5 juillet 2022

Plus Belle La Vie: bilan du prime "Retrouvailles".

 
 
Ce soir, France 3 diffusait un nouveau prime de Plus Belle La Vie, l'avant dernier de la série. Intitulé Retrouvailles, cet épisode voyait le retour de plusieurs personnages historiques qui n'étaient pas ou peu apparus dans la série depuis plusieurs années.
 
C’était enfin le grand soir pour les personnages, le bal de Scotto avait enfin lieu, bal teasé depuis plusieurs épisodes quotidiens dans lesquels on a vu les élèves de Scotto préparer ce bal. Et pour l'occasion, toutes les générations des élèves de Scotto ont été conviées. L'occasion pour la série de faire revenir plusieurs personnages phares: Ninon, Rudy, Johanna, Sybille et Amandine.

Pour commencer, ça fait trop plaisir de revoir les anciens personnages, ils ont marqués la série et certains n’étaient pas apparus depuis leur départ, c’était trop cool de les revoir. J’ai d’ailleurs adoré l’arrivée de tous les élèves en mode tapis rouge.
C’était franchement chouette de voir les retrouvailles des personnages entre eux mais aussi avec leurs proches. Et j’ai aussi adoré voir les anciens se mélanger aux nouveaux.
J'aurais trop aimé que d'autres générations soient plus représenté, peut-être impossible à cause des emplois du temps ou du fait que ça aurait fait un trop grand nombre de personnages.
 
Première scène très émouvante pour moi, voir les personnages réunis dans la galerie du temps, imaginée par Delphine, face à d’anciennes images de la série. C’était beau et ça rappelait tellement de souvenirs (et ça rappelle aussi que la série va s’arrêter, j’ai tellement pas envie). Mais j'ai trouvé ça cool que pas mal d'anciens personnages, absents, ont été cités.

Sinon, l’épisode continue les intrigues entamées dans la quotidienne: les problèmes de Killian, les amours de Noé tiraillé entre Betty et Lola, mais aussi la quête de vérité de Sunalee et Dimitri sur le suicide de Natacha, la soeur de ce dernier. 

Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et c'est lié à la sœur de Dimitri. J'adore cette intrigue depuis qu'elle a commencé dans la quotidienne, c'est donc cool de voir que la drame de la soirée soit lié à cette intrigue, et j'adore la façon dont les choses ce sont connecté!
Si le côté dramatique de l’épisode met un peu de temps à arriver, j’ai trouvé ça bien de voir la pression monter petit à petit avec l’individu qui cherche à nuire au bal et qui s’en prend aux invités. Et une fois que tout s'enchaine c'est vraiment un kiff. Honnêtement, j'ai été choqué de l'identité de la personne qui donnait lançait des défis à Dimitri et Sunalee pour avoir des infos, je ne m'attendais tellement pas à ça! Cette intrigue était vraiment top!

Sinon, j'ai aussi adoré les scènes entre Théo et Sybille, des scènes hyper mignonnes et touchantes. J'aime beaucoup ces deux personnages ensemble, j'aurai tellement aimé que Colin D'inca reste un peu pour pouvoir approfondir leur relation dans la quotidienne.

comme depuis quelques primes, celui ci fini également sur un cliffhanger. Hâte de suivre ça dans la quotidienne puisque ça m'intrigue!


Retrouvailles était vraiment un très bon prime, plein de nostalgie, de souvenirs, mais aussi de drame et de surprises. Comme d'habitude j'ai adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire