22 mars 2020

Bilan: Dark Stories (saison 1).


Dark Stories est une série horrifique anthologique créée par Guillaume Lubrano et François Descraques. Elle est disponible depuis Halloween 2019 sur France TV Slash.

5 épisodes, 5 histoires, 5 créatures. Entre fantômes, aliens, morts-vivants, démons, poupées sanguinaires et goules, Dark Stories vous fait (re)découvrir les créatures qui hantaient vos pires cauchemars dans des histoires originales imaginées par François Descraques et Guillaume Lubrano. 

Ça faisait plusieurs mois que j'avais envie de voir cette série. J'avais vu quelques avis passer sur Twitter et en grand fan de série horrifique, je voulais vraiment la voir. Pourtant je n'en avais jamais pris le temps (alors que franchement c'est très rapide à regarder) jusqu’à hier soir. Je me suis enfin lancé et je me suis mis à fond dans l'ambiance en commençant le premier épisode aux alentours de minuit.

Tout d'abord, le point positif de la série, comme je l'ai dit plus haut, c'est que c'est très rapide à regarder. Avec seulement cinq épisodes du 15-20 minutes, en une heure et demi on peut voir la saison complète, c'est un gros avantage.

Après 1h30 de visionnage, j'en voulais encore! J'ai vraiment adoré cette première saison, pleine de surprises. Les histoires, une nouvelle à chaque épisode, étaient vraiment chouette et allient à merveille l'angoisse à l'humour, surtout pour les quatre premiers épisodes. En effet, le cinquième lui, était vraiment angoissant et la poupée était bien flippante.C'est d'ailleurs l'épisode que j'ai préféré (et malheureusement c’était aussi le plus cours). Cet épisode 5 est vraiment celui qui m'a le plus angoissé et celui ou j'ai senti battre mon cœur assez rapidement. C'est aussi le seul qui a réussit à me faire sursauter, chose qui m'arrive quand même très rarement quand je regarde une série horrifique.

Globalement j'ai beaucoup aimé ses histoires, même si l'épisode 3 est celui auquel j'ai le moins accroché (malgré tout, il a une fin canon et surprenante!). Entre démon, zombie ou encore poupée maléfique, les figures de l'horreur et les histoires étaient variées, parfois originales (en particulier celle de l'épisode 4), et il y en avait pour effrayer chacun d'entre nous. Chaque épisode m'a surpris avec un petit twist final que je n'avais pas forcément deviné avant, celui de l'épisode 5 est sans doute celui qui m'a le plus surpris. 

Si chaque épisode est indépendant, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque histoire des quatre premiers épisodes soit raconté par le personnage principal de l'épisode 5. C'était vraiment cool!

Les épisodes sont cours, et c'est une bonne chose car ça permet de ne pas s'ennuyer, même si ça peut être un peu frustrant car j'aurai aimé avoir quelques minutes de plus pour certains épisodes.

La musique était top, de la bonne musique horrifique comme j'aime en entendre dans les séries du genre. On est mis dans l'ambiance dès le générique de début avec une musique flippante comme j'aime!

Pour finir, j'ai vraiment beaucoup aimé les acteurs et actrices, tous très convaincants dans leur rôle respectif!

Pour conclure, j'ai kiffé ces cinq épisodes, je regrette de ne pas les avoir vu plus tôt (mais mieux vaut tard que jamais!). Si je devais faire un classement, ça donnerai ça: épisode 5, 4, 2, 1, 3.
Ça devrait sans aucun doute vraiment plaire à tous les fans d'horreur. Je ne sais pas si une saison 2 est prévue, je l’espère, car j'ai vraiment envie de découvrir d'autres histoires, et cette fois, j'essaierai vraiment de regarder les épisodes pour Halloween si une saison 2 voit le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire