26 février 2019

Un peu de blabla en attendant de retrouver l’inspiration.

 
C’est la première fois que je vais faire ça, mais face au manque d’inspiration, je vais faire un petit article de blabla, parler un peu de tout et de rien (mais de séries quand même!).

Ce mois de février est vraiment catastrophique au niveau des articles. J’étais plutôt fier de moi en janvier puisque j’avais réussi à écrire plusieurs articles d’avance et à en publier assez régulièrement, mais ce mois-ci c’est vraiment le désert. J’ai un gros manque d’inspiration et à part une interview de sériephile (d’ailleurs si quelqu’un veut participer, comme d’habitude faites moi signe), et le bilan des deux premiers mois du Challenge Série qui arrive, je n’ai aucune idée d’article (même les thèmes du TFSA ne m’inspirent pas...), ça m’énerve un peu.
Je pourrais écrire une rétrospective puisque ça faisait parti des articles les plus lus en 2018, mais c’est assez long (J’ai du mettre environ 4h à écrire celle de Nashville), il faut donc du temps. Mais j’espère pouvoir en écrire une très vite. En tout cas, j’espère que les idées et l’inspiration vont revenir vite.

Concernant les séries, j’arrive a bien être à jour dans mes hebdos (même avec un passage aux urgences ophtalmologique la semaine dernière), et j’arrive même à avancer un peu mon challenge séries en parallèle. Je suis en effet en plein visionnage de UnREAL, et pour le moment j’adore la série, je suis à fond dedans.
J’ai également vraiment hâte que Star et Empire (deux de mes séries préférées) reviennent de pause car elles n’ont pas été diffusées depuis décembre, ça fait donc beaucoup trop de temps qu’elles sont en pause. J’attends également avec impatience le retour de Dynasty, qui est également l’une de mes séries favorites, qui nous a laissé il y a quelques semaines avec un cliffhanger de fou, et un retournement de situation. L’annonce est en effet arrivé cette nuit, Nicollette Sheridan (Alexis) quitte la série a cause de raisons personnelles. J’ai découvert ça ce matin en me levant et j’étais choqué, c’était tellement inattendu, et c’est vraiment dommage car je la trouvais géniale dans la peau de ce personnage. Alexis devrait donc être joué par une nouvelle actrice (parce que Dynasty sans Alexis c’est inimaginable), et j’ai hâte de voir qui va reprendre le rôle.

Sinon, je suis content de voir que certaines séries que j’aime beaucoup reprennent des couleurs cette saisons. The Walking Dead nous offre une très bonne saison et l’intrigue sur les Chuchoteurs s’annonce top, Modern Family arrive à nouveau à me faire rire après une saison 9 un peu moyenne et ma saison 7 de Chicago Fire est un peu meilleure que les deux précédentes (la franchise Chicago est d'ailleurs en très grande forme cette année je trouve). Je ne vais pas donner mon avis sur toutes les séries sinon ce serait trop long (j’y reviendrai dans mon bilan de la saison 2018-2019 à la fin du mois de mai) mais c’est cool de voir que certaines séries arrive à remonter la pente.

Concernant la blogosphère, je suis toujours aussi fan des articles de Shipou, Tequi, Shin Niko ou encore de Enid. Ils font parti de mes blogueurs favoris et dès qu’un article est publié je le lis.
Je participe d’ailleurs pour la deuxième au Bingo Séries de Shipou, et cette fois-ci je galère. Je ne trouvais pas la grille si dur que ça à première vu, mais je suis bloqué à 10/20 depuis des jours. Je pense que je ne ferai pas aussi bien que lors de ma première participation.
Ce n’est pas un blog, mais j’aime également beaucoup le site Serieously, je m’y rend presque tous les jours, ils font des articles et des quiz vraiment sympa.

Et dehors des séries qu’est ce qu’il y a? Il y a plein de choses qui arrivent à la télé notamment la nouvelle saison de Koh Lanta, enfin! Ça commençait vraiment à me manquer j’ai donc vraiment hâte d’être au 15 mars pour découvrir cette nouvelle saison. Ce n’est pas pour tout de suite mais j’attends beaucoup la nouvelle saison de Je suis une célébrité, sortez moi de là. J’avais vu la première saison et j’avais bien aimé même si j’en ai plus de souvenir, j’ai donc hâte de voir comment va être la version 2019. Je suis également toujours aussi fan de The Voice, et en tant que grand fan de Soprano, je suis content qu'il ait rejoint le jury.

Côté musique j’écoute également en boucle depuis vendredi le nouvel album de Kenza Farah (que j’aime beaucoup), Au Clair De Ma Plume, et j’adore vraiment l’album. Je suis également tombé hier sur le nouveau clip de Thérapie TAXI (groupe que j’ai découvert il y a quelques semaines), BB la nuit. La chanson est vraiment pas mal avec des paroles toujours aussi décalées, et un clip qui l’est carrément plus. Je ne sais pas si certains d’entre vous l’a vu mais disons que ce clip ne passera sûrement jamais à la télé et qu’il faut pas non plus le faire voir aux enfants.

Bon je pense qu’il va être temps de m’arrêter là. C’est la première fois que je fais un article comme ça, pour raconter un peu de tout, j’espère qu’il n’est pas trop long à lire. J’espère maintenant réussir à trouver des idées pour des prochains articles...

1 commentaire:

  1. Merci pour cette petite dédicace ^^
    Pour l’inspiration et l’activité du blog, on a un début d’année très similaire. J’ai "beaucoup" écrit en janvier puis à partir du 1er février plus rien, pas même un tfsa. J’ai dû m’imposer une deadline (la fin du mois) pour enfin publier hier et aujourd’hui deux articles qui trainaient depuis des jours et des jours dans mes brouillons. Donc bon, tu vois, ça finit par revenir. Souvent en écrivant qu’on arrive pas à écrire comme l’explique si bien Shipou que t'as dû lire et comme tu viens de le faire :D

    RépondreSupprimer