19 avril 2020

Mon avis sur "En Coloc".


En Coloc est une web série imaginée par Capucine Anav et écrite et réalisée par Arnaud Mizzon. Deux saisons de 9 épisodes chacune sont disponible sur YouTube.

Ben, Justine et Thomas se sont rencontrés au collège et ne se sont jamais vraiment quittés de vue. Arrivés à la fac, les trois amis décident de prendre un appartement ensemble pour pouvoir faire la fête et diviser les dépenses. Mais la colocation est une épreuve difficile et les trois copains vont devoir accepter les défauts de chacun. Entre soirées, coup de coeur, coup de blues, révélations..

J’avais déjà entendu parler de cette web série sans pour autant me pencher dessus. Elle n’est pas toute récente la saison 1 étant sortie en 2016 et la deuxième en 2018. Mais hier après-midi je me suis dis que je pouvais enfin la voir, j’aime beaucoup Capucine Anav que j’ai découvert comme beaucoup de monde dans Secret Story (et je l’ai également beaucoup aimé les quelques fois où j’ai vu TPMP et l’été dernier dans Je suis une célébrité sortez moi de là), et j’étais très curieux de la découvrir dans un autre domaine. Bon, j’ai quelques années de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Voici mon avis sur En Coloc!

Dans cette web série, nous suivons donc la vie de trois amis qui vivent ensemble en colocation. Beaucoup de sujets évoqués dans la série comme l’argent, les tâches ménagères, les plannings, les invités parleront sans doute à toutes les personnes qui vivent en colocation. Ces personnes se retrouveront aussi sûrement dans les personnages.

Touts ces sujets sont traités avec humour et rend le tout très sympa à suivre, notamment grâce aux blagues et aux situations. Il y a vraiment des scènes très drôles, j’ai bien ris, et pour tout vous dire, j’ai ris pour la première au bout de 50 secondes du premier épisode! La dernier épisode de la saison 1 est d'ailleurs l'un de mes favoris. Tout part d'une réservation pour des vacances, qui ne va au final pas se passer comme prévu et qui ne va pas mener les personnages la ou ils le pensaient. L'un d'entre eux est au courant, pas les autres. C'était vraiment drôle !

Dès le début, j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux et leurs interprètes (Capucine Anav, mais aussi Antony Vincent et Thibault Duboucher), j'adore leur relation, ils sont la les uns pour les autres, se taquinent et forcément, comme dans toutes colocations, il peut y avoir quelques petites frictions.

La saison 2 est légèrement différente. Si la série continue de suivre la vie de trois amis (avec un petit changement de casting au passage), l'humour est, j'ai l'impression, un peu moins présent et elle met cette fois ci en place quelques petits fils rouge, développés sur toute la saison (notamment sur l'histoire de Baptiste, ou encore sur les vies professionnelles de Justine et Ben). Les épisodes sont donc moins indépendants comparé à ceux de la première saison puisque certaines storylines sont à suivre sur plusieurs épisodes, ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, je trouve ça vraiment cool d'avoir une histoires à suivre sur plusieurs épisodes, ça permet de creuser un peu plus ce que la série veut raconter.

D'ailleurs, cette saison 2 a été l'occasion de voir quelques guests, comme la Youtubeuse Emma Cakecup, la chroniqeuse de Touche Pas A Mon Poste Kelly Vedovelli ou encore l'excellent Camille Combal, C'était vraiment cool !

La série se regarde très facilement, avec ses 18 épisodes d'une durée comprise entre 4 et 13 minutes, j'ai pu la regarder en intégralité en quelques heures. En lisant les commentaires sous les vidéos, j'ai vu quelques personnes se plaindre des acteurs ou encore de la réalisation. Déjà pourquoi continuer à regarder qu’ils n'aiment pas ? Forcément, il ne faut pas comparé la série avec celles qui passent sur les chaines télé, le budget n'est sans doute pas le même, ce n'est donc pas vraiment comparable. Je ne suis pas un pro et je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, mais moi j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

Au final, j'ai beaucoup aimé En Coloc, c'est fun et sans prise de tête, j'ai vraiment passé un bon moment. Je ne sais pas du tout si une saison 3 est prévue, mais je l’espère car la saison 2 se termine sur un petit cliffhanger qui pourrait donner quelque chose d'intéressant pour la suite et j'aimerais vraiment en voir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire