18 mai 2019

#SaveStar


 Vous avez sûrement vu l’info passer depuis le week-end dernier, Star a en effet été annulée par la FOX après trois saisons.

La saison 3 s’est terminée au début du mois sur deux gros cliffhangers (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, même si, j’ai l’impression qu’en France, il n’y a pas des masses de personnes qui regardent la série). Le PDG de la chaine s’est exprimé lors des upfronts qualifiant de « difficile » le choix de devoir annuler Star. La chaine en effet privilégiée Empire pour lui offrir la conclusion méritée (la série s’arrêtera en 2020 à l’issue de la saison 6). 

Star est l’une de mes séries préférées, j’en parle assez souvent ici et sur Twitter. J’y suis vraiment accro! J’aime tellement les personnages, la plongée dans le monde de la musique qui nous permet de voir la conception d’un single, d’un album (j’adore tellement les chansons chantées par les personnages pendant les épisodes) d’un clip, la mise en place de la promotion ou d’une tournée, mais aussi les rivalités entre certains artistes ou entre les artistes et les maisons de disque. Mais il n’y a pas que ça. Star nous offre aussi des intrigues soapesque, avec des secrets, des accidents, des meurtres, de la manipulation... 
Je n’étais vraiment pas prêt à une annulation, et encore moins en voyant le dernier épisode de la saison 3.

La production cherche actuellement à faire reprendre la série par une autre chaine ou plateforme. 
Je ne participe pas souvent à ce genre de mouvement parce que je n’ai pas souvent été aussi déçu par une annulation. J’avais été très déçu de l’annulation de Devious Maids il y a quelques années, mais il n’y avait pas eu (dans mes souvenirs) une mobilisation comme pour Star. J’avais seulement participé à une tentative de sauvetage de 2 Broke Girls (vous savez a quel point j’aime cette série!). Mais j’admire de voir des fans se battre et sauver leur série (comme les fans de Lucifer ont fait l’an dernier).

Cette fois-ci je suis donc à fond dans la mobilisation pour sauver la série. Dès l’annonce de l’annulation surprise, les fans du monde entier ont commencé à tweeter #SaveStar qui s’est très vite retrouvé en trending topic. Depuis, les fans continuent leur combat et plusieurs pétitions ont même été lancées. Certains membres du cast se sont même joints au mouvement en tweetant, faisant des publications Instagram ou encore en partageant les pétitions et tweet de fans.
Lee Daniels, le créateur de la série assure faire tout ce qu’il peut pour sauver et continuer la série.

J’espère vraiment que tout ça servira à quelque chose. Je veux vraiment que la série soit sauvée, qu’elle puisse continuer à nous offrir tout un tas de storylines aussi addictives les unes que les autres, qu’elle puisse continuer à nous offrir des chansons toujours aussi bonnes. J’espère qu’on saura ce qu’il se passera après les cliffhangers du finale de la saison 3.

En attendant d’avoir des informations officielles (et positives j’espère), je vous laisse le lien de la plus grosse pétition. Même si vous ne regardez pas la série mais que vous voulez aider, vous pouvez toujours la signer, ça ne prend que quelques minutes...

#SaveStar #RenewStar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire