27 juin 2020

TFSA: Les séries à découvrir/rattraper cet été.

On se retrouve, avec un jour de retard, pour un nouveau TFSA. Cette semaine Tequi nous propose de parler des séries que l’on prévoit de rattraper cet été. 

 
Et cette année on devrait avoir plus de temps que d’habitude pour faire des rattrapages, le coronavirus ayant repoussé la diffusion des séries estivales habituelles (pas de Fear The Walking Dead, Succession, Grown-Ish et Claws pour moi, il ne me reste donc que Yellowstone et la fin de saison de The Oval). 

Moi qui suis toujours en train de dire « il faut que je vois ça », c’est difficile de ne choisir que 5 séries à rattraper (et il y en aura peut-être plus à la fin de l’été?), mais voici celles que j’ai choisi.

Résumés: Allociné
  • Jett
La voleuse Daisy "Jett" Kowalski sort de prison mais se retrouve forcée à exercer son métier pour de criminels excentriques et dangereux.
Le pitch me plait bien et ça à l’air d’être une série d’action comme je les aime. J’ai vraiment hâte de la découvrir même si la durée du premier épisode (1h) m’embête, vous le savez, je n’aime pas vraiment les épisodes qui durent 1h... J’espère que le reste des épisodes auront une durée plus raisonnable. 

  • In The Dark
Seule témoin du meurtre de son ami(e) qui dealait de la drogue, une jeune aveugle se met à enquêter avec son chien pour retrouver le meurtrier, tout en jonglant entre sa vie amoureuse très agitée et son travail au sein d'une école de chiens guides pour aveugles, gérée par ses parents surprotecteurs.  

Ça fait quelques temps que la série me fait de l’œil, le pitch est pas mal et l’histoire peut s’avérer être intéressante, et voir Shipou en parler chaque semaine me donne de plus en plus envie de la voir. Je pense attendre que la diffusion de la saison 2 soit terminée et je me lance!

  • All Rise
En dépit du dévouement de ses avocats, juges et autres procureurs chargés d'assurer le bon fonctionnement de la machine judiciaire, l'envers du décor de la justice américaine peut parfois se révéler absurde, voire chaotique. Et quand Lola Carmichael, adjointe respectée du procureur à Los Angeles, est fraîchement nommée juge, la jeune femme entend profiter de sa nouvelle position pour apporter sa pierre à l'édifice. Saura-t-elle composer avec les limites du système et se remettre en question ?  

Je n’avais jamais vraiment prévu de regarder cette série à la base, mais j’ai vu beaucoup de personnes en dire du bien sur Twitter, et surtout, beaucoup de personnes se réjouirent de son renouvellement. Du coup, ça m’a donné envie d’y jeter un œil. Et puis j’ai bien envie de voir l’épisode que les acteurs ont tournés en visio suite à l’arrêt des tournages.

  • Friends
Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...  

Vais-je enfin voir Friends? Ça fait plusieurs mois que l’envie de la voir est là. C’est une série culte et j’ai vraiment envie de l’avoir vu et de voir pourquoi les gens en sont autant fan. J’ai l’impression d’être le seul sur terre à n’avoir encore jamais vu la série! 

  • Dallas
Les joies et les peines de la famille Ewing, richissime dynastie du Texas. Menées d'une main de fer par l'affreux JR, les affaires florissent au gré des amours et des haines, des intrigues et des manipulations.  

J’ai vu les deux premières saisons l’an dernier, elles m’avaient un peu déçu car je ne les trouvais pas assez feuilletonnante , je trouvais ça dommage que chaque intrigue soit résolue à chaque fin d’épisode. Mais j’ai toujours envie de voir cette série culte, et toutes les intrigues, scènes et moments qui font qu’elle le soit, et il parait que la formule une intrigue = un épisode est abandonné à partir de la saison 3 alors ça devrait me plaire beaucoup plus.

Et voila les 5 séries que je voudrais rattraper cet été. Il n’est pas sur que j’arrive à tout voir car il y en a quand même deux grosse, et je ne suis pas à l’abri de trouver d’autres séries que je choisis de voir avant. On verra ou j’en suis à la fin de l’été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire