29 juin 2020

Mon programme séries pour la saison 2020-2021.


Maintenant que les upfronts sont officiellement terminés, il est temps pour moi de partager mon programme séries pour la nouvelle saison télévisuelle. Saison qui s'annonce un peu différente suite aux coronavirus avec moins de nouveautés et certaines série qui ne seront de retour qu'en 2021. Si ABC, CBS et NBC prévoit un lancement des nouvelles saisons à l'automne qui d'habitude (mais peut-être après septembre), The CW ne fera revenir ses séries qu'à partir de janvier 2021, la grille d'automne étant composée d’acquisitions. Quant à la FOX, les série habituelles feront aussi leur retour en 2021, mais la chaine proposera à l'automne des acquisitions et deux nouveautés de la saison dernière qui n'avaient pas été diffusées.

Comme chaque année, pour les nouveautés, je regarderai les premiers épisodes des séries qui m’intéressent le plus. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je vais suivre toute la saison, si je n'accroche pas j'arrête (comme pour Outmatched cette année). Il est par contre sur que je vais suivre des nouveautés qui n'étaient pas prévues à la base en fonction des avis que je vois sur Twitter.

LUNDI
On commence avec une journée vide, pour le moment aucune série le lundi. Il y a habituellement The Walking Dead, mais il n'y a pour le moment aucune nouvelle pour la saison 11 (et pour le final de la saison 10) et comme la saison 6 de Fear The Walking Dead ne sera pas diffusée cet été et que le lancement de The Walking Dead: World Beyond a aussi été repoussé, je me demande dans quel ordre AMC va diffuser tout ça.

MARDI

The Neighborhood (Saison 3)
Manifest (Saison 3)

Un nombre identique de séries par rapport à cette période de l'année la saison dernière. 9-1-1 ne sera de retour qu'en 2021, mais contrairement à sa saison 2, la nouvelle saison de Manifest sera, en principe, diffusée dès l'automne.

MERCREDI

Filthy Rich (Saison 1)
This Is Us (Saison 5)

Il y a 1 an, à cette période j'avais 6 épisodes à voir le mercredi. Black-Ish à changé de case horaire, Empire et Emergence ont été annulées et Mixed-Ish et The Resident ne seront de retour qu'en 2021. Du coup, c'est un mercredi léger que j'aurai en ce début de saison.

JEUDI

The Goldbergs (Saison 8)
Black-Ish (Saison 7)
American Housewife (Saison 5)
Chicago Fire (Saison 9)
Chicago PD (Saison 8)
Chicago Med (Saison 6)

Rien ne change par rapport à il y a un an puisque j'ai toujours le même nombre d'épisodes à voir. Black-Ish et American Housewife remplacent Schooled et Modern Family.

VENDREDI
Grey's Anatomy (Saison 17)
Station 19 (Saison 4)
A Million Little Things (Saison 3)
Mom (Saison 8)
Superstore (Saison 6)
Brooklyn Nine-Nine (Saison 8)
Law & Order: Organized Crime (Saison 1)

La encore, même nombre d'épisodes à voir que l'année dernière, le vendredi reste donc, avec le jeudi mes deux journées les plus chargées. Heureusement, presque la moitié des épisodes sont des comédies, c'est donc plus rapide à regarder.

SAMEDI
Comme le lundi, je n'ai désormais plus rien à voir le samedi. Dynasty ne sera de retour qu'en 2021, American Housewife a changer de case horaire, je la verrai donc plus tôt dans la semaine et Fresh Off The Boat s'est terminée.

MI-SAISON
Mixed-Ish (Saison 2)
Dynasty (Saison 4) 
9-1-1 (Saison 4)
The Resident (Saison 4)
Good Girls (Saison 4)
Zoey's Extraordinary Playlist (Saison 2)
The Good Fight (Saison 5)
Call Your Mother (Saison 1) 
Kung Fu (Saison 1)

Comme je l'ai dis plus haut pas de date pour la franchise The Walking Dead. La saison 10 d'American Horror Story est quant à elle repoussée à 2021, sans période de diffusion précise...

Voila mon planning pour le début de saison 2020-2021, si tout se passe bien. Si les jeudi et vendredi sont toujours aussi chargés, les autres jours de la semaine sont quand même beaucoup plus light que d'habitude. La question est, vais-je du coup avoir beaucoup plus d'épisodes à voir en 2021? C'est probable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire