24 août 2021

Koh Lanta: 20 ans de succès (et d'addiction pour moi).


Ce soir c'est enfin le lancement de la 29ème saison de Koh Lanta! Sous titré La Légende, cette saison anniversaire marque les 20 ans du programme. Pour l'occasion, 20 aventuriers emblématiques ont fait leur retour dans cette saison qui s'annonce comme l'une des meilleures.

Depuis 20 ans, Koh Lanta fait les beaux jours de TF1. Comme Survivor aux États-Unis, le succès de l'émission de s’estompe pas au fil des années et des saisons, le programme à d'ailleurs battu des records d'audience grâce au confinement lors de la diffusion de la saison l'Ile des héros entre février et juin 2020. Et je dois dire que c'est exactement la même chose chez moi. Les années passent et je suis toujours hypé à chaque annonce de nouvelles saisons. Je regarde Koh Lanta depuis le début puisque mes parents regardaient quand j'étais plus petit. J'ai forcément très peu de souvenir des premières saisons car je n'avais que 7 ans lors de la diffusion de la première mais j'ai toujours adoré l'émission. Je me souviens qu'a l'époque on regardait ça tous les vendredis, même quand on devait partir en vacances, on partait le vendredi, après Koh Lanta.

C'est surement ce qui fait le succès du programme depuis 20 ans. C'est familiale, tout le monde peut regarder que ce soit en famille ou entre amis, tout le monde aime Koh Lanta. Les différentes nouveautés du jeu intégrées au fil des saisons permettent de ne pas rendre le programme trop redondant et de créer quelques surprises et en plus de 20 saisons elles ont été nombreuses. Entre l'apparition des colliers d’immunité, le vote noir, les différentes iles (l'ile aux trésors, l'ile de l'exil, l'ilot de l'exil et j'en passe), les armes secrètes, le mixage des tribus, les aventures à 3 ou 4 tribus... les nouveautés ont été nombreuses ce qui permet aux candidats d'être surpris et ne pas partir en sachant comment va se dérouler l'aventure mais  également aux téléspectateurs de ne pas s'ennuyer en ajoutant un petit truc chaque saison.

 J'aime tellement Koh Lanta que je me suis également lancer dans la version Américaine (comme je l'ai fait avec Danse Avec Les Stars et Mask Singer d'ailleurs). Je suis très très loin d'avoir tout vu car je n'ai vu qu'une saison sur les 40 qui ont été diffusée pour le moment, mais je vais continuer à avancer tranquillement entre deux saisons de Koh Lanta

Car oui, depuis 2016, TF1 diffuse deux saisons de Koh Lanta par an (en général une de mars à juin, puis une de septembre à décembre, en fonction de la longueur des saisons) et franchement j'adore ce mode de diffusion J'ai l'impression que ça m'a rendu encore plus fan que je ne l'étais auparavant. Franchement, le programme pourrait être diffusé non stop toute l'année que ça ne me dérangerais pas du tout.

Comme d'habitude donc, je suis ultra hypé par la saison qui commence ce soir, encore plus que pour les saisons précédentes je crois. J'ai d'ailleurs l'impression que la hype est général, j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup sur les réseaux ou dans les médias et que cette saisons est vraiment très attendue. J'aime beaucoup les saisons all stars de temps en temps du coup je suis content (je rêve d'ailleurs d'une saisons avec que des anciens gagnant, comme dans la saison 40 de Survivor), mais la le casting est en plus vraiment ouf alors j'ai vraiment hâte de voir ça!

En tout cas, on peut dire que Koh Lanta a encore de belles années de diffusion à venir. TF1 semble tenir au programme, le public ne semble pas se lasser et moi non plus d'ailleurs. Mon addiction pour le programme est bien partie pour durer encore quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire