29 mars 2020

Ma sériethèque.

 
Alors que la deuxième semaine de confinement touche à sa fin, j’en profite pour faire cet article qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Je ne l’ai jamais fait car, en vérité, je ne sais pas trop comment m’y prendre car ce n’ai pas tellement facile de parler de sa sériethèque à l’écrit. Mais ça fait un petit moment que j’ai envie de la faire partager alors je me lance sans trop réfléchir à ce que je vais écrire mais en laissant venir ce qui me passe par la tête.

J’ai toujours beaucoup aimé avec les coffrets dvd des séries que j’aime bien. Quand j’étais plus jeune à chaque Noël et anniversaire je demandais à mes parents le dernier coffret sorti de One Tree Hill. Je pense d’ailleurs que c’est l’une des premières séries que j’ai eu en coffret.

Mais aujourd’hui, forcément, je peux m’acheter mes coffrets tout seul, et paradoxalement, j’en achète pas tant que ça car je suis du genre à faire attention à mon argent. Bien sur, j’en achète quand même de temps en temps, surtout quand c’est pour une série que j’adore et que je veux absolument le coffret. Et évidemment, en tant que fan de séries, ma famille sait très bien ce qui me plait pour mon anniversaire ou pour Noël.

Ça peut paraître un peu démodé avec la dominance des plateformes de streaming toujours plus nombreuses et du replay. Il est aujourd’hui assez simple de regarder des séries sans avoir à acheter les coffrets dvd. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais j’avoue que j’aime avoir les séries que j’adore en version physique, et j’aime compléter celles que j’ai commencé à acheter.

 Mais qu’est ce que j’ai dans ma sériethèque?



Des intégrales: Chosen, E.R (acheter car je voulais voir la série et la, pour le coup, c’était beaucoup plus simple d’avoir les dvds que de chercher les épisodes sur internet), Desperate Housewives et One Tree Hill, les deux premières séries que j’ai commencé à suivre et celles qui m’ont rendu aussi fan de séries.






Des semi intégrales (je vais appeler ça comme ça, j’entends par la les coffrets regroupant plusieurs saisons, mais pas l’intégrale de la série car d’autres saisons sont sorties par la suite): Game Of Thrones (saisons 1-5), The Walking Dead (Saisons 1-5), Fear The Walking Dead (Saisons 1-4), 2 Broke Girls (Saisons 1-3), Banshee (Saisons 1-2), Chicago Med (Saisons 1-4), Person Of Interest (Saisons 1-2).




Des intégrales d’une seule saison, la plus grosse partie de ma collection: parmi elle la suite de mes semi intégrales Game Of Thrones (Saisons 6-7), The Walking Dead (Saisons 6-8), Person Of Interest (Saison 3), 2 Broke Girls (Saisons 4-6), mais aussi Dirt (saison 1), Melrose Place (Saison 2), The Comeback (Saison 2), Quantico (Saison 1), Harper’s Island (Saison 1), Lethal Weapon (Saison 1), Veep (Saison 1), Agent Carter (Saison 1), Dirty Sexy Money (Saison 1), How To Get Away With Murder (Saisons 1-2), Nikita (Saisons 1-4), Empire (Saisons 1-3), Blindspot (Saisons 1-3), American Horror Story (Saisons 1-7), The Americans (Saisons 1-2), Bates Motel (Saisons  1-3), Dallas (Saisons 1-3), Chicago Fire (Saisons 1-5), Chicago P.D (Saisons 1-2), Dix Pour Cent (Saisons 1-2).


Et pour la suite?
Il y a des séries que j’adore et que je voudrais vraiment avoir en physique, a commencé par Dynasty et Star, qui font partie de mes séries favorites. J’adorerais également compléter ma collection de la franchise Chicago. Mais chaque chose en son temps, je n’achèterai probablement pas ça tout de suite...

Et vous alors, qu’est ce que vous possédez comme coffret de séries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire