24 avril 2020

TFSA: Les meilleurs seasons finales récents.


Nouveau vendredi, nouveau TFSA et nouvel article qui va me permettre de valider le défi du jour du Sériesnement créer par Shipou et Ludo.
Cette semaine on va parler des meilleurs season finale récents. C’est un peu difficile car certaines saisons ne sont pas encore terminées ou se sont terminées cette nuit et les autres ont pour la plupart dû faire un finale improvisé suite à l’arrêt des tournages à cause du coronavirus. Voici les cinq que j’ai sélectionné!

  • Modern Family (Saison 11).
Deux derniers épisodes qui servaient également de conclusion à la série. C’est avec un pincement au coeur que l’on a dit au revoir à cette grande famille. Un final qui m’a beaucoup plut plein d’humour, mais aussi plein d’émotions et de nostalgie.

  • Manifest (Saison 2).
J’ai adoré la saison 2 de Manifest, encore plus que la première je crois. On se pose de plus en plus de questions, et le final, assez bon et rythmé à parmi de répondre à certaines d’entre elles mais en pose d’autres. Vivement la saison 3 qui j’espère verra le jour.

  • Grey’s Anatomy (Saison 16).
Malgré quatre épisodes en moins, Grey’s Anatomy a je trouve proposé un épisode qui convient quand même très bien en season finale avec un petit cliffhanger assez cool et une très bonne intrigue autour de Richard. Bon par contre j’étais un peu déçu quand le lendemain la showrunneuse a dévoilé qu’un personnage principal devait mourir suite à une explosion dans le final d’origine. Moi qui voulais un final catastrophe, on est passé à côté. J’espère que ce sera pour l’année prochaine.

  • Chicago Med (Saison 5).
La encore, Chicago Med a achevé sa saison trois semaines plus tôt que prévu. Il n’y a donc forcément pas de gros cliffhanger comme les séries de la franchise a l’habitude de faire. Néanmoins, l’épisode était vraiment cool avec un très bon début de storyline concernant Crocket. J’ai déjà hâte d’en savoir plus.

  • A Million Little Things (Saison 2).
Malgré de bonnes intrigues, la saison 2 a été dans l'ensemble un peu moins bonne que la première : Jon encore trop présent alors que je pensais qu'on allais passer à autre chose, manque d'un fil rouge qui tienne toute la saison... Néanmoins, les personnages restent toujours très attachant et j'aime toujours autant leur solidarité. Ils l'ont une nouvelle fois prouvé dans le season finale qui était vraiment pas mal avec une journée qui ne va absolument pas se passer comme prévu, pas mal d'émotion et un cliffhanger qui donne envie de voir la suite. 

  • Bonus: Empire (saison 6).
J'adore tellement Empire qui s'est terminé définitivement cette semaine avec une saison raccourcie de deux épisodes. Le dernier épisode a été retravaillé pour apporter une conclusion satisfaisante et personnellement  je l'ai vraiment bien aimé. Toujours de la bonne musique, certaines intrigues ont quand même réussi à être bouclées, mais il manquait quand même une grosse chose: la résolution des deux flashforwards concernant Cookie et Lucious présent depuis le début de la saison. Les créateurs voudraient tourner la suite plus tard si cela est possible, j’espère que ça le sera pour qu'on ai ces réponses.

Et vous, quels sont vos seasons finales récents favoris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire