21 juin 2016

Interview de sériephile #1: Lia

De nouveau une nouvelle rubrique! Avec "L'interview Du Mois" je poserai chaque mois des questions à des lecteurs ou des personnes qui me suivent sur Twitter sur les séries, leurs habitudes de visionnage (si je trouve des personnes qui sont d'accord) ....


Pour ce premier article, Lia, a acceptée de répondre à mes questions.

1. Depuis quand es-tu fan de séries? Laquelle t'a fait devenir fan? 
J’ai découvert ma première série en 2003 : Charmed. J'étais (et je suis toujours) accro, je ne pouvais pas manquer un seul épisode et aujourd'hui elle reste une de mes séries préférées. A cette époque, je n’en regardais pas beaucoup à part Smallville, Lost, Malcolm… J’ai vraiment commencé à en regarder beaucoup en 2013, bizarrement ça coïncide avec mon inscription sur Twitter ^^ (enfin utilisation de Twitter) J’ai commencé Pretty Little Liars, puis Revenge et plein par la suite beaucoup d’autres. L’année dernière et cette année, je participe au challenge séries.

2. Comment regardes-tu les séries en général, plutôt après la diffusion US ou en binge watching? 
Généralement, je suis la diffusion US, je regarde en binge watching quand je découvre la série et une fois à jour je suis la diffusion US.
____________
3. Quelle série as-tu le plus aimé cette saison? Quelle est celle qui ta le plus déçue?
J’ai adoré la saison 4 de Nashville. Cette série est vraiment géniale, je trouve les histoires et les personnages vraiment super, et les chansons sont vraiment belles. Je suis bien contente qu’elle ait droit à sa 5eme saison. J’ai beaucoup aimé la saison de Chicago Fire aussi. 
Arrow sans hésiter, la qualité a vraiment baissé, j’en suis très déçu.

4. Prévois-tu de rattraper/découvrir des séries cet été? 
Cet été, je dois rattraper mon retard dans mes hebdos : Arrow, The Flash, Agents Of Shield, The Royals, Vikings et j’aimerais finir la saison 1 de Mr Robot pour être à jour pour la 2. J’envisage aussi de regarder iZombie, elle fait partie de mon challenge et me tente beaucoup. J’espère aussi découvrir de nouvelles séries de l’été, mais je n’ai pas encore regardé ce qui allait sortir. 

5. As-tu une série dont tu ne peux plus te passer en ce moment? 
En ce moment, je suis en train de me faire un rewatch Charmed. Elle me manquait beaucoup et ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas regardé.
______________________________________
6. Si tu devais conseiller une série a voir absolument, ce serait laquelle? 
Charmed sans hésiter, cette série est culte, elle est à voir absolument.

7. Tu n'as pas de blog, mais tu peux parler de ton compte Twitter. Tu y partage un peu tes avis sur les séries?
Je parle un peu des séries que je regarde sur Twitter, mais en 140 caractères c’est pas facile ^^ ça m’arrive de live tweeter quand je regarde un épisode longtemps après la diffusion pour ne pas spoiler les autres.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Si l'un d'entre vous est intéressé pour participer à la prochaine "Interview Du Mois", faites le moi savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire