6 avril 2020

Pourquoi j’aime autant La Casa De Papel?


La Casa De Papel a fait son retour vendredi dernier sur Netflix avec une quatrième saison (ou partie, mais je préfère parler en saison) très attendu suite au gros cliffhanger concernant Nairobi à la fin de la saison 3. La série est vraiment l’une de mes préférées, et alors que j’ai finis ces huit nouveaux épisodes hier soir, j’ai eu envie de parler de la série et de dire pourquoi je l’aime tant.

  • Ses personnages.
J’adore les personnages de cette série, même Alicia, que tout le monde déteste! C’est drôle car les personnages sont des braqueurs et pourtant on a tellement pas envie qu’ils se fassent arrêter, on a juste envie qu’ils  continuent leur braquage tranquillement, qu’ils s’en sortent et qu’ils passent au suivant.

  • Les plans du Professeur.
Le Professeur est vraiment un personnage intéressant et hyper intelligent. Ça me fascine toujours de voir à quel point il arrive à mettre en place des plans très millimétré ou chacun sait ce qu’il a à faire. Je suis toujours surpris de voir à quel point il arrive à toujours se sortir de toutes les situations, à toujours trouver des idées pour sauver les siens quand même les spectateurs pensent que c’est fini.

  • L’action et la tension.
L’action est pas mal présente au sein des épisodes de la série et les scènes de fusillade font parties des scènes que je préfère. J’aime quand ça tire dans tous les sens, que ce soit avec la police ou quand les otages essaient de sortir de là. J’aime quand la police croit enfin pouvoir réussir et les arrêter mais que finalement ça échoue, j’aime voir les plans du professeur mis à exécution...

J’aime aussi le sentiment de stress, quand on arrive à des scènes de tension ou je me dit « est ce que le plan du professeur va fonctionner? », « est ce qu’il/elle va tirer? », « est ce que la police va les piéger? » et j’en passe. Il y a pas mal de moment dans ce genre dans la série!

  • Le côté addictif.
Depuis ses débuts, la série a un côté addictif qui fonctionne très bien sur moi. C’est le genre de séries ou l’on a qu’une envie c’est d’enchaîner les épisodes jusqu’à ne plus en avoir. Les fins d’épisodes nous donne immédiatement envie de voir la suite et forcément l’attente entre les saisons est longue.

  • Les rebondissements.
Forcément, une série comme La Casa De Papel sans rebondissement ce serait un peu ennuyeux. La série arrive toujours à me surprendre, comme je l’ai dis plus haut quand on croit que c’est fini mais que finalement le Professeur trouve quelque chose pour retourner la situation, quand on nous révèle des choses à travers les flashbacks, quand on veut nous faire croire que quelqu’un est mort et j’en passe, la série arrive toujours à me surprendre et la saison 4 ne m’a pas épargné.

La Casa De Papel est une série addictive et haletante, pleine d’action, de rebondissements  et c’est en partie pour ça que je l’aime autant. J’ai encore une fois adoré la nouvelle saison qui nous a de nouveau laissé sur un très bon cliffhanger. J’ai déjà hâte de voir la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire