3 juin 2016

Mon bilan de la saison 2015/2016 - Part 2: NBC, CBS & FOX

Après un article uniquement consacré aux séries diffusé sur ABC, voici la deuxième partie de mon bilan de la saison 2015/2016 avec les séries diffusées sur NBC, CBS et FOX.

  • The Good Wife (Saison 7 - 22 épisodes). ☆☆☆
Globalement, cette dernière saison de The Good Wife est celle que j'ai le moins bien aimé. Même si j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages principaux introduit, à savoir Jason et Lucca. J'ai beaucoup aimé la relation qu'a développé Alicia avec ses deux nouveaux personnages, d'un côté une histoire d'amour naissante avec Jason, et de l'autre, une belle histoire d'amitié avec Lucca. Les procès qui ont eu lieu au cours de la saison ne m'ont pas forcément tous intéressés, mais, j'ai par contre beaucoup aimé les intrigues qui entouraient la campagne de Peter. Enfin, j'ai été assez déçu du serie final, moi qui imaginait Alicia et Jason finir ensemble pour de bon.
  • Blindspot (Saison 1 - 23 épisodes). ☆☆☆☆
Je croit que Blindspot est ma nouveauté préférée de la saison. Au début, je n'avait pas du tout prévu de regarder la série, mais un soir ou je n'avait rien à regarder, j'ai visionné la bande annonce qui m'avait beaucoup plu, j'avais donc regardé la premier épisode (qui venait d'être diffusé) dans la foulée. Si dans la première partie de la saison certains passages pouvaient paraitre un peu ennuyeux, la série a pour moi fait un sans faute avec ses épisodes diffusés après la pause (épisodes 11-23). En plus des enquêtes classiques, a savoir 1 épisode = 1 tatouage, des intrigues sur plusieurs épisodes se sont également mis en place (Jane et Oscar - Bethany et Sophia) et j'ai vraiment trouvé ces intrigues captivantes! La série est donc pour moi une excellente surprise et j'espere qu'elle continuera sur cette lancé en saison 2.
  • Chicago Fire (Saison 4 - 23 épisodes). ☆☆☆☆
Globalement j'ai beaucoup aimé cette quatrième saison de Chicago Fire. Cette saison nous a servi de bonnes interventions et de bonnes intrigues. J'ai beaucoup aimé l'arc narratif de Chili en début de saison, même si je suis deçu que le personnage n'apparaisse plus une fois celui-ci terminé. J'ai également aimé l'intrigue de Gabriella et de la maternité que ce soit en début ou en fin de saison. Cette saison nous a également livré l'épisode qui est pour moi le meilleur de la série, à savoir l'épisode de la fusillade (épisode 13). Pour finir, la seul chose qui m'est dérangé dans cette saison c'est Matt et la politique. Je trouve cet arc narratif tout simplement long et inintéressant.  
  • Chicago P.D (Saison 3 - 23 épisodes). ☆☆☆☆
Comme pour Chicago Fire, la version police de la franchise nous a livré une très bonne saison. J'ai trouvé la plupart des enquêtes efficaces et intéressantes.  Je trouve par contre que Trudy est un personnage qui n'est vraiment pas assez exploité et qu'on devrai voir plus souvent. Enfin, je ne serait pas contre l'ajout d'un nouveau membre au sein de l'unité des renseignements pour apporter un peu de nouveau à la série. 
  • Chicago Med (Saison 1 - 18 épisodes). ☆☆☆ 
Pour le moment, Chicago Med est la série de la franchise que j'aime le moins, même si je ne la déteste pas. La saison était bonne mais pas aussi bonne que celles des autres séries de la franchise. Je trouve que certains personnages sont un peu trop en retrait, à savoir, Sharon, Daniel et April. J’espère que ces personnages seront plus exploités la saison prochaine.
  • Empire (Saison 2 - 18 épisodes). ☆☆☆☆ 
J'ai vu beaucoup de personnes dire sur Twitter qu'ils détestaient cette saison d'Empire. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'ai encore une fois adoré cette saison. Je trouve les intrigues toujours aussi bonnes et Cookie me fait toujours autant rire. J'ai adoré le final de mi-saison avec Rhonda ainsi que tout ce qui s'est passé pour ce personnage dans la deuxième partie de la saison. J'ai adoré le secret de Cookie et Lucious a propos du père de Freda et tout ce que ça a engendré en fin de saison. J'ai également beaucoup aimé le retour de la mère de Lucious. Le seul truc que j’espère, c'est qu'il y ait un peu moins de guest la saison prochaine.
  • Crowded (Saison 1 - 13 épisodes). ☆☆☆☆ 
J'ai été déçu d'apprendre  l'annulation de Crowded. J'ai en effet beaucoup aimé les 13 épisodes qu'a proposé la série. J'ai beaucoup rit et j'ai vraiment adoré les personnages. J'aurai vraiment voulu que la série dure plus longtemps. 
  • Brooklyn Nine-Nine (Saison 3 - 23 épisodes). ☆☆☆
Cette année, j'ai un peu moins accroché à la série. La saison n'était pas mauvaise mais je n'ai pas été autant passionné que les deux précédentes. Cependant, la saison se termine sur quelque chose qui nous donne vraiment envie de voir la saison 4. Enfin, je ne supporte plus les personnages d'Hitchcock et Scully. Je les trouve énervant et ne servent pas vraiment à grand chose.
  • 2 Broke Girls (Saison 5 - 22 épisodes). ☆☆☆☆
Si vous ne le savez pas encore, 2 Broke Girls est ma comédie préférée. Je pourrai passer des heures à regarder les épisodes de la série (que j'ai tous déjà vu plusieurs fois). Encore une fois j'ai adoré cette saison. J'aime toujours autant les blagues de Max, et je trouve Sophie toujours aussi drôle. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de changer un peu de décor pendant quelques épisodes pendant que les filles étaient à Hollywood, cela à permis à la série de proposer de nouvelles choses. Maintenant, vivement la saison 6!
  • Mom (Saison 3 - 22 épisodes). ☆☆☆☆   
J'adore Mom mais j'ai eu un peu de mal avec le début de la saison. Je trouvait qu'elle était trop concentré sur les alcooliques anonymes et délaissait trop la vie personnelle de Christy et Bonnie. Mais j'ai trouvé que ce "problème" s'est amélioré aux alentours de l'épisode 14 et j'ai retrouvé la série que j'aimais. J'ai donc eu beaucoup moins de mal avec ces derniers épisodes de j'ai adorés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire