7 mars 2019

Bingo Séries #2: Résultats.

Après une première participation plutôt réussi, je me suis pris au jeu et j'ai donc décidé de reparticiper une nouvelle fois au bingo séries de Shipou. A première vue, cette nouvelle grille ne me paraissait pas trop compliqué, mais finalement, j'ai quand même pas mal galéré, je suis même resté bloqué une semaine, je ne trouvais aucun point. Voici donc mes résultats.

Saint Valentin

1. Un premier baiser
Ce point était plutôt simple puisque je pense qu'on peux trouver assez facilement des premiers baisers dans les séries, même une fois que la période de la saint Valentin est passé. J'ai trouvé ce point dans le 5.13 de How To Get Away With Murder. 1 Point.
2. Des pétales de rose(s)
Encore un point que je pensais facile, mais finalement non. Plusieurs séries ont célébré la saint Valentin, mais impossible de trouver des pétales de rose, a chaque fois la rose entière était présente...
3. Un repas aux chandelles
Je pensais trouver ce point assez facilement, mais encore une fois c'est raté. J'ai bien trouvé des repas de saint Valentin... mais sans chandelles!
4. C'est la saint Valentin
Ce point était plutôt facile avec toutes les séries qui ont célébré cette fête. J'ai validé ce point assez rapidement avec le 15.12 de Grey's Anatomy. 1 Point.

Parallèles

5. Deux séries différentes dans la même ville
Des séries qui se passent dans la même ville il y en a des tonnes, ce n'était donc pas trop difficile de valider ce point, ce que j'ai fait grâce à Brooklyn Nine-Nine et Will & Grace qui se passent toutes les deux à New York. 1 Point.
6. Le même acteur dans deux séries
La encore ce point était simple, surtout si comme moi vous êtes fan de la franchise Chicago, avec les séries de la franchise, il était très facile de valider ce point. C'est d'ailleurs le premier point que j'ai validé grâce à la présence de Marina Squerciati (Kim) dans le 7.13 de Chicago Fire et le 6.13 de Chicago PD. 1 Point.
7. Entendre deux fois la même réplique dans deux séries différentes
Ca s'est un peu corsé avec ce point. Techniquement c'est pas très difficile de trouver des "I love you", "How are you?", "What's up?" dans deux séries différentes, mais encore faut-il réussir à se rappeler dans quel épisode de quelle série on l'a entendu la première fois. Personnellement, j'ai entendu un "I love you" dans le 3.13 de Lethal Weapon. J'ai donc par la suite décidé de ne chercher que des "I love you", phrase qui est quand même prononcé assez fréquemment dans les séries. J'ai donc trouvé le deuxième dans le 1.12 de A Million Little Things. 1 Point.
8. Quelqu'un dit le mot "parallèle"
Je ne pensais pas réussir à trouver ce point. J'ai mis du temps mais finalement je l'ai trouvé grâce à Hank (et même Jay) qui ont prononcé ce mot dans le 6.16 de Chicago PD. 1 Point.

26

9.Voir écrit le nombre 26
Grâce à un relevé téléphonique présent dans le 5.12 de How To Get Away With Murder, ce point est validé. 1 Point.
10."26" dans une date
j'ai eu un peu de mal à trouvé ce point, à chaque que je voyais ou entendais une date, il n'y avait pas de "26". Finalement, dans l'épisode 5.14 de Black-Ish, "February 26th" était inscrit à l'écran. 1 Point.
11. Un personnage a 26 ans
L'un des patients de Kitt dans le 2.14 de The Resident avait 26 ans. 1 Point.
12. Voir 26 épisodes
Point assez simple quand on a pas mal d'hebdos comme moi, j'ai validé ce point 6 jours après le début de cette nouvelle grille. 1 Point.

Salle de bain

13. Un personnage entre dans sa salle de bain
Je me suis fait avoir au début, je n'avais pas vu qu'il fallait voir le personnage à l'écran, entrer dans sa salle de bain. J'ai finalement réussit à valider ce point lors de mon rattrapage de A Million Little Things, Maggie entre dans sa salle de bain dans l'épisode 1.03. 1 Point.
14. Un personnage dans une baignoire

15. Un personnage dans la salle de bain de quelqu'un d'autre
Heureusement, cette fois-ci il ne faut pas voir entrer le personnage dans la salle de bain. Encore une fois, c'est grâce à A Million Little Things que j'ai valider ce point. Gary est dans le salle de bain de Rome dans le 1.05. 1 Point.
16. Quelqu'un se cache dans une salle de bain
Je savais que j'allais avoir beaucoup de mal à trouver ce point, et j'avais raison.

ACTIONS

17. Manger un laitage devant une série
J'ai pas trop pour habitude de manger de laitage devant mes séries mais plutôt des bonbons, du coup ce point est raté. Bon j'avoue que c'était un point facile, j'aurai pu faire l'effort d'en manger un (et en y repensant, j'ai peut-être manger un yaourt lors d'un repars devant l'un des épisodes quotidien de Plus Belle La Vie...)
18.Nous parler de votre grand-mère préférée
J'ai beaucoup hésité parce que je ne trouvais pas vraiment ma grand-mère préférée. Et puis j'ai pensé à Bonnie dans Mom. Parce que oui, c'est une grand-mère, même si ces petits enfants n'apparaissent plus dans la série. J'adore tellement ce personnage, toujours aussi drôle après six saisons. J'ai tellement de fou rire grâce à elle. 1 Point.
19. Écouter un podcast
J'ai pas trop pour habitude d'écouter des podcasts même si j'en connais quelques uns, et comme d'habitude, je passe mes épisodes hebdomadaires en priorité. Du coup je n'ai pas trop eu le temps d'en écouter un.
20. Voir un épisode dans un endroit incongru
Ce point est l'un des plus difficiles de la grille selon moi, et je savais que je n'allais pas le réussir. A part ma salle à manger et ma chambre, je ne regarde pas de série dans d'autres endroits (enfin si en voiture, mais ce n'est pas incongru).

Avec un 13/20, le score de ce mois-ci est donc assez décevant, je pensais vraiment réussir à faire mieux. Je ferai mieux avec la prochaine grille, enfin j’espère. Je veux réussir à avoir 20/20!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire