25 mars 2020

Plus Belle La Vie: "Sans Retour", mon avis sur le prime.

 
Hier soir, France 3 diffusait un nouveau prime de Plus Belle La Vie, quelques mois après l'excellent prime Révélations. Suivi par 3.4 millions de téléspectateurs, ce nouveau prime intitulé Sans Retour, mettait en avant Luna et sa relation avec Andres. 

En couple depuis plusieurs mois mais vivant caché, Andres avec l'aide de Mirta décide d'organiser une fête secrète dans son ranch pour révéler à tous sa relation avec Luna. Roland, Thomas, Gabriel, Estelle et Francesco sont également de la partie, tout comme Nathan, Sabrina, Mila et Mouss tombé en panne de voiture sur le chemin. En parallèle, on a suivi Blanche, Franck, Noé et Eric dans un jeu dans la nature organisé par Franck dans le but de se rapproché de son fils. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et la fête va vite tourner à la catastrophe.

Et on est mis dans l'ambiance dès les dernières secondes de l'épisode quotidien lorsque Luna et Francesco, proche des écuries, voient arrivé des voitures avec des hommes cagoulés et armés à leurs bords avant d'entendre une fusillade éclater. En quelques secondes l'action est au rendez vous (ça m'a d'ailleurs rappelé le final de la saison 5 de Dynasty!).

Un prime de Plus Belle La Vie c'est toujours un évènement, mais après l'excellent Révélations, la barre était haute pour égaler ce précédent prime qui est sans doute mon favoris. Si vous me connaissez, vous savez que je suis un grand fan de la série et que peut importe ce qu'elle propose, j'aime ce qu'elle fait. Vous allez me dire que je ne suis pas objectif, mais c'est vrai que elle ne m'a jamais déçu. 

Sans Retour est pour moi une réussite, même si Révélations reste toujours mon prime favoris. Mais celui d'hier soir ne se classe vraiment pas loin. J'ai tellement adoré cet épisode spécial que j'ai eu l'envie d'en faire un article.

Comme pour les derniers primes diffusés, je trouve ça vraiment cool que cet épisode mette en scène que des personnages présent dans les épisodes quotidiens. Il y a quelques années, il y a eu plusieurs prime ou beaucoup des personnages étaient inconnu ou presque avant le début de l'épisode et c'est tellement meilleur quand on voit des personnages que l'on voit tous les jours à l'écran! En plus de ça c'était vraiment chouette de voir certains personnages qui n'avaient pas été présent dans un prime depuis longtemps, comme Nathan et Sabrina par exemple, ou un personnage qui s'intègre un peu plus chaque jour à la série: Mouss (c'est d'ailleurs génial de le voir en présence d'autres personnages que Luna depuis quelques jours). 

Je ne vais pas trop détailler pour ne pas spoiler, mais ce prime nous a permis d'enfin connaitre l'identité du fameux Pavel qui a tant terrorisé les personnages de la série ces derniers mois. L'épisode m'a fait me poser pas mal de questions pendant sa diffusion, au point même de me demander si je n'avais pas rater quelque chose. Mais non, des indices sont vraiment donné tout au long de l'épisode et tout s'assemble pour enfin comprendre pourquoi tel personnage est la, pourquoi tel personnages à fait ceci ect...
J'ai beaucoup aimé un truc, et c'est très rare que la série fasse ça dans un prime, c'est que les deux intrigues secondaires ont finis par se joindre à l'intrigue principale, j'ai trouvé ça vraiment cool que tous les personnages finissent par se retrouver ensemble dans la même galère.

Ce prime à également permis d'avancer pas mal dans les arc narratifs des épisodes quotidiens: le relation Mila/Mouss, Franck/Noé mais aussi la séparation de Mirta et Roland ou encore l’handicape de Luna.

Concernant la révélation finale, l'identité de Pavel c'est top! J'ai suspecté le personnage d'être Pavel au cours de l'épisode, mais jusqu’à la dernière seconde j'ai quand même réussi à douter. Ça a d'ailleurs couter la vie à un personnage quelqu'un, je suis triste, j'adorais ce personnage. Mais c'était un bon twist. Pour en revenir à Pavel, je suis vraiment satisfait de son identité car c'est un personnage que je n'aurais jamais suspecté car depuis son arrivé dans la série jamais j'aurais cru qu'il puisse être Pavel. C'était franchement un bon rebondissement pour moi.

Sans Retour est donc pour moi une réussite, un nouveau très bon prime avec pas mal d'action, de rebondissements et d'évènements qui vont faire changer les choses dans la suite. Après tout ce qu'il s'est passé hier soir, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans les épisodes quotidiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire