7 février 2019

Ma première participation au Bingo Séries (résultats).


Après plusieurs mois à suivre les participants et à hésiter à me lancer, j'ai enfin décidé de participer au Bingo Séries organisé par Shipou. A chaque nouvelle grille je regardais les points à valider et je me disais tout le temps que je n'étais pas assez attentif pour trouver certaines choses et du coup pour réussir le bingo. Je le pense toujours, mais j'avais vraiment de participer et le but premier c'est quand même de s'amuser un peu. Voici donc le résultat de mon premier bingo séries.

2019

1. L'épisode se déroule cette année
Je pensais que ce point allait être assez facile mais j'ai finalement eu beaucoup de mal à le trouver. Je peux dire merci à l'épisode 2.11 de The Resident qui a mentionné la date du jour (01.21.2019) sur un  certificat de décès.
2. Quelqu'un dit "19"
Je n'étais pas sur que ça fonctionne au début mais Shipou m'a confirmé que finalement c'était bon (ouf!). J'ai validé ce point grâce à The Goldbergs, la narrateur disant "nineteen eighty something" à chaque début d'épisode.
3. Voir un cochon
J'ai eu tellement de mal à trouver ce point! j'ai vu tous les animaux possible (chiens, chats, chevaux, aigles, lions, pandas et j'en passe), mais impossible de trouver un cochon. Finalement, j'en ai trouvé un sur une couverture de livre grâce à l'épisode 4.07 de Unbreakable Kimmy Schmidt.
4. Voir le tableau périodique des éléments
Ce point est l'un des plus difficile de ce bingo, et je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver...

BLEU

5. Un personnage à les yeux bleus
Trouvé le 8 janvier en regardant le 1.10 de Manifest. Melissa Roxburgh (Michaela) a en effet les yeux bleu. Et ce n'est pas la seule d'ailleurs...
6. Un personnage se sert d'un objet bleu
J'ai validé ce point grâce à Lethal Weapon lors d'une scène ou Trish utilise un plaid de couleur bleu.
7. Un personnage déprime et a le blues
A la fin du 3.11 de This Is Us, on voit Nick seul dans sa caravane avec une bouteille d'alcool et une arme en repensant au Vietnam et à sa relation avec Jack. On peut donc en déduire qu'il déprime/a le blues.
8. Quelqu'un a la peau bleue
Je pensais que ce point allait être assez difficile, mais finalement ça a été. Grâce à l'épisode 4.09 de Blindspot (qui était excellent d'ailleurs! Un des meilleurs épisodes de la série pour moi.) ou l'on voit Jane sous une lumière bleue (ce qui colore sa peau en bleue).

TITRES

9. Le titre d'un personnage est donné
J'ai trouvé ce point le 8 janvier en testant S.W.A.T. sur TF1. Le titre de Daniel Harrelson (Sergent) est donné au cours de l'épisode 1.01.
10. Un titre de chanson est prononcé
Dans l'épisode 5.09 de Black-Ish, Dre cite le titre de la chanson de Drake, "Passionfruit".
11. On voit un gros titre sur papier
Un gros titre sur un journal était présent dans le 4.10 de Chicago Med.
12. Le titre de l'épisode est prononcé
Le titre de l'épisode du 6.01 de Brooklyn Nine-Nine "Honeymoon" est prononcé au cours de l'épisode.

INFORMATIQUE

13. Quelqu'un hacke quelque chose
Je pensais ce point assez facile, et pourtant impossible de trouver quelqu'un qui hacke...
14. Une ligne de code est visible à l'écran
Un peu dans la ligné du point précédent, j'arrive donc au même résultat, je n'aurais pas réussi à trouvé une ligne de code.
15. Trois ordinateurs différents utilisés par un personnage
C'est encore une fois le 4.10 de Chicago Med qui m'a permis de validé ce point. Trois ordinateurs sont utilisés au cours de l'épisode par April, Natalie et le Dr Charles.
16. Quelqu'un utilise le verbe googler/to google
Je pensais y arriver facilement, finalement j'ai eu pas mal de difficulté à trouver ce point. Mais le 3.10 de This Is Us est arrivé et Randall à prononcé la phrase "I had to google".

ACTIONS

17. Regarder un épisode d'une saison débutée en 2019
J'ai vu le 10 janvier l'épisode 2.03 de Grown-ish ce qui me permet de valider ce point puisque la deuxième saison a débuté le 2 janvier 2019.
18. Voir un épisode sans pantalon
Validé le 13 janvier pendant mon visionnage de la comédie Bad Judge.
19. Revoir un épisode de 2018 durant le Blue Monday
Le 21 janvier, jour du Blue Monday, j'ai revu l'un de mes épisodes préférés de 2018: le 1.22 de Dynasty qui a été diffusé le 11 mai 2018.
20. Voir au moins quatre épisodes le jour de leur sortie
Point assez facile pour moi puisque j'essaie au maximum de voir les épisodes le jour de leur sortie. Je l'ai donc validé le 10 janvier en voyant le jour de leur sortie les épisodes de Chicago PD, Chicago Fire, Chicago Med et Modern Family.

BONUS
Valider deux fois le même point 
Pour ce point bonus, j'ai revalidé le point 20 en voyant de nouveau quatre épisodes le jour de leur sortie, à savoir Schooled, The Good Place, Brooklyn Nine-Nine et Mom.

Avec 18/20, je m'en sors finalement pas trop mal, je pensais vraiment faire pire. C'est au final très amusant de chercher tous ces points, et le bingo reste vraiment en tête, même quand on ne regarde pas de série... Un jour, j'étais en voiture, et sur un rond point je vois une vache en décoration, et la je me suis dit "mais pourquoi une vache et pas un cochon?!" avant de me dire "quel con, c'est que dans les séries qu'il faut que je cherche" (bon je raconte ma vie, c'est pas forcément très intéressant, mais c'était plus drôle. Je cherchais de cochons partout à cette époque...). 
Maintenant que je suis lancé, je ne vais pas m'arrêter la, et je vais participer avec plaisir au prochain Bingo Séries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire