31 mars 2020

Challenge Séries 2020: Bilan des mois de Janvier à Mars.

 
Alors qu’habituellement je fais un bilan du challenge séries tous les deux mois, je me suis rendu compte, au milieu du mois de mars que j’avais complètement oublié de faire le premier bilan du challenge séries 2020.
En ce dernier jour du mois de mars, j’en profite donc pour faire l’état de mon avancé pendant les trois premiers mois du challenge.

  • Reprisal (Saison 1 - 10 épisodes).
Sortie au début du mois de décembre 2019 sur Hulu, j’ai découvert l’existence de cette série sur Twitter quelques jours avant sa sortie. Je n’avais cependant pas eu le temps de la voir pendant ce mois la (j’ai pas mal privilégié les séries et programmes de Noël en décembre) du coup j’ai pu l’ajouter à ma liste. C’est d’ailleurs la première série que j’ai regardé. J’ai tout de suite adoré le synopsis qui laissait penser que l’on allait avoir droit à une série pleine d’action. J’ai vraiment beaucoup aimé cette première saison même si je dois avouer que la première partie de la saison est assez lente, avec peu d’action. La mise en place de l’intrigue est vraiment assez longue. Heureusement la deuxième partie est un peu plus rythmée et contient plus d’action. Malgré tout, j’ai vraiment adoré ces 10 épisodes dans lesquels Abigail Spencer y est excellente. Hulu n’a toujours pas communiqué sur le sort de la série, mais j’espère vraiment qu’elle aura une saison 2.

  • Raising Hope (Saisons 1 à 4 - 88 épisodes).
J’avais vu le premier épisode de la série il y a quelques années, mais, je n’avais jamais pris le temps de la continuer depuis. C’était donc l’occasion d’enfin la voir. Le synopsis me laissait penser que l’on pouvait s’attendre à des situations hilarantes, et je ne me suis pas trompé. J’ai tellement adoré cette série devant laquelle j’ai énormément ris. Forcément, un jeune adulte qui se retrouve à devoir élevé un bébé seul donne droit à des scènes très drôles. Et c’est encore plus drôle quand tous les autres personnages sont complètement déjantés. C’est le cas ici, c’est vraiment toute la famille du personnage principal qui est déjantée. Tous les personnages sont complètement fous et forcément ça donne lieux à des blagues, des répliques et des situations à mourir de rire. J’ai vraiment adoré!

  • Ash vs Evil Dead (épisodes 1.01 à 2.05).
Ça faisait pas mal de temps que cette série me paraissait pas mal mais, comme c’est la suite de films, je ne savais pas vraiment si ça allait être compréhensible pour quelqu’un comme moi qui n’est pas vu les films. Je me suis quand même lancé en lisant bien le résumé de la série avant, c’est finalement tout à fait compréhensible même sans avoir vu les films. J’aime beaucoup cette série qui a un bon mélange entre l’humour et l’horreur. Et quand il y a de l’horreur on est servi! Les scènes bien gores sont nombreuses et un bons nombres de personnages éventrés, de têtes écrasées et de choses encore bien plus gore sont présents à l’écran, et c’est un bonheur pour tout les fans du genre horrifique comme moi. J’ai commencé la saison 2 hier soir, et j’ai vraiment hâte de continuer!

C’est tout pour ces trois premiers mois. Je n’ai pas beaucoup avancé en finissant seulement deux séries et en ayant une autre en cours. Comme je le dis souvent je privilégie toujours les épisodes des séries que je suis au rythme US et les sorties Netflix et autres plateformes, du coup j’avance assez lentement dans le challenge, encore plus lentement que les autres années je crois. Mais ce n’est que le début...

Et vous, où en êtes-vous dans le challenge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire