25 juin 2020

Kev's favorite episodes (été 2020) #1.

 
Cet été, j’ai décidé de parler de mes épisodes favoris. Chaque semaine pendant toute la période estivale, je partagerai mes épisodes favoris en expliquant pourquoi je les aime. Chaque semaine deux épisodes: un d’un drama et un d’une comédie. Je ne pourrai clairement pas parler de tous les épisodes que j’aime, il y en a beaucoup trop, mais si les articles plaisent et si je suis encore dans les parages je pourrai faire la même chose l’été prochain. 
En attendant, j’espère que ces articles vous donnerons envie de revoir certains épisodes ou de découvrir certaines séries. C’est parti pour le premier article de la série.


DESPERATE HOUSEWIVES

Saison 3, Episode 7 - « Bang ».

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Un nouveau voisin emménage à Wisteria Lane dans l'ancienne maison des Young... Carolyn Bigsby ayant semé le trouble dans son esprit, Bree veut en avoir le coeur net. Elle demande des explications à Orson. A-t-il battu sa 1ère épouse ?... Nora prévient Tom et Lynette qu'elle quitte le pays avec sa fille... Gabrielle voit son divorce prendre une tournure assez déplaisante... Quant à Susan, elle s'apprête à s'envoler pour Paris avec Ian...

Pourquoi j'aime cet épisode ?
Difficile de parler de Desperate Housewives sans penser à cet épisode. Le premier épisode catastrophe de la série qui a ensuite pris l'habitude d'en faire un par saison (sauf en saison 8). Un épisode plein de tension rythmé par la prise d'otage de Carolyn Bigsby dans un supermarché. La série n'a pas hésité à mettre ses héros en danger. Plusieurs personnages régulier de la série sont en effet retenu en otage (Eddie, Julie, Lynette) mais aussi plusieurs personnages récurrents. Il m'arrive encore de le revoir parfois et la scène de libération, accompagné d'une petite musique me met d'ailleurs les frissons à chaque fois. En tant que grand fan des séries mettant en scène des prises d'otage, j'ai forcément adoré cet épisode qui est l'un des meilleurs et l'un des plus cultes de Desperate Housewives.


2 BROKE GIRLS
Saison 1, épisode 1 - « Pilot »

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Max, une serveuse qui n'a pas l'habitude de chômer dans le petit restaurant où elle travaille à Brooklyn, doit apprendre les rudiments du métier à Caroline, une jeune femme qui n'a plus un sou ni même un toit sous lequel dormir depuis que son père est ruiné. Max lui propose alors de vivre avec elle mais les choses se compliquent lorsque le petit ami de celle-ci fait des avances à Caroline. Leur amitié serait-elle déjà en danger ?

Pourquoi j'aime cet épisode ?
Je ne pouvais pas ne pas parler de 2 Broke Girls dans cette série d'article ! Vous connaissez mon amour pour cette série, et c'est d'ailleurs impossible pour moi de dire quels sont mes épisodes favoris car je les aime tellement tous. Du coup, j'ai choisi le tout premier épisode de la série, la ou tout a commencé. Dès le début j'ai tout de suite aimé la série. Elle m'a tout de suite fait rire, et j'ai su que la différence de monde entre Max et Caroline allait donné lieu à des scènes à mourir de rire. Un premier épisode qui met direct dans l'ambiance et on en redemande tellement c'est drôle. La série restera à jamais ma comédie favorite et malgré avoir vu les épisodes plusieurs fois, je pourrai (et je le fait parfois) les revoir encore en rigolant toujours autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire