24 juin 2020

"42 Minutes", premier podcast que j'écoute.

 
Je n’ai jamais été un grand fan de podcast, et pourtant, depuis quelques semaines il y en a un que je suis assidûment et qui m’a fait un peu plus aimer ce genre de média, c’est 42 minutes.

Créer par Geeleek qui est accompagné de Shipou et Morgane, 42 Minutes est diffusé sur YouTube une semaine sur deux, en général le mercredi ou le jeudi à 21h, avant d’être disponible à l’écoute sur les applications habituelles.

Je n’ai jamais été un grand fan de podcast. La plupart du temps ça m’ennuie, et encore plus quand ils durent plus d’une heure. C’est beaucoup trop long. Mais j’aime beaucoup 42 minutes et je me dis que ça pourrait peut-être me donner envie de découvrir d’autres podcasts. 
Le premier truc cool avec celui-ci, c’est qu’il est animé par des personnes que j’aime beaucoup et que je suis depuis mes débuts sur Twitter. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a poussé à me lancer dans l’écoute du podcast. On sens vraiment à l’écoute qu’ils s’entendent super bien tous les trois et qu’il y a une bonne ambiance.

Chaque épisode a un thème précis et c’est cool car ça évite de partir dans tous les sens. A partir de ce thème (soit sur une série en particulier, un événement...) Geeleek, Shipou et Morgane débattent, argumentent et proposent des exemples. Le truc qui est top, c’est que, comme ils sont en live sur YouTube, ça nous permet de pouvoir participer un peu, de commenter ce qu’ils disent avec le chat. En plus du thème principal, il y a aussi les petites présentations faites par Morgane, toujours très drôle, et une petite minute en début d’épisode consacrée à une série actuellement vu par l’un des trois membres du podcast, série choisit par les deux autres membres (d’abord Shadowhunters par Geeleek et actuellement Riverdale par Shipou, quelle série Morgane devra-t-elle regarder?). Et on n’échappe plus au rush de fin dans lequel Shipou essaie de finir tout ce qu’il a a dire en prononçant un maximum de mot en un minimum de temps!

Enfin, la durée des épisodes est vraiment parfaite. 42 minutes si n’est trop long, ni trop court!

Si vous n’avez pas encore écouté 42 minutes je vous conseille donc de le faire car c’est vraiment cool. Maintenant, j’attends toujours impatiemment chaque nouvel épisode. J’espère vraiment que ce podcast durera longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire