28 février 2019

Challenge Séries 2019: bilan des mois de Janvier et Février.

 
Comme je vous l'ai dit dans mon bilan du Challenge Séries 2018, j'ai décidé, après avoir un peu hésité, de participer une nouvelle fois. Cependant, cette année, j'ai décidé de ne pas faire de liste puisque l'an dernier je ne l'ai pas vraiment respecter. Mais ne pas faire de liste a un prix, et au lieu de voir 12 séries, je vais donc devoir en regarder 15 au cours de cette année. Voici donc ce que j'ai vu durant ces deux premiers mois du challenge.

  • Bodyguard (Saison 1 - 6 épisodes).
Face aux excellents avis que j'ai pu voir, j'avais très envie de voir cette série (je l'avais d'ailleurs évoqué dans le TFSA concernant les séries de 2018 qu'on regrettait de ne pas avoir eu le temps de voir). 6 épisodes c'était plutôt rapide à voir et j'ai finit la série très rapidement. J'ai beaucoup aimé cette première saison, mais pour être honnête je trouve que la série est un peu (beaucoup?) surcoté. L'histoire est bonne, il y a de bonnes scènes d'actions et j'ai beaucoup aimé ce que la série a osé faire avec l'un des personnages principaux en milieu de saison, mais je suis sur qu'il y a d'autres séries du même genre qui sont toutes aussi bonnes. Mais cela reste quand même une très bonne série et cela m'a permis de débuté le challenge avec une série Anglaise (comme je l'avais expliqué dans mon article "Ma consommation de séries en 2018.", cette année j'aimerai découvrir plus de séries étrangères, ça m'en fait déjà une!).

  • Bad Judge (Saison 1 - 13 épisodes).
Je n'avais pas forcément prévu de voir cette série à la base puisque j'avais vu le premier épisode il y a quelques années après la diffusion US et je n'avais pas plus accroché que ça. Mais un soir, j'ai eu envie de regardé une comédie, assez rapide à voir, et je lui ai donc redonner une chance. Je ne comprend vraiment comment j'ai fais pour ne pas accroché la première fois puisque cette fois-ci j'ai adoré la série. C'était vraiment sympa, drôle et avec une Kate Walsh a top, je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi drôle. Au final, c'est vraiment dommage que la série n'ai duré que 13 épisodes...

  • You (Saison 1 - 10 épisodes).
Comme pour Bodyguard, j'avais entendu beaucoup de bien de cette série, et elle était également présente dans le TFSA citée ci-dessus. J'ai plutôt bien aimé même si je suis un peu mitigé sur la deuxième partie de saison qui n'était vraiment pas aussi bonne que la première partie selon moi. J'ai beaucoup aimé les six premiers épisodes (même si Beck était parfois vraiment énervante), et de voir le comportement de Joe et sa rivalité avec Peach. Malheureusement, après l'épisode 6, j'ai trouvé que cela devenait vraiment ennuyant et je pense que le départ de Peach y est pour beaucoup. Pour moi, c'était une erreur de s'en débarrasser aussi tôt, j'aurai préféré qu'elle reste jusqu’à la fin de la saison et voir sa rivalité avec Joe évoluer. Malgré tout, le dernier épisode relevait un peu le niveau et la fin donne quand même envie de voir la saison 2. En espérant, qu'elle saura m’intéresser davantage que la deuxième partie de la saison 1.

  • It's Always Sunny In Philadelphia (épisodes 2.01 à 2.04).
J'ai vu la saison 1 de cette série il y a au moins 2-3 ans et ça fait un petit moment que j'avais envie de voir la suite. Elle était déjà dans ma liste du challenge l'année dernière mais je ne l'avais finalement pas regardé. Je m'y suis donc remis fin janvier et j'aime plutôt bien même si pour le moment je ne ris pas autant que devant certaines autres comédies. Malheureusement, j'ai du m’arrêter de nouveau, puisque, après avoir vu les quatre premiers épisodes de la saison 2, je n'ai pas réussis à trouver la suite, les liens des sites de streaming étant morts. Il faudrait que je me remette un peu à chercher le reste de la saison car j'aimerai beaucoup voir la suite de cette série.

  • Dallas (Saison 1 - 5 épisodes).
Qui dit nouvelle année, dit nouveau soap! Après Melrose Place il y a deux ans, et Dynasty l'année dernière, j'ai décidé cette année de me lancer dans Dallas (Au début je voulais tester Falcon Crest, mais je n'ai trouvé aucun épisode en streaming...). Dallas est un soap culte avec son lot de secrets, manipulations, grand méchants, situations rocambolesques, et j'avais d'ailleurs beaucoup aimé le revival qui a été diffusé de 2012 à 2014, je m'attendais donc a tout de suite aimé la série. Mais après avoir vu la première saison, je dois dire que pour le moment je suis assez déçu. Même si j'aime déjà quelques personnages (notamment Pamela et Lucy), je m'attendais vraiment à mieux. Peut-être que cela est du au fait que la série était à l'origine une mini-série, mais j'ai trouvé ces premiers épisodes  pas vraiment addictif, pas assez soapesque, avec des intrigues qui ne durent pas puisqu'elles sont conclues à chaque fin d'épisode. Je regardais la saison 2, mais du coup je pense que je vais attendre un peu. J'ai espoir que la suite soit bien meilleure. Après tout, les saisons 1 de Melrose Place et de Dynasty étaient aussi plutôt moyennes.

  • UnREAL (épisodes 1.01 à 2.07)
Ca fait tellement, mais tellement longtemps que je dois commencer la série, et quand je dis longtemps, je ne parle pas en mois, mais en années. Enfin, je me suis lancé dedans et pour le moment j'ai eu le temps de voir la première saison dans son intégralité et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est super intéressant de voir les coulisses d'une télé réalité et de voir ce que les producteurs sont prêts à faire (et ils en font des choses! De la mise en scène en passant par la manipulations des candidats, on voit à quel point les télé réalités peuvent être scénarisées) pour obtenir les images qu'ils veulent, pour faire de l'audience . La saison 2 me plait tout autant pour le moment, je suis vraiment à fond dans la série, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

J'aurais donc terminé trois séries et commencé trois autres au cours de ces deux premiers mois du Challenge Séries 2019. J'ai vu au total 55 épisodes pour le challenge depuis le 1er janvier. C'est assez moyen, mais comme je le dis souvent je privilégie mes hebdos et comme la plupart sont revenus de pause, j'ai donc beaucoup moins de temps pour avancer dans le challenge. On verra si je fais mieux au cours des deux prochains mois...


BILAN DU CHALLENGE SERIES AU 28 FEVRIER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire