14 mai 2020

How To Get Away With Murder s'achève, pourquoi j'aime tant la série?

  
Après 6 saisons et 90 épisodes, il est temps de faire ses adieux à How To Get Away With Murder. Lancé le 25 septembre 2014, devant plus de 14 millions de téléspectateurs (meilleure audience pour un nouveau drama pendant la saison 2014-2015 sur ABC), ABC diffusera ce 14 mai 2020 le tout dernier épisode de la série qui conclura les aventures d'Annalise Keating. L'occasion pour moi de vous dire pourquoi j'aime tant cette série qui aura accompagné mes vendredis pendant 6 ans.

  • Viola Davis
Difficile de parler de la série sans évoquer son actrice principale. Et quelle actrice! Malgré sa grande carrière, je ne connaissais pas vraiment Viola Davis avant l'arrivé de la série, ça m'aura donc permis de découvrir une grande actrice. Elle est vraiment exceptionnelle sous les traits d'Annalise Keating, que ce soit dans des scènes dramatiques ou un peu plus légère, Viola Davis peut tout jouer. Et elle en a joué au cours des ces 6 saisons car Annalise en a vécu des choses et Viola Davis nous aura fait passer par pas mal d'émotions! 

  • Des twists de folie!
La série est connu pour ça, elle enchaine les twists tous aussi incroyable et improbable les uns que les autres. Je pense que c'est vraiment l'une des séries qui m'aura le plus surpris. Elle n'hésite pas à faire des révélations des folies, que ce soient des morts, des secrets, des enfants cachés, des liens entre personnages que l'on aurait jamais soupçonner, la série va loin, surprend, et rend fou les fans. Ce que j'aime en plus de ça, c'est qu'elle arrive à créer des twists en les reliant avec des intrigues survenus au début de la série, et elle l'a encore fait dernièrement. Plus qu'un seul épisode, je suis prêt pour les ultimes twists que la série va nous servir!

  • La construction des saisons.
Depuis ces débuts, j'aime comment la série construit ses saisons. Dans chaque première moitié de saisons, les épisodes débutent et se terminent par un flashforward, souvent lié à un meurtre et qui amènent les fans à se poser des tonnes de questions. Des révélations ont donc lieux dans les mid-season finale pour avoir ensuite des deuxième parties de saison liés aux meurtres en question: Qui l'a tué? Pourquoi?...
J'adore vraiment cette construction, en particulier celle des premières parties de saison qui nous laisse imaginer plein de choses. Chaque semaine de nouveaux élements sont donnés et les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, ce qui permet aussi de faire ses pronostics. 

  • Les personnages.
J'adore les personnages de la série, même si parfois certains peuvent être un peu soulant, mais j'adore les voir ensemble, se protéger les uns les autres. Même certains personnages arrivé plus tard dans la série ont réussi à se faire une place, comme Tegan qui est un personnage que j'adore et l'un de mes favoris. J'ai d'ailleurs vu quelqu'un sur Twitter soumettre l'idée d'un spin off centré sur elle, et j'adore l'idée. Une série avec Tegan en personnage principal ce serait vraiment cool!

  • Addictive de saisons en saisons.
Si certaines personnes ce sont lassés, ce n'a pas été mon cas, saison après saison, la série a réussit à me captiver. Je la trouve toujours aussi bonne et efficace après ses 6 saisons, ses multiples révélations et nombreux cliffhangers la rendent addictive car j'ai toujours envie de voir la suite, de savoir ce qu'il va se passer. 

How To Get Away With Murder se termine ce soir, et les multiples twists et retournement de cerveaux, théories et j'en passe me manqueront. Jamais une série ne m'aura autant surpris, laissé bouche bée, et je suis prêt à l'être une nouvelle fois demain, avec cette conclusion, lorsque l'épisode sera dispo en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire