28 février 2018

Challenge Séries 2018: Bilan des mois de Janvier et Février.

  
Premier bilan pour ce challenge séries 2018 et j'avoue que je n'ai pas avancé des masses. J'ai avancé un peu moins vite que l'an dernier ou j'avais fini 4 séries en 1 mois (certes, c'était des séries avec seulement une ou deux saisons), mais j'ai peu de séries qui ont été annulées la saison dernière et donc pas mal de d'hebdo à voir et forcément, je privilégie ces séries la à celles du challenge.
Le challenge n'est commencé que depuis deux mois, j'ai donc encore le temps de me rattraper. Voici donc ce que j'ai vu pendant ces deux premiers mois.

  • The Good Place - Saisons 1 et 2, 26 épisodes.
Ca faisait tellement longtemps que je devais voir cette série. J'avais déjà vu les 2-3 premiers épisodes l'an dernier, mais je n'avais jamais pris le temps de continuer, et pourtant je ne vois que des éloges sur la série. Je me suis donc lancé dans la séries dès le début du challenge, et qu'est ce que j'ai adoré. L'intrigue est plutôt cool et pleine de rebondissements. Le cliffhanger de fin de saison 1 était vraiment bien trouvé et aurait été vraiment inattendu si je n'était pas au courant de ce twist. Oui, je savais dejà ce qui allait se passer puisque j'avais vu plusieurs personnes en parler sur Twitter après la diffusion de cet épisode l'an dernier. C'est pour ça que pour moi ce n'était pas inattendu, mais je pense que si j'avais regarder la série sans rien savoir, je serais resté bouche bée. On pourrait croire que l'intrigue soit trop limité et qu'au bout d'un moment la série ne sache plus quoi raconter, mais pour le moment elle s'en tire vraiment bien. Le final de la saison 2 a encore une fois réussi à surprendre et à relancer l'intrigue pour la saison 3 à venir.
En plus d'une intrigue maitrisée, la série est drôle, certaines situations sont hilarantes et ses personnages sont vraiment à mourir de rire. C'est donc une belle découverte.

  •  Z Nation - Saison 3 et 4, 28 épisodes.
J'avais adoré la première saison de Z Nation que j'ai suivi au rythme de la diffusion Américaine. Mais la saison m'avais un peu plus ennuyé et j'avais fini par arrêter en milieu de saison. Malgré tout, j'aime quand même beaucoup la série, ses intrigues un peu décalées et ses personnages. En décembre j'ai donc décidé de la reprendre et de finir la saison 2 pour pouvoir intégrer les saisons 3 et 4 dans mon challenge.
Je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai carrément adoré la fin de la saison 2. J'ai trouvé les derniers épisodes excellents, rythmé et plein d'action avec aucune temps mort. J'ai par contre un peu moins aimé la saison 3 que j'ai trouvé un peu ennuyante, j'ai moyennement accroché à l'intrigue. Mais la série m'a de nouveau captivé avec sa très bonne quatrième saison. J'ai vraiment adoré cette saison et les intrigues développées: les rêves de Roberta, la disparition des personnages au camp de réfugiés... Nous n'avons pas encore les réponses à toutes les questions j'ai donc vraiment hâte de découvrir ça dans la saison 5, de plus que les dernières minutes de la saison 4 donnent vraiment envie de voir cette nouvelles salve d'épisodes.

  • The Sinner - Saison 1, 8 épisodes.
Comme souvent, ça faisait pas mal de temps que je voulais voir cette série. J'ai profité d'un week-end un peu calme pour la voir. J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment bonne, intéressante et captivante avec quelques rebondissements. La série a su me tenir en haleine pendant ses 8 épisodes. Enfin, c'était un plaisir de revoir Jessica Biel dans un rôle principal dans une série. J'ai trouvé l'actrice excellente dans ce rôle.

  • Dynasty (1981) - Saison 1, 15 épisodes.
Après avoir vu Melrose Place (que j'ai déjà envie de revoir) dans le challenge de l'an dernier, place à Dynasty cette année. Je n'avais jamais vraiment pensé à la regarder avant que le version 2017 ne débute sur The CW. J'adore le reboot de la série, j'ai donc voulu voir qu'est ce que valait la série originale. J'adore les soaps, mais j'ai trouvé cette première saison plutôt moyenne. Je n'ai pas toujours accroché et certains épisodes m'ont un peu ennuyé. Mais la série se rattrape sur les derniers épisodes de la saison qui relèvent un peu le niveau. Le cliffhanger est réussi et donne vraiment envie de voir la saison 2. Il parait qu'avec l'arrivé d'Alexis, la série est devenue meilleure. J'ai hâte de voir ça.

  • Impastor - Saisons 1 et 2, 20 épisodes. 
Cette série suit un homme criblé de dettes qui fuit ses débiteurs en changeant d'identité et en faisant passer pour un pasteur gay dans l'église d'une petite ville. Elle n'est pas très connu et c'est bien dommage. Personnellement j'ai adoré. La série est assez drôle avec un histoire plutôt bonne et une palette de personnages très sympathiques. C'était assez drôle de voir Buddy, le personnage principal se mettre dans la peau d'un pasteur alors qu'il ne connait pas grand chose à la religion. J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien faite.  Le personnage a en effet très souvent été a deux doigt de se faire démasqué et s'est aussi beaucoup retrouvé dans des situations très délicates mais il a toujours réussi à trouver un mensonge ou à faire quelque chose pour s'en sortir. Je me suis souvent dit "Ca y est, il va se faire démasquer. Comment il va faire?" et au final non, il parvient à chaque fois a retourner la situation et à garder la confiance des habitants de cette petite ville. En plus des moments comiques, il y quelques touches de thriller (meurtres, menaces...) que j'ai vraiment beaucoup aimé. La série réussi également a chaque fois ses fins d'épisodes en finissant sur des cliffhangers qui donnent à chaque fois envie de voir la suite. 
Malheureusement la série a été annulée et c'est bien dommage. Même si je ne pense pas que l'intrigue aurait permis à la série de durer un grand nombres de saisons, j'aurais au moins aimé une troisième saison. La saison 2 s'est en effet terminé avec un twist que je n'avais absolument pas vu venir sur le personnage d'Alexa et bien évidemment, les dernières secondes nous laisse sur un cliffhanger ou le personnage principal est encore une fois dans une situation délicate.
J'ai vraiment passé un bon moment devant cette comédie et c'est très rapide à voir alors lancez-vous!



Bilan des mois de Janvier et Février: 98 épisodes vus.

Pendant ces deux mois j'aurais donc vu 77 épisodes auxquels j'ajoute un épisode de It's Always Funny In Philadelphia. Comme je n'ai vu que le 2.01, j'en parlerai plus longuement dans le prochain bilan. J'ai donc fini 3 séries sur 12 pendant ces deux mois.

On se retrouve en Avril pour un nouveau bilan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire