20 mars 2020

10 séries comiques à regarder pendant le confinement.

 
Suite à la propagation rapide du coronavirus dans le pays, les Français sont officiellement confiné à domicile depuis le début de la semaine (même si certains travaillent encore, on pense bien à eux!). Les seules sorties autorisées étant les courses, le médecin ou l'activité physique, le reste de la journée peut être très calme. Pourquoi ne pas en profité pour découvrir de nouvelles séries? Pour s'éloigner de l'actualité et rire un peu, voici une petite sélection de séries, uniquement comiques, parmis mes préférées, à voir pendant les prochains jours, voir les prochaines semaines.

  • 2 Broke Girls (6 saisons - 138 épisodes).
Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...

Si vous me connaissez, vous devez savoir à quel point j'aime cette série. C'est tout simplement ma comédie favorite, avec des personnages fous et c'est tellement drôle! Je ne pense que je n'ai jamais autant ris devant une série. Je ne cesserai jamais de la conseiller.

  •  Mom (7 saisons - 154 épisodes, toujours en cours de diffusion).
Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs années, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !

On ne parle pas beaucoup de Mom, et pourtant, la série mérite d'être vue. Si le sujet de départ est plutôt sérieux et ne donne pas très envie de rire, la série se révèle être hilarante tout en offrant par moment des épisodes très émouvants. Le duo Anna Farris/Alison Jenney fonctionne à merveille. Plus la série avance, plus je l'aime!

  • Will & Grace (11 saisons - 248 épisodes, toujours en cours de diffusion).
Will est un avocat, gay, et Grace est une décoratrice d'intérieur, hétéro. Ils vivent ensemble et s'ils sont les meilleurs amis du monde, leur co-habitation n'est pas de tout repos. 

J'ai découvert la série il y a trois ans avant qu'elle ne reprenne après plusieurs années d'absence et qu'est ce que je l'aime! C'est hyper drôle, les personnages sont fous, il y a vraiment de quoi passer un bon moment!

  • Raising Hope (4 saisons - 88 épisodes).
A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n'a pas de but dans la vie, pas d'envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l'ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d'amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d'élever Hope le plus normalement du monde...

J'ai découvert cette série en début d'année et c'est complètement fou! Les personnages sont tous aussi délirant les uns que les autres, et les situations dans lesquelles ils sont le sont tout autant. Je crois que je n'ai jamais vu une famille aussi folle. Qu'est ce que j'ai ris!

  • The Cool Kids (1 saison - 22 épisodes).
Charlie, Hank, et Sid, trois amis pensionnaires dans une maison de retraite, voient leur quotidien bouleversé par l'arrivée de Margaret, une nouvelle résidente au comportement rebelle, qui attire immédiatement leur attention et redonne des airs de lycée à cet établissement pour personnes âgées. 

Cette comédie était tellement cool, elle a vraiment été annulée trop tôt. J'aurais tellement voulu qu'elle dure plusieurs saisons! J'ai adoré l'idée de départ, plutôt originale car je n'avais jamais vu de série mettant en scène des séniors dans une maison de retraite. J'ai trouvé que c'était une réussite, je pense d'ailleurs me refaire quelques épisodes prochainement!

  • Wrecked (3 saisons - 30 épisodes).
Après un crash d'avion, un groupe de survivants doit apprendre à vivre ensemble tout en faisant face à la nature qui les entoure, laissant derrière eux leur petit confort personnel. 

Une sorte de Lost version comique, j'ai vraiment adoré cette série, malheureusement peu connue, qui m'a fait de plus en plus rire au fil que les saisons passaient.

  • Trial & Error (2 saisons - 23 épisodes).
L'arrestation et le procès d'un professeur de poésie dans une petite ville de Caroline du Sud, accusé d'avoir assassiné sa femme. Un jeune avocat venu du nord du pays est engagé pour le défendre.

On ne dirait pas, en lisant le synopsis, que c'est une série comique, et pourtant si! Très drôle et avec des personnages qui le sont tout autant, cette série est un parfait mélange entre enquête judiciaire et moments comiques. Le procès au cœur de chaque saison amène vers des situations drôles et en même temps on se prend au jeu de l'enquête en essayant de deviner le coupable. Vraiment sympa!

  • The Mick (2 saisons - 37 épisodes).
Tandis qu'elle rend visite à sa soeur perdue de vue et son beau-frère milliardaire à Greenwich, Mackenzie, jeune femme au caractère bien trempé, est surprise de voir débarquer les autorités pour venir arrêter les parents des enfants. Avec sa sœur et son mari en cavale pour échapper au fisc, Mackenzie n'a d'autre choix que s'assumer la garde de ses neveux et nièce, alors qu'elle est très loin d'avoir un quelconque instinct maternel. 

Encore une série annulée trop tôt et encore une à mourir de rire. J'ai tellement adoré The Mick, forcément quand un personnage qui n'a absolument pas l'habitude des enfants sera retrouve à assumer la garde de ses trois neveux et nièces, ça donne forcément lieu à des situations hilarantes! 
  • Modern Family (11 saisons - 250 épisodes, toujours en cours de diffusion).
Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

Qui ne connait pas Modern Family? Tout le monde est tombé au moins une fois dessus à la télé. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de cette famille.

  • The Middle (9 saisons - 215 épisodes).
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens... Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Orson, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.

Autre série assez culte et qui pourtant a été plus discrète que Modern Family. Comme pour la précédente, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de la famille Heck, les personnages sont super attachants et on rit pas mal aussi! 

Et voila, avec tout ça je crois qu'il y a de quoi faire! J'ai essayé de choisir au maximum des séries terminées. Je me suis limité à 10, mais il y a tellement d'autres séries que j'aurais pu mettre (American Housewife, Superstore, The Goldbergs...). Vous pouvez également toujours regarder Friends mais j'en ai pas parlé car je ne le l'ai jamais vu (mais c'est prévu!). 
Et si vous aussi vous avez des séries à partager, n'hésitez pas!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire