9 août 2019

TFSA: Les nouveautés de la rentrée les plus attendues.

 
En ce vendredi, on se retrouve pour un nouveau TFSA, et cette semaine, Tequi nous propose de lister les nouveautés qui seront diffusées à partir de septembre qu'on attend le plus.

Comme ce fut déjà le cas la saison dernière, la plupart des nouveautés qui m’intéressent ne débuteront qu'à la mi-saison. Du coup, ce ne sera pas un top 5 cette semaine mais top 3 puisque seules trois nouveautés qui commencent à la rentrée m’intéressent (en tout cas pour l'instant).

Synopsis: Allociné

  • Carol's Second Act (CBS, dès le 26/09)
Après avoir élevé ses deux enfants, divorcé et pris sa retraite en tant qu'enseignante, Carol Chambers décide, à 50 ans, de se donner une seconde chance et de reprendre ses études de médecine. Réalisera-t-elle son rêve de devenir un jour médecin ? La tâche sera d'autant plus difficile que ses collègues internes de l'hôpital ont la moitié de son âge. Heureusement, son enthousiasme et son expérience lui seront bénéfiques.

C'est probablement la nouveauté que j'attends le plus, en tout cas du côté comédie. J'ai vraiment hâte de voir Patricia Heaton dans un nouveau rôle après l'avoir suivi pendant 9 saisons dans The Middle. J'ai beaucoup aimé la bande annonce et je pense que Carol's Second Act peut être une comédie très sympa et plutôt drôle.

  • Emergence (ABC, dès le 24/09)
Chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille. Ce qu'elle découvrira sera bien au-delà tout compréhension...

En lisant le synopsis je me suis dis que ça pouvait être pas mal, puis j'ai regardé la bande annonce que j'ai vraiment bien aimé. Du coup, je vais tenter la série qui à l'air d'allier mystère et thriller, choses que j'aime beaucoup. Je pense que ça peut donner quelque chose de pas mal avec un bon fil rouge en espérant que ce ne soit pas une saison de 22 épisodes pour éviter de trop étirer le truc. Il y a l'air d'avoir également une part de fantastique, je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de série donc à voir.

  • Mixed-Ish (ABC, dès le 24/09)
Rainbow Johnson raconte aux siens son expérience d'avoir grandi au sein d'une famille multiraciale dans les années 1980. Les parents de Bow, Paul et Alicia, sont contraints de quitter la communauté hippie, dans laquelle ils étaient jusqu'alors établis. Leur installation en banlieue leur permettra-t-elle d'offrir à leurs enfants un cadre plus propice à leur épanouissement ? Une chose est sûre : le choc de ce changement de vie est terrible pour la petite tribu. Inscrits dans une école publique, Bow, son frère et sa soeur doivent trouver leurs marques dans cette nouvelle vie, dans laquelle ils ne sont perçus ni comme noirs ni comme blancs. Les épreuves de cette famille illustrent les défis, les dilemmes et les difficultés de parvenir à se construire quand on ne rentre pas dans le moule.

Spin-off de Black-ish centré sur les jeunes années de Rainbow Johnson (Tracee Ellis Ross).

Après Grown-Ish , qui vient de terminer sa saison 2 que j'ai beaucoup aimé (bien plus que la première), j'ai vraiment très hâte de découvrir le nouveau spin-off de Black-Ish. La série va venir compléter un peu plus l'univers de la famille Johnson en nous plongeant dans l'enfance de Rainbow, la mère de famille. Rainbow est l'un de mes personnages préférés dans Black-Ish je suis donc vraiment content d'avoir une série sur elle et sur son histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça.  


Ces trois séries sont donc les seules nouveautés que je prévois de commencer en septembre. Comme chaque année, il n'est pas exclus que j'en ajoute en cours de route en voyant les avis après diffusion. Et bien évidemment, j'ai encore plein de nouveautés qui me plaisent bien et qui arriveront à la mi-saison (The Baker And The Beauty, United We Fall, 9-1-1: Lone Star, Filthy Rich, Indebted et  Outmatched). 

Et vous, quelles nouveautés attendez-vous le plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire