Nicole était vraiment émouvante et c'est vraiment cool l'amitié de plus en plus forte qu'elle à avec Eddy.

  • The Goldbergs (Saison 5, 22 épisodes) - 8/10.
J'aime toujours autant The Goldbergs, et je suis très content qu'ABC ait enfin commandé son spin off pour la saison prochaine. Pour la première fois, la famille n'est pas toujours au complet puisque cette saison, Erica est partie à l'université et c'était vraiment intéressant de suivre le personnage dans cette nouvelle vie. Beverly est toujours aussi hilarante, je ne me lasse vraiment pas de ce personnage.

  • Grey's Anatomy (Saison 14, 24 épisodes) - 10/10.
14 saisons et je suis toujours aussi accro à la série. Ces intrigues me passionnent toujours autant et que ce soit celles de Jo et son mari, le piratage, la sœur d'Owen ou encore le concours organisé secrètement par Jackson, je les ai trouvé excellente. Après 14 ans, la série arrive à trouvé des cas médicaux toujours intéressants. Cette année, elle a également beaucoup parlé de sujet sociétaux comme le harcèlement ou la violence envers les noirs et c'était plutôt cool. A côté de ça, on a aussi eux droit à des épisodes plein d'humour. Malheureusement, cette saison était la dernière pour Arizona et April, c'est dommage puisque c'est deux personnages que j'aime beaucoup (mais en même temps ce n'ai pas la première fois qu'un personnage que j'aime s'en va). Enfin, j’étais très content du retour de Teddy, je suis vraiment ravi qu'elle réintègre le casting régulier pour la saison 15. J’espère également que Stefania Spampinato, l’interprète de Carina deviendra régulière la saison prochaine puisque j'aime beaucoup ce nouveau personnage.

  • How To Get Away With Murder (Saison 4, 15 épisodes) - 9/10.
Cette année encore, la série m'a passionné. J'ai eu un peu peur en début de saison puisque celle-ci s’annonçait assez différentes des précédentes et je me demandait ce que la série allait nous raconter cette année. Mais après quelques épisodes, j'étais rassuré et j'étais embarqué dans l'intrigue de cette saison, comme je l'est été les années précédentes. Cette année encore, les cliffhangers de fin d'épisodes étaient une réussite et ne donnaient qu'une envie: voir le suivant. C'était vraiment géniale de voir les pièces du puzzle s'assembler chaque semaine.

  • The Middle (Saison 9, 24 épisodes) - 10/10.
J'écris ces lignes quelques heures après avoir vu le final de la série, et je n'arrive pas vraiment à croire que la série est terminée. Après 9 ans, la série a su garder une bonne qualité. Cette dernière saison est à l'image de la série: drôle et assez émouvante par moment et les personnages sont toujours aussi attachants. Je n'avais vraiment pas envie de voir la série s'arrêter. Les Heck vont me manquer...

  • Modern Family (Saison 9, 22 épisodes) - 5/10.
Je crois que cette saison de Modern Family est celle qui m'a le moins intéressé. J'ai trouvé les intrigues de cette année pas toujours intéressantes, parfois ennuyeuse et pas forcément drôle. Alors certes, certains épisodes m'ont quand même fait rire (et heureusement que Gloria et Joe sont là pour faire rire), mais cela ne suffit pas à relever le niveau général de la saison. Espérons que la saison 10 soit meilleure!

  • Quantico (Saison 3, 13 épisodes) - En Cours.
La saison 3 de Quantico a débuté pendant la saison télévisuelle mais assez tardivement. Du coup elle est encore en cours de diffusion, je ne peux donc pour l'instant pas en dire grand chose à par que même si j'aime toujours autant la série et que les épisodes sont plutôt bon, je préfèrerais quand même avoir une intrigue fil rouge comme pendant les deux premières saisons.

  • Scandal (Saison 7, 18 épisodes) - 7/10.
J'ai un avis assez mitigé sur cette dernière saison de Scandal. La première partie de saison ne m'a pas passionné des masses, mais la série s'est rattraper et à retenu mon attention à partir de la disparition de Quinn. A partir de la, j'ai plutôt accroché et j'avais envie de revenir chaque semaine. Le final était assez moyen puisque cela paraissait un peu invraisemblable la façon dont tout le monde s'en est sorti et j'ai trouvé dommage que Abby n'est pas eu droit à son happy end comme les autres.

  • Station 19 (Saison 1, 10 épisodes) - 7/10.
Ce nouveau spin off de Grey's Anatomy est plutôt pas mal. Au début j'avais un peu de mal avec le personnage principale, mais au fur et à mesure de la saison je m'y suis fait et au finale je l'aime plutôt bien. Les autres personnages sont assez sympathique mais je trouve que Pruitt, le capitaine de la station ne sert pas à grand chose (a part à travers ses intrigues médicales), pour le moment je ne vois pas ce personnage rester dans la série plusieurs saisons. Les interventions étaient plutôt bonnes. Je crois que plus j'ai avancé dans la saison, plus j'ai accroché à la série. Enfin c'est cool de voir certains personnages de Grey's Anatomy même si parfois il faudrait que leur présence soit un peu réduite. Ce n'est pas que je ne les aime pas, au contraire, mais parfois on pourrait se croire devant un épisode de Grey's Anatomy et pas un épisode de Station 19.

  • Ten Days In The Valley (Saison 1, 10 épisodes) - 6/10.
Je n'avais pas prévu de regarder la série à la base, mais j'ai décidé de me lancer puisque je n'avais pas grand chose à regarder le lendemain de la diffusion du pilote. Clairement, l'histoire était déjà vu puisque les séries avec des disparition d'enfants il y en a des tonnes, mais j'avais plutôt apprécié ce premier épisode. Ce n'est au final pas forcément la meilleure série qui puisse exister, mais elle se regarde.

  • Man With A Plan (Saison 2, 21 épisodes) - 8/10.
J'ai beaucoup aimé cette deuxième saison que j'ai trouvé tout aussi drôle que la première. On reste dans une comédie familiale classique avec des histoire sur le quotidien de la famille, du couple Andi/Adam, mais j'aime beaucoup ces personnages. Je trouve cependant un peu dommage que l'on ai beaucoup moins vu les enfants cette année. Si je me souviens bien ils étaient beaucoup plus présent l'an dernier. J’espère donc qu'on les verra davantage la saison prochaine.

  • Mom (Saison 5, 22 épisodes) - 8/10.
Après 5 saisons, Mom est toujours très en forme. La série est toujours aussi drôle et le duo Christy/Bonnie fonctionne toujours à merveille. J'aimerai cependant que les histoires des autres personnages soient un peu plus développé. Si Jill a eu droit une intrigue plutôt intéressante en début de saison, le personnage de Wendy par exemple est je trouve trop souvent mis au second plan. Enfin, la fin de saison et la découverte d'une nouvelle addiction pour l'un des personnages promet une saison 6 intéressante.

  • Me, Myself & I (Saison 1, 13 épisodes (7 non diffusé)) - 6/10.
Ce n'est pas très facile de juger la série puisqu'elle a vite été déprogrammée suite à ses mauvaises audiences et 7 épisodes n'ont pas été diffusés. La série avait cependant un concept intéressant en suivant la vie d'un personnage à trois époques différentes de sa vie. Si les parties sur l'adolescence et sur la vie d'adulte du personnage étaient plutôt intéressantes, je n'ai en revanche pas tellement accroché aux intrigues liées à sa vie de retraité. 

  • Dynasty (Saison 1, 22 épisodes) - 10/10
Qu'est ce que j'aime Dynasty! La série est clairement ma nouveauté préférée cette saison. Elle possède tout ce que j'aime, des secrets, des mensonges, des morts, des disputes, des rebondissements et j'en passe. La série n'a cessé de s'améliorer au cours de sa saison et le final, l'un des meilleur épisodes de la saison, nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de voir la saison 2 immédiatement. Vivement le mois d'octobre!
Pour savoir pourquoi j'aime autant Dynasty, je vous invite à vous rendre sur cet article

C'est terminé pour cette première partie. On se retrouve prochainement pour la suite de mon bilan sur la saison 2017-2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire