14 février 2018

Zoom Sur... #6: Search Party.



Search Party est une série américaine créée par Sarah-Violet Bliss, Charles Rogers et Michael Showalter. Elle est diffusée depuis le 21 Novembre sur la chaîne TBS.
  • Synopsis: 
A New York City, Dory tombe sur une affiche: Chantal, une ancienne camarade de classe est portée disparue. Elle se met en tête de la retrouver à tout prix et entraine avec elle son groupe d'amis: Drew son petit-ami, Elliott et Portia dans ce qui va devenir une vraie obsession pour elle.
  • Casting:
Alia Shawkat: Dory Sief
John Reynolds: Drew Gardner
John Early: Elliott Goss
Meredith Hagner: Portia Davenport
Brandon Michael Hall: Julian

  • Diffusion et Audiences.  
Search Party fait son arriver TBS le 21 novembre 2016. Pour la première saison, la chaine à pris la décision de diffuser toute la saison la même semaine. Ainsi, les 10 épisodes de cette première saison ont été diffusé entre le 21 et le 25 novembre 2016, à raison de deux épisodes par jour. 465 000 personnes étaient devant leur écran pour la diffusion du premier épisode. La série a enfin vu son audience augmenter et a atteint son record de la saison à l'épisode 9: 885 000 téléspectateurs.
Un an plus tard, le 19 novembre 2017, la série a fait son retour avec la diffusion de la deuxième saison. Cette fois-ci, la chaine à fait le choix de diffuser la saison à un rythme un peu plus classique: deux épisodes par semaine. Le premier épisode de cette nouvelle saison a, avec 792 000 téléspectateurs, réalisé la troisième meilleure audience de la série et a affiché des audiences en hausse par rapport aux premier et dernier épisodes de la saison 1. La série s'est ensuite stabilisée avec des audiences variant entre 300 00 et 700 000 téléspectateurs.





  • Mon Avis:
Quand je me suis lancé dans la série, j'ai eu un peu de mal à accroché. Je ne savais pas trop quoi penser du premier épisode, j'avais bien aimé mais sans plus. Mais face aux excellentes critiques que j'avais vu sur la série, je n'avais pas vraiment envie de l'abandonner. J'ai donc persévéré et j'ai plutôt bien fait puisque j'ai de plus en plus accroché. La série s'avère être au final efficace avec un bon mélange de comédie, de drama et de mystère. A chaque épisode les pièces du puzzle s'assemblent et je me suis vraiment laissé emporté dans l'enquête des personnages. Les fins d'épisodes sont particulièrement réussi et donnent à coup sur envie de revenir.
J'avais au final énormément aimé la saison 1, mais j'ai trouvé la deuxième encore meilleure. Je la trouve encore plus addictive avec une intrigue fil rouge réussie et vraiment excellente. J'ai vu cette deuxième saison très rapidement parce que je n'arrivais vraiment pas à m'arrêter. Cette saison s'est achevé en apothéose avec un très bon cliffhanger. La série n'a pas encore été renouvelée, mais j’espère vraiment qu'elle le sera. Si ce n'est pas le cas, je serais vraiment déçu.
Je vous conseille donc vivement cette série. Le début n'est pas forcément accrocheur mais il faut vraiment persévérer. Elle vaut le coup!

  • Critiques:
Les critiques sont unanimes et sont donc très largement positives. La premiere saison a obtenu un score de 100% avec 31 critiques sur le site Rotten Tomatoes, ainsi qu'un score de 81/100 sur Metacritic.
La seconde saison s'en sort également très bien avec un score de 95% sur Rotten Tomatoes et de 78/100 sur Metacritic.

"Search Party atteint un pont culminant inattendu dans le final, qui arrive à être à la fois terrifiant et hilarant, tout en offrant la satire la plus cinglante du show" - Washington Post.

"Le casting est exceptionnel, ils ne se comportent jamais comme s'ils étaient au dessus des personnages souvent confus, mesquins ou faibles qu'ils incarnent. Shawkat en particulier est une révélation. C'est juste une super série, raffraichissant, sans crainte de remuer le couteau. Un candidat tardif pour les meilleures séries de 2016." - New York Magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire