17 février 2019

Interview de sériephile #9: Matt.

 
 Un nouveau sériephile a accepté de répondre à des questions sur les séries. Et cette fois ci, c'est Matt qui qui a accepté de participé.

1. Comment es-tu devenu fan de séries ?
Tout a commencé quand je devais avoir 5-6 ans. Tous les soirs et tous les midis quasiment, je suivais Une Nounou d’Enfer, Notre Belle Famille, Malcolm, Ma Famille d’abord et compagnie. Puis tous les samedis soir j’étais devant ma télé pour La Trilogie du Samedi. Les premières séries que j’ai suivi du début à la fin sont Charmed et Smallville. J’étais vraiment fan de cette dernière, c’est toute mon enfance.
(Merci M6 ;-))

2. Si tu suis les séries au rythme US, que penses-tu de la saison 2018-2019 jusqu’à présent ? As-tu eu des surprises et des déceptions au niveau des séries diffusées ?
Alors coté « bonnes surprises », j’ai trouvé la saison 2 de The Handmaid’s Tale vraiment bonne. J’avais tellement aimé la première saison que j’appréhendais un peu l’arrivée de la saison 2, de peur d’être déçu et finalement pas du tout. Dynastie fut une bonne surprise aussi. De manière générale, j’ai du mal avec les séries de la CW, mais là je dois dire que la première partie de la saison 2 de Dynastie ne cesse de me surprendre avec ses plot twists très efficaces.
Coté déceptions, la saison 3 de This Is Us me déçoit beaucoup. L’intérêt n’est plus là, si ça continue sur cette voie, je ne suis pas sûr de revenir pour la saison 4. American Horror Story : Apocalypse m’a pas mal déçu aussi. J’attendais cette saison crossover avec impatience. J’étais tout de même content de retrouver certains personnages, mais ça reste pour moi du fan-service pur et dur. Homecoming avec Julia Roberts est vraiment très bien réalisée, mais j’ai trouvé le scénario pas très intéressant. Et puis Maniac avec Emma Stone que j’attendais depuis très longtemps, mais je n’ai finalement pas accroché.

3. Quelles sont tes nouveautés 2018 favorites ?
Je suis un grand fan de Ryan Murphy, donc sans hésiter 9-1-1 (dans la même veine que Station 19, le spin-off de Grey’s Anatomy mais en moins bon) et Pose. Et je pense que l’on peut considérer The Assassination of Gianni Versace (la saison 2 de American Crime Story) comme une nouveauté 2018, cette saison est tellement différente de la première.
Et chez Netflix, j’ai beaucoup aimé The Haunting of Hill House. La réalisation est juste dingue ! Mention spéciale pour l’épisode 6 qui m’a laissé sans voix.

4. Que regardes-tu comme séries en ce moment (au rythme US et en rattrapage) ?
Au rythme US je regarde How To Get Away With Murder, Grey’s Anatomy, Modern Family, Dynastie (mon gros guilty pleasure), 9-1-1, Shameless et This Is Us. Et j’attends le lancement de la 5ème et dernière saison de Jane The Virgin, prévu pour fin mars.
Et en rattrapage je suis en train de regarder la saison 1 de Killing Eve et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas commencé avant ! C’est vraiment très bon.

5. Quelles nouveautés attends-tu le plus en 2019 ?
J’attends avec impatience Sometimes I Lie, qui va marquer le retour de Sarah Michelle Gellar à la télévision. J’espère qu’elle aura plus de succès que Ringer et The Crazy Ones.
The Nevers, la nouvelle série de Joss Whedon pour HBO m’intrigue beaucoup aussi, et Osmosis, la nouvelle production française de Netflix annoncée pour le 29 mars prochain.

6. Quel est ton dernier coup de cœur ?
Le dernier succès en date de Netflix : Sex Education. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu une série sur les années lycée qui traite aussi bien le sujet. Les personnages sont hypers attachants, c’est drôle tout en abordant des sujets importants et Gillian Anderson est vraiment excellente.

7. C’est la grande mode des reboots et revivals. Y a-t-il des séries que tu aimerais voir revenir sous cette forme ?
Ugly Betty ! En général je ne suis pas très emballé par les reboots/revivals, même si ça fait toujours plaisir de retrouver certains personnages qu’on a chéri pendant des années. Mais concernant Ugly Betty, je n’attends que ça ! Certes la série a eu une fin travaillée, mais elle a été annulée au bout de seulement 4 saisons…
J’imagine bien une saison en 8 épisodes, histoire de nous montrer où en sont aujourd’hui les personnages dans leur vie.

8. Si tu devais conseiller quelques séries à voir absolument, lesquelles ce seraient ?
Les trois grands classiques Friends, Buffy contre les Vampires et Desperate Housewives, à consommer sans modération.
Chez Netflix, je recommande Dear White People. La saison 1 est l’adaptation du livre et du film du même nom. Après ça on peut se demander est-ce que la saison 2 sera à la hauteur de la première saison ? Et la réponse est oui, voire même meilleure ! Elle vaut vraiment le détour, la manière dont la série est construite et racontée est vraiment top. La série The OA est vraiment excellente aussi, j’attends la suite avec impatience. Et puis Sense8, série annulée bien trop tôt, qui est selon moi LA meilleure série produite par Netflix. Difficile de faire mieux. Le début peut être un peu déroutant, mais ces premiers épisodes sont nécessaires pour comprendre et apprécier pleinement la suite.
Comme je l’ai dit précédemment, je suis un grand fan du travail de Ryan Murphy, je ne peux donc que vous recommander American Horror Story, une de mes séries préférées. Le concept anthologique m’a beaucoup séduit. Chaque saison aborde une histoire complètement différente avec des nouveaux personnages, tout en conservant le même casting. Ryan Murphy, ce génie !

9. Quelle est ta série préférée, celle que tu pourrais voir plusieurs fois sans t’en lasser ?
Friends ! Mais aussi Glee.
A chaque fois que je termine Friends, je me sens comme orphelin. Je me suis tellement attaché à ces personnages que c’est toujours un plaisir de les retrouver, même le temps d’un épisode en tombant par hasard dessus à la télé. La série est tellement bien écrite que certains épisodes arrivent encore aujourd’hui à me faire rire alors que je les connais par cœur.
Et Glee car cette série m’a réellement accompagné tout au long de mes années lycées et université. J’avais le même âge que les personnages en même temps qu’eux. Ils vivaient les mêmes choses que moi au même moment. J’ai quitté le lycée en même temps qu’eux, je suis rentré à l’université à Paris quand Rachel débarquait à New York pour intégrer la NYADA. Cela m’a permis de vraiment m’identifier aux personnages et de profondément m’y attacher. Lorsque je regarde un épisode, ça me rappelle cette époque et ça fait du bien.

10. Les séries des pays étrangers sont de plus en plus vus par les sériephiles. Si tu en as vu, en conseillerais-tu quelques unes ?
Je regarde essentiellement des séries américaines. Mais depuis un certain temps, je regarde de plus en plus de séries britanniques. Elles ont un petit truc différent des séries US que je ne serais définir, j’aime beaucoup. Parmi toutes celles que j’ai vu, je recommande Chewing-Gum (vraiment hilarante), Bodyguard et The End of the F***ing World.
Et côté France je recommande fortement Dix Pour Cent (la seule série française que je regarde), j’adore !

Un grand merci à Matt d'avoir accepté de participer. Comme d'habitude si quelqu'un est intéressé pour participer à ce genre d'article, faites moi signe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire