26 juillet 2019

Saison 2019-2020: annulations en masse dans mon planning?

La saison 2019-2020 sera-t-elle l’année du record d’annulation dans mon planning? Ça en prend bien le chemin...

J’ai remarqué il y a quelques temps déjà que plusieurs de mes séries allaient se terminer définitivement à l’issue de la saison télévisuelle à venir, et la liste s’est encore allongée hier soir.
En effet, la nouvelle est tombée dans la soirée, la saison 11 de Will & Grace, qui sera diffusée à la mi-saison sera la dernière, a ma grande surprise puisque je ne m’y attendais pas vraiment. Une autre de mes séries s’arrêtera donc en mai 2020, et alors que la saison 2019-2020 ne débutera officiellement que dans deux mois, je me prépare à déjà dire au revoir à plusieurs de mes séries.

Alors qu’a l’issue de la saison 2018-2019 qui s’est achevé en mai dernier, 8 de mes séries ont été annulées (en ne prenant en compte que les séries des cinq grands networks), le nombre de mes séries annulées à l’issue de la saison prochaine s’annonce déjà bien supérieure. La saison 2019-2020 n’a pas encore débuté, mais, 6 de mes séries se termineront à l’issue de celle-ci. Et forcément ces séries ne seront pas les seules à être annulées puisque il y aura comme chaque année pas mal de nouveautés qui vont passer à la trappe ainsi que quelques annulations surprises et peut-être d’autres séries qui se termineront de façon naturelle. 

Je me demande donc si l’année à venir ne va pas être celle ou je vais avoir le plus d’annulation dans mes séries et je me demande déjà ce qu’il me restera dans mon planning pour la saison 2020-2021...

Je m’apprête donc déjà à faire mes adieux à Modern Family qui s’arrêtera a l’issue de 11 saisons sur ABC. La rumeur courait donc ce n’est pas une surprise mais la série me manquera. Même chose pour How To Get Away With Murder qui s’arrêtera à l’issue de sa saison 6. Ce sera également la fin pour Blindspot, j’adore la série mais et je suis content de voir qu’elle aura une vraie fin, moi qui la voyait être annulée à la fin de la saison 4. Empire s’arrêtera aussi sur la FOX après 6 saisons et je n’ai tellement pas envie de la voir s’arrêter. Beaucoup de personnes ne sont plus tellement fan de la série mais moi j’adore toujours autant. Il y a quelques jours c’est NBC qui, avec surprise, a annoncé la fin de The Good Place après quatre saisons. Ça a été une surprise pour moi mais ce n’est finalement peut-être pas plus mal qu’elle se termine maintenant. Enfin, comme dit plus haut, NBC également annoncé la fin de Will & Grace et je ne m’y attendais vraiment pas. La série et ses personnages hilarants vont vraiment me manquer.

L’avantage, c’est que toutes ces séries auront une vraie fin et ça évitera donc de les voir se terminer sur un cliffhanger. 
Cette saison, encore plus que d’habitude, j’ai l’impression que les chaînes ont annoncées la fin de plusieurs séries historiques à l’avance. De mémoire, j’ai l’impression que c’est la première année que l’on a autant de séries bien installées qui vont se terminer en même temps. En plus des séries précédemment citées, d’autres séries (que je ne regarde pas) s’arrêteront également à l’issue de leur saison à venir. C’est le cas de Agents Of Shield, Arrow, Supernatural, Madam Secretary et Criminal Minds.

Avec déjà six séries, je crois que c'est la première fois qu'autant de mes séries sont annulées avant même que la saison télévisuelle ne commence. Je me prépare déjà à dire adieu à d’autres, parce que forcément, il y aura d'autres annulations. Et vous, vous apprêtez vous aussi à dire adieu à plusieurs de vos séries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire